S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Deux communiqués sont tombés coup sur coup pour annoncer les transferts de Bale et de Reguilón à Tottenham :

-Le Real Madrid C. F. et Tottenham Hotspur FC ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Gareth Bale pour la prochaine saison, soit jusqu'au 30 juin 2021.

Notre club souhaite bonne chance à un joueur qui a fait partie de l'une des étapes les plus victorieuses de notre histoire.

-Le Real Madrid C. F. et Tottenham Hotspur FC ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Sergio Reguilón.

Notre club tient à remercier Sergio Reguilón pour son engagement, son professionnalisme et son comportement exemplaire durant tout son parcours au Real Madrid et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle étape.


On leur souhaite tout le meilleur du monde. Bale retrouve un championnat et un environnement qu'il connaît bien, il n'aura pas de problème d'acclimatation. Reguilón va, quant à lui découvrir la PL, c'est un challenge hyper excitant, il va découvrir un nouveau championnat et un entraîneur chevronné qu'on ne présente. On leur souhaite bonne chance tous les deux, pour le cantenano, j'espère que ce n'est qu'un au revoir...
Message posté par Fred Astaire
Real France:

À deux jours de la reprise du championnat pour le Real Madrid, on connaît les numéros de maillot à Madrid. Ils ont été communiqués à la Liga.

Si le Real Madrid n'a pas encore mis à jour sa page "effectif" sur son site internet, page sur laquelle Martin Odegaard ne figure toujours pas notamment, il a été forcé d'inscrire un groupe de joueurs auprès de la Ligue. On découvre ainsi les nouvelles têtes... et des ajustements au niveau des numéros de maillot.

Parmi les changements observés, Marco Asensio récupère le numéro 11 de Gareth Bale. Sur le départ, le Gallois figure toujours sur cette page... et porte le numéro 25. Aussi, Vinicius Junior arborera le numéro 20 cette saison tandis que Borja Mayoral hérite du 16. Martin Odegaard récupère bien le 21, comme annoncé, et Odriozola le 19.

Il manque encore le numéro de Andriy Lunin, qui devrait hériter du 29 selon la Cope tandis que Rodrygo Goes conservera son numéro 27. Pour rappel, le Brésilien est inscrit avec le Castilla, ce qui explique son absence sur la page de la Liga.

L'ensemble des numéros

1. Courtois
2. Carvajal
3. Militao
4. Sergio Ramos
5. Varane
6. Nacho
7. Hazard
8. Kroos
9. Benzema
10. Modric
11. Asensio
12. Marcelo
14. Casemiro
15. Valverde
16. B. Mayoral
17. Lucas Vázquez
18. Jovic
19. Odriozola
20. Vinicius
21. Odegaard
22. Isco
23. Mendy
24. Mariano



Zinédine Zidane a convoqué 22 joueurs pour le match face à la Real Sociedad, correspondant à la seconde journée de Liga, qui se disputera à la Reale Arena (dimanche, 21h).

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Ødegaard, Marvin et Arribas.

Attaquants: Benzema, Mayoral, Jović, Vinicius Jr. et Rodrygo



Absents : Mariano, Vazquez, Asensio (blessés), Isco, Hazard (reprise), Militao (choix)
Message posté par Elji haz14
Zinédine Zidane a convoqué 22 joueurs pour le match face à la Real Sociedad, correspondant à la seconde journée de Liga, qui se disputera à la Reale Arena (dimanche, 21h).

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Ødegaard, Marvin et Arribas.

Attaquants: Benzema, Mayoral, Jović, Vinicius Jr. et Rodrygo



Absents : Mariano, Vazquez, Asensio (blessés), Isco, Hazard (reprise), Militao (choix)


Message posté par Elji haz14
Zinédine Zidane a convoqué 22 joueurs pour le match face à la Real Sociedad, correspondant à la seconde journée de Liga, qui se disputera à la Reale Arena (dimanche, 21h).

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Ødegaard, Marvin et Arribas.

Attaquants: Benzema, Mayoral, Jović, Vinicius Jr. et Rodrygo



Absents : Mariano, Vazquez, Asensio (blessés), Isco, Hazard (reprise), Militao (choix)


Quelle composition pour ce premier match ? Je pense que Zidane, même s'il nous surprend toujours avec ses choix, va faire du classique pour celui-ci. Moi personnellement je proposerai ses deux compo : courtois, carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, casemiro, Modric , kroos, vini jr, Rodrigo, Benzema. Et pour la deuxième je propose la même compo mais avec un milieu en losange avec (soyons fou) ødegaard à la pointe de celui-ci et à la place d'un des deux brésilien.
Comme tu le dis bien, il est imprévisible, Zizou. Pour la compo, je le vois bien tenter le 4-3-3 avec Vini-Benz et Ø devant. Le reste, du classique, un doute sur sur qui sera à gauche tout de même. Mendy avait pris le dessus sur Marcel en fin de saison, je sais pas s'il va maintenir cette dynamique.
Pour le moment, il doit d'abord penser à gagner sa place dans le XI et s'y installer durablement. Le BO peut bien attendre, Messi et Ronaldo n'ont pas encore pris leur retraite^^
Ce qui me rassure avec lui, c'est qu'il est revenu sur demande de Zizou, il doit avoir une idée de comment l'utiliser. S'il est épargné par les blessures, il sera régulièrement sur le XI soit sur le côté soit derrière l'es attaquants si Zizou remet le 4-4-2 losange.
(J'aime bien comment tu viens souvent nous mettre des scruds en toute discrétion^^)
Bien sûr je parlais pas pour ce soir, en fin de saison dernière, tu venais souvent en placer une. C'était pas méchant, juste du sarcasme^^
En tout cas, l'effervescence autour d'ødegaard, l'optimisme de la presse et des supporters montre bien l'évolution du joueur et que celui-ci à passé plusieurs paliers , j'espère qu'il fera face à la pression qui entoure le club et qu'il soit épargné par les blessures.
Marvin Park (AiD, 20 ans) et Sergio Arribas (MO, 18 ans) sont les premiers canteranos auxquels Zidane a fait appel pour un match officiel cette saison. S'ils ont été plutôt bons dans leurs championnats respectifs (D3 pour Marvin avec notre Castilla, division d'honneur U19 pour Arribas avec notre JuvenilA), ils ont surtout brillé en UEFAYouthLeague lors du Final 8:

Marvin: 1 but (contre l'Inter en 1/4) et 3 assists (2 en 1/2 contre RB Salzburg et 1 en finale contre Benfica)
Arribas: 2 buts (1 contre le PSG en poules, 1 contre la Juventus en 1/8) et 5 assists(1 contre Bruges en poules, 3 contre l'Inter en 1/4 et 1 en finale contre Benfica) en plus d'un CSC provoqué en finale.

Marvin Park est un ailier droit dribbleur, rapide, très travailleur, bon des 2 pieds. L'hispanonigérian rappelle un peu Lucas Vázquez à ses meilleures heures et ce n'est pas étonnant de voir Zidane lui faire confiance (titulaire lors du seul match amical) tant il sait gérer son couloir.

Sergio Arribas qu'on compare assez facilement à Dybala est un meneur de jeu gaucher capable d'actions de grande classe avec une très bonne vision de jeu et un flair pour le but. Son centre de gravité bas lui permet d'éliminer ses adversaires avec de petits dribbles. C'est le meilleur buteur et meilleur joueur de notre Juvenil A (18 buts, 13 passes décisives) et le MVP de la finale de l'UEFAYouthLeague lors de cette saison assez particulière. Lors du seul match amical disputé par le Real Madrid cette présaison, il était titulaire et avait surtout réussi à marquer son petit but. Zidane le connaît bien, l'ayant invité aux entraînements de l'équipe première quand il n'avait que 16 ans.

En attendant ceux qui sont aussi champions d'Europe U19 avec l'Espagne, Miguel Gutiérrez (déjà convoqué par Zidane la saison passée, latéral avec le plus de potentiel au club) et le très attendu Antonio Blanco qui pourrait s'avérer comme la seule alternative viable à Casemiro, c'est déjà bien de voir les effets d'un effectif réduit: plus de canteranos sont intégrés petit à petit en équipe première. C'est d'autant plus mérité vu le magnifique parcours et le premier titre du club en UEFAYouthLeague.

L'avion qui devait transporter l'équipe à san Sébastien aurait subit une panne hydraulique cela aurait occasionné deux heures de retard.

On reprend les mêmes et on recommence, à Ø prêt, le reste c'est du classique avec une petite surpise: Casemiro sur le banc, Mendy titulaire à gauche.

Courtois,
Carvajal, Varane, Ramos, Mendy,
Modric, Kroos
Ødegaard,
Rodrygo-Benzema, Vini

VAMOS.
On reprend les mêmes et on recommence, à Ø prêt, le reste c'est du classique avec une petite surpise: Casemiro sur le banc, Mendy titulaire à gauche.

Courtois,
Carvajal, Varane, Ramos, Mendy,
Modric, Kroos
Ødegaard,
Rodrygo-Benzema, Vini

VAMOS.
On va s'asseoir et regarder Martin Ødegaard nous régaler face à ses anciens partenaires.
L'impression qu'on est à la 39e journée de la saison dernière, ça taquine bien le ballon, ils le font (pas toujours) bien tourner mais les mêmes problèmes de finitions et de présences dans la boite. Si la Benz n'est pas dans un bon jour pour la mettre au fond, on galère de ouf pour concrétiser les occasions.

Pas compris non plus pourquoi Jovic n'est pas rentré en seconde période, il a coûté plus de 60M quand même, à un moment donné il faut le faire jouer si on veut rentabiliser l'investissement consenti pour le faire venir.

Dire que j'avais un rencard et que j'ai préféré suivre ce match assez terne...bien fair pour ma pomme !
Testé une nouvelle fois, Martin Ødegaard n'a finalement pas le Coronavirus <3 !

Dans un communiqué, Le Real Madrid CF rapporte "qu'après les derniers tests COVID-19 effectués sur notre équipe première de football et leur équipe d'entraîneurs, tous les résultats ont été négatifs"
Putain, je parlais de Robben vs Del Horno la dernière fois, ça m'a donné envie de revoir sa prestation en supercoupe.
J'ai pas retrouvé mais y a son match en championnat.
https://www.youtube.com/watch?v=ViPBq58X8XY
C'était encore un peu brouillon mais quelle folie et quel bordel il te foutait dans les défenses de Liga.
Un véritable enfant en cour de récré.
Tu sais, il m'arrive de revoir les matchs de 2006/2008, quand je vois comment Robben arrivait à faire facilement des facilements même lors de ses retours de blessures, je nourris encore beaucoup de regrets.

Il se passait toujours quelque chose quand il avait le ballon, toujours. Il semait le bordel comme c'était pas permis et ce quelque soit l'adversaire. J'étais absolument contre son départ à l'époque, la suite a montré que j'avais raison, Perez a merdé sur ce coup.
Message posté par Ruud009
Putain, je parlais de Robben vs Del Horno la dernière fois, ça m'a donné envie de revoir sa prestation en supercoupe.
J'ai pas retrouvé mais y a son match en championnat.
https://www.youtube.com/watch?v=ViPBq58X8XY
C'était encore un peu brouillon mais quelle folie et quel bordel il te foutait dans les défenses de Liga.
Un véritable enfant en cour de récré.


La supercoupe gagnée 4-2 contre Valence ? J'avais enregistré le match dans mon ordi, je te filerai le lien après. Quel match de folie c'était !

Rédiger un message