S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Perso, je le comprends, vu ce qu'il a pris....
Le match de Supercoupe, c'était quasiment son premier match, vu qu'il avait passé toute la précédente saison blessé.
A 9 contre 11, il a réussi à les maintenir sous pression à lui tout seul, prestation délirante de sa part.
Quand vous me dites Robben del Horno je vois le match Chelsea Barca en 2006 ou Messi met petit pont à Robben puis se fait shooter par Del Horno.

Après c’est rien par rapport au pied dans la cuisse que mer sel horno à Messi juste avant.
Quel pute ce joueur !

@ruud sur ta vidéo les défenseurs ne connaissent pas encore la spéciale Robben pour être aussi laxiste niveau pressing face à un tel joueur !
D’ailleurs saison 2006-2007 vraiment intéressante car il y avait de l’adversité et même si les clubs espagnols ont rien fait en coupe d’Europe, le championnat était sympa.

2007-2008 ? Connais pas.
Tu poses une bonne question car ce match de Supercopa est sans doute le premier match de Robben sur le coté droit, la spéciale Robben arrivera plus tard et s’affirmera avec le Bayern.
On remarque d’ailleurs qu’il n’y va pas systématiquement et déborde parfois.
Mais bon, même en connaissant la spéciale, des joueurs comme Vidic ou Barzagli continuaient de se faire prendre.
Message posté par Les Corts Girl
D’ailleurs saison 2006-2007 vraiment intéressante car il y avait de l’adversité et même si les clubs espagnols ont rien fait en coupe d’Europe, le championnat était sympa.

2007-2008 ? Connais pas.


Le foot en général, c’était tellement autre chose que ces écuries avec des effectifs à 1 milliard.
Message posté par Ruud009
Le foot en général, c’était tellement autre chose que ces écuries avec des effectifs à 1 milliard.


M’en parle pas. Je revois le plateau dans les années 2000, personne ne pouvait prédire la finale (hormis peut être pronostiquer le Milan tant ils avaient un effectif incroyable). Aujourd’hui, t’as 4 clubs qui peuvent gagner la C1.

Quand je vois le Réal 2015-2018 ou leurs remplaçants sont meilleurs que nos titulaires, je me demande comment ils n’ont pu gagner qu’une fois le championnat.
Message posté par Ruud009
Le foot en général, c’était tellement autre chose que ces écuries avec des effectifs à 1 milliard.


Tellement vrai ! La saison 2007/08 fait partie de celles que j'ai le plus appréciée. Cette équipe n'était pas la plus équilibrée qui soit mais Seigneur, qu'est-ce que je prenais mon pied ! T'avais Wes et Guti qui s'entendaient à merveille au milieu, devant Higuain commençait à émerger et planter pas mal, Robben mais aussi Robinho ont fait passer des soirées assez compliquées à l'époque.

C'est aussi l'année où Ruud Van Nistelrooy a été longuement blessé malheureusement mais n'empêche, à son retour, il avait repris ses vieilles habitudes de buteur.

Pour rebondir sur Robben, son départ était plus politique que sportif, Perez voulait se débarrasser de toutes les recrues de Calderon en dépit du bon sens. Autant Wes', ça pouvait se comprendre (il l'a lui même reconnu par la suite), autant Arjen, ça m'est resté en travers de la gorge. Tant pis pour nous, le Bayern a sauté sur l'occasion et il a passé les meilleurs moment de sa carrière en Barrière. Vraiment beaucoup d'amour pour lui <3 !

Message posté par Les Corts Girl
Quand je vois le Réal 2015-2018 ou leurs remplaçants sont meilleurs que nos titulaires(..)


Faut pas trop exagérer non plus^^
Message posté par Les Corts Girl
D’ailleurs saison 2006-2007 vraiment intéressante car il y avait de l’adversité et même si les clubs espagnols ont rien fait en coupe d’Europe, le championnat était sympa.

2007-2008 ? Connais pas.


2006-2007, c'était assez particulier, le Real était capable de perdre 3-0 à domicile contre un promu et de gagner le Barça au Camp Nou la semaine qui suit. Je carricature un peu mais c'était ça le Real, on ne savait jamais à quoi s'attendre. Cette dernière journée contre Mallorca, le doublé de Reyes (paix à son âme) alors qu'on était mené avant que Mahamadou Diarra n'égalise sur corner..., j'en ai eu des cheveux blancs tellement je stressais à mort. Putain, rien qu'en y pensant, ça me redonne le sourire.

Pas le meilleur Real de l'histoire mais j'en garde de très bon souvenirs !
Message posté par Ruud009
https://www.youtube.com/watch?v=wLhuxZd1Xrc
Voilà!
Et encore, y a pas tout.
Quel joueur!


Tu regardes les deux vidéos tu te dis que la tactique de Schuster, c'était on file le ballon à Robben et Inchallah, caricatural à souhait ^^!
Il n'avait pas encore atteint la plénitude de sa carrière mais il en a prélevé des reins !
Robben à toujours été un super joueur, dont le passage au Bayern aura été l'apogée de sa carrière. Au Real son parcours est plutôt marquant mais il était également sujet à de nombreuses blessures et avait la réputation d'être un joueur de crystal . Au Bayern, il a eu de la continuité et quand on voit sa réussite là-bas ou celle de Schneider a l'inter , clairement, ça fou la rage.
Parmi les hollandais du Real , celui qui m'a le plus marqué par contre, c'est Ruud van Nistelrooy. Que ce soit au niveau du jeu ,du comportement, de l'intégration, une réussite totale, enfin c'est le souvenir que j'en ai.
Quelqu'un aurait des nouvelles de jovic. Je lis ça et là des rumeurs plutôt contradictoire, je lui vois un talent énorme et j'espère qu'il restera au Real , qu'il aura sa chance et qu'il saura la prendre.
Message posté par Elji haz14
Tellement vrai ! La saison 2007/08 fait partie de celles que j'ai le plus appréciée. Cette équipe n'était pas la plus équilibrée qui soit mais Seigneur, qu'est-ce que je prenais mon pied ! T'avais Wes et Guti qui s'entendaient à merveille au milieu, devant Higuain commençait à émerger et planter pas mal, Robben mais aussi Robinho ont fait passer des soirées assez compliquées à l'époque.

C'est aussi l'année où Ruud Van Nistelrooy a été longuement blessé malheureusement mais n'empêche, à son retour, il avait repris ses vieilles habitudes de buteur.

Pour rebondir sur Robben, son départ était plus politique que sportif, Perez voulait se débarrasser de toutes les recrues de Calderon en dépit du bon sens. Autant Wes', ça pouvait se comprendre (il l'a lui même reconnu par la suite), autant Arjen, ça m'est resté en travers de la gorge. Tant pis pour nous, le Bayern a sauté sur l'occasion et il a passé les meilleurs moment de sa carrière en Barrière. Vraiment beaucoup d'amour pour lui <3 !


Faut pas trop exagérer non plus^^


De toute façon, 2007-2008, Robben n'y a pas beaucoup participé à cause des blessures, il a mis des buts et des actions décisives mais incomparable avec la saison d'après.
2007-2008, c'était vraiment l'année de Sneijder, le meilleur joueur du championnat se joue entre lui et Guti, difficile de les départager tellement ils ne formaient qu'un.
Pour moi, sur une saison, c'est l'une des plus belles paires de milieux de l'histoire du Real ou du moins, depuis que je le connais.
Ils avaient vraiment un coup à jouer en C1 mais y a eu une avalanche de blessures entre le match aller et le match retour contre la Roma.
De mémoire, Robben, Ruud, Sneijder, Heinze et Diarra blessés.
2008-2009 par contre, c'était, comme tu dis, file la balle à Robben et il va se démerder.
Message posté par R9+Z5=KB9
Parmi les hollandais du Real , celui qui m'a le plus marqué par contre, c'est Ruud van Nistelrooy. Que ce soit au niveau du jeu ,du comportement, de l'intégration, une réussite totale, enfin c'est le souvenir que j'en ai.


Message posté par R9+Z5=KB9
Robben à toujours été un super joueur, dont le passage au Bayern aura été l'apogée de sa carrière. Au Real son parcours est plutôt marquant mais il était également sujet à de nombreuses blessures et avait la réputation d'être un joueur de crystal . Au Bayern, il a eu de la continuité et quand on voit sa réussite là-bas ou celle de Schneider a l'inter , clairement, ça fou la rage.


Message posté par R9+Z5=KB9
Robben à toujours été un super joueur, dont le passage au Bayern aura été l'apogée de sa carrière. Au Real son parcours est plutôt marquant mais il était également sujet à de nombreuses blessures et avait la réputation d'être un joueur de crystal . Au Bayern, il a eu de la continuité et quand on voit sa réussite là-bas ou celle de Schneider a l'inter , clairement, ça fou la rage.

Bah au final, sur sa première saison, Robben se blesse autant qu'au Real mais dès qu'il revient, il cartonne.
Match aller contre la Fio absent, offre la qualif au retour.
Match aller contre MU absent, il offre la qualif au retour.
Match retour absent contre l'OL mais il met le but à l'aller.

RVN, ça n'a pas duré longtemps au Real mais c'était un mariage parfait, t'as limite des regrets quand tu te dis que Perez aurait pu le prendre en 2001, je pense qu'il aurait apporté plus de titres qu'un R9 avec des problèmes de poids.
Message posté par Ruud009
De toute façon, 2007-2008, Robben n'y a pas beaucoup participé à cause des blessures, il a mis des buts et des actions décisives mais incomparable avec la saison d'après.
2007-2008, c'était vraiment l'année de Sneijder, le meilleur joueur du championnat se joue entre lui et Guti, difficile de les départager tellement ils ne formaient qu'un.
Pour moi, sur une saison, c'est l'une des plus belles paires de milieux de l'histoire du Real ou du moins, depuis que je le connais.
Ils avaient vraiment un coup à jouer en C1 mais y a eu une avalanche de blessures entre le match aller et le match retour contre la Roma.
De mémoire, Robben, Ruud, Sneijder, Heinze et Diarra blessés.
2008-2009 par contre, c'était, comme tu dis, file la balle à Robben et il va se démerder.


Franchement il n’y a eu aucune adversité cette année la pour le Réal. Même Villarreal je préférais la version 2005-2006. Après c’est un anti Madridista qui parle mais pour moi le meilleur joueur de la saison 2007-2008, c’est Senna.

RVP ce joueur était un mutant. Et pourtant il y avait du beau monde au début des années 2000 au poste de 9. Je ne sais pas vous, ça fait vieux con et pourtant je suis pas vieux, mais je trouve les joueurs des années 2000 un cran au dessus que ceux des années 2010.
C'est exactement la composition que j'espérais, j'aurais dû la poster, facile de parler après ! Un trio Job qui j'espère fera le taf... Valverde qui pourra alterner avec carvajal sur les débordements étant donné qu'on joue à deux pointes. Hala Madrid !
Hazard, son cas devient de plus en plus critique. Alors qu'il fasait initialement parti de la liste des convoqués pour le match d'aujourd'hui, voilà qu'il déclare finalement forfait. Il souffre d'une blessure musculaire d'après le communiqué du club. La durée d'indisponibilité n'a pas été précisée.


160M, on va le trainer comme un boulet j'ai l'impression. Ça fait vraiment chier !

MAJ : 3 à 4 semaines d'absence !
Putain ça m'a ruiné ma journée. A chaque fois je reprends un peu espoir le concernant et à chaque fois il y a une rechute. Je pense que c'est très dur à vivre pour lui mentalement, surtout qu'il était clairement en train de prendre ses marques avant de se faire détruire par un de ses coéquipiers en sélection. Et puis c'était un mec qui ne se blessait quasiment jamais avant, je comprends pas ce qui se passe avec lui.

Enfin bon, je regarderai pour la première fois le Real cette saison, j'espère que l'équipe va enfin se lancer parce que de ce que j'ai lu, les 2 premiers matchs étaient laborieux.
Les matchs sont dans la continuité de la saison dernière avec les mêmes problèmes de finition devant et quelques errances défensives derrière.

On est loin de l'époque où on collait manita sur manita, maintenant c'est souvent des victoires étriquées, l'équipe gagne rarement avec plus d'un but d'écart.

Pour revondir sur la blessure de Hazard, quand j'ai vu l'info, je me disais que c'était du fake news, j'espèrais fortement que ça soit le cas tellement je voulais pas y croire. On est pas loin de l'accident industriel.
En parlant de joueurs forfaits, Kroos sera également absent pour ce match. Sa durée d'indisponibilité est de deux semaines, il avait été touché contre le Betis.
Ce match pourrait être le dernier pour Jovic sous le maillot du Real avant de partir en prêt dans un "grand club". Isco également titulaire avec Odriozola et Marcelo.

------------------Courtois---------------

Odriozola-Varane-Ramos-Marcelo

----Valverde-Casemiro-Modric----

-------------------Isco--------------------

---------------Jovic-Benzema---------
Ja me rassure comme je peux , la blessure d'hazard ne serait elle pas "diplomatique" afin d'éviter qu'il soit en sélection d'ailleurs la condition pour qu'il soit sélectionné est de participer aux deux prochains matchs. Il reste a Madrid , il évite la sélection et les mauvaises surprises et il se prépare comme il faut pour jouer le clasico.

Rédiger un message