S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
Communiqué :

Le Real Madrid C. F. et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour le joueur Reinier Jesus pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.


On suivra plus qu'à l'accoutumée les matchs du Borussia.
Message posté par elchivo2
Un truc qui m'est passé par la tête:
Est ce que LVG ne serait pas fortement responsable des grandes performances du Real, ces 5 dernières années?


"LVG":louis van gaal? J'ai pas compris ?!
Message posté par Elji haz14
UEFAYouthLeague : Victoire 3-1 du Real Madrid face à la Juventus !

Menés 1-0 et réduits à 10 dès la onzième minute de jeu, les Juvenil coachés par Raúl ont réussi à renverser la situation !

Les jeunes Madrilènes affronteront ceux de l'Inter en quart de finale mercredi !

Buteurs: Arribas, Dotor & Latasa

#LaFábrica


UEFAYouthLeague

Et 1, et 2, et 3-0! Belle victoire de la bande à Raúl et qualification en poches pour les demies. L'adversaire est déjà connu: ce sera le Red Bull Salzburg, la meilleure équipe du tournoi et vainqueur de la compétition en 2017. Le match aura lieu le samedi à 16 heures.

Víctor Chust a raté le premier penalty du match en le tirant de manière précipitée et à mi-distance, mais l'équipe a continué à pousser face à une Inter réduite à 10 qui ne pouvait que plier et s'incliner devant les vagues offensives des jeunes du Real Madrid. Leurs efforts ont fini par payer, faisant ainsi sauter le verrou italien.

Buteurs: Marvin, Miguel Gutiérrez (pen) & Ivan Morante
À noter l'excellent match de Sergio Arribas, impliqué sur tous les buts (2 passes décisives et penalty obtenu)

Le crack Israel Salazar est entré pour les dernières minutes de la rencontre et a failli marquer pour ses débuts en Youth League sur sa première action; ce n'est que le commencement d'une belle histoire.
Message posté par elchivo2
Moi non plus huhu

Non c'est juste que je me disais qu'avec De Gea qui vous aurait planté dans plusieurs moment important cela n'aurait pas été la même chose. Et pas facile de virer un gardien qui est incroyable 95% du temps.
De plus Navas semble être un sacré porte bonheur (cf vos C1 et la possible C1 du PSG)


Haha du coup, on peut remercier LVG maintenant^^ C'est de la science-fiction certes mais personne ne sait ce qui se serait passer si ce deal n'avait pas capoté^^
Message posté par elchivo2
Moi non plus huhu

Non c'est juste que je me disais qu'avec De Gea qui vous aurait planté dans plusieurs moment important cela n'aurait pas été la même chose. Et pas facile de virer un gardien qui est incroyable 95% du temps.
De plus Navas semble être un sacré porte bonheur (cf vos C1 et la possible C1 du PSG)


Message posté par elchivo2
Moi non plus huhu

Non c'est juste que je me disais qu'avec De Gea qui vous aurait planté dans plusieurs moment important cela n'aurait pas été la même chose. Et pas facile de virer un gardien qui est incroyable 95% du temps.
De plus Navas semble être un sacré porte bonheur (cf vos C1 et la possible C1 du PSG)


Message posté par elchivo2
Moi non plus huhu

Non c'est juste que je me disais qu'avec De Gea qui vous aurait planté dans plusieurs moment important cela n'aurait pas été la même chose. Et pas facile de virer un gardien qui est incroyable 95% du temps.
De plus Navas semble être un sacré porte bonheur (cf vos C1 et la possible C1 du PSG)


Ahahah... Maintenant je comprends mieux. Qui sait ?... Navas est un super gardien ( De Gea aussi d'ailleurs, il doit juste se reprendre ,car depuis la coupe du monde c'est pas ça) très fort sur ça ligne ,des réflexes de chat (mais qui a un déficit de taille et une relance au pied dégueulasse ) et décisif lors des moments importants. Je citerai de mémoire son face-à-face avec Kevin Gameiro lors du match retour face à l'Atletico. Espérons pour le PSG qu'il soit présent lors de la finale.
Message posté par Elji haz14
UEFAYouthLeague

Et 1, et 2, et 3-0! Belle victoire de la bande à Raúl et qualification en poches pour les demies. L'adversaire est déjà connu: ce sera le Red Bull Salzburg, la meilleure équipe du tournoi et vainqueur de la compétition en 2017. Le match aura lieu le samedi à 16 heures.

Víctor Chust a raté le premier penalty du match en le tirant de manière précipitée et à mi-distance, mais l'équipe a continué à pousser face à une Inter réduite à 10 qui ne pouvait que plier et s'incliner devant les vagues offensives des jeunes du Real Madrid. Leurs efforts ont fini par payer, faisant ainsi sauter le verrou italien.

Buteurs: Marvin, Miguel Gutiérrez (pen) & Ivan Morante
À noter l'excellent match de Sergio Arribas, impliqué sur tous les buts (2 passes décisives et penalty obtenu)

Le crack Israel Salazar est entré pour les dernières minutes de la rencontre et a failli marquer pour ses débuts en Youth League sur sa première action; ce n'est que le commencement d'une belle histoire.


Après des débuts difficiles, surtout au niveau des résultats du Castilla,puis un redressement notable chez les jeunes, est-ce qu'il se dégage "une méthode Raul", sa philosophie de jeu où est-ce encore prématuré ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Après des débuts difficiles, surtout au niveau des résultats du Castilla,puis un redressement notable chez les jeunes, est-ce qu'il se dégage "une méthode Raul", sa philosophie de jeu où est-ce encore prématuré ?


Très prématuré comme tu fis, faut au moins attendre qu'il fasse une saison pleine et là, on en saura un peu plus.
"Invité du podcast "Einfach mal Luppen" en compagnie de son frère, Felix, Toni Kroos est revenu sur la défaite (8-2) du FC Barcelone en Ligue des Champions. Il ne s'en cache pas, les joueurs du Real Madrid s'en sont aussi amusés dans leur groupe privé WhatsApp :

"On ne peut pas montrer tout ce qui a été dit, mais vous pouvez imaginer qu'il n'y avait pas de pitié. Il y a eu des célébrations assez malveillantes", a confessé le madrilène, qui a envoyé un message dans la foulée à Kimmich : "Je pensais que gagner la Liga était un super accomplissement mais après votre match (8-2), vous l’avez réduit", lui a-t-il écrit.

Aussi, Kroos a reconnu qu'il y avait aussi eu des célébrations lors de la remontada infligée par l'AS Roma, il y a deux ans : "Les gens couraient partout en hurlant dans toutes les pièces", après le but de Manolas."
RB Salzburg 1-2 Real Madrid

⚽ Sučić 50' (p); Latasa 5', Miguel 32'

➡ ¡¡¡À la FINAAAALE de la UEFAYouthLeague!!!

#HalaMadrid | #UYL

Ce fût dur, inattendu... mais ils l'ont fait! Face à l'un des 2 favoris de la compétition (notamment meilleure attaque), la bande à Raúl a fait un match héroïque et va donc en finale, la toute première de l'histoire du Real Madrid en #UEFAYouthLeague. C'est certainement l'effectif le plus jeune de tous qui a fini par y parvenir, entre les blessures sans fin, les joueurs transférés, les suspensions à presque chaque match, ce qui rend l'exploit d'autant plus spécial. Mention particulière à Marvin Park, homme du match pour moi avec 2 passes décisives aujourd'hui.
Latasa, le premier buteur, va rater la finale pour cumul de cartons jaunes. Nouveau coup dur pour l'équipe.

L'adversaire est déjà connu: Benfica, qui a déjà éliminé 2 fois le Real Madrid, à chaque fois en demi-finale, en 2014 (défaite 4-0) et en 2017 (défaite 4-2) pour à chaque fois perdre la finale. Une victoire pour le Real, en quarts, en 2016 (2-0).

La finale aura lieu le mardi à 18h.

En attendant, félicitations à Raúl et à toute l'équipe pour ce beau parcours!
Message posté par R9+Z5=KB9
En finale de la youth league pour la première fois ! Hala Madrid.


J'aurai dû lire ton com avant de poster le mien^^

Sinon, l'anecdote racontée par Kroos m'a bien fait marée aussi ahah !
Petit plaisir coupable je confesse.
Une finale de Coupe d'Europe Real-Benfica, fût-elle youth, voilà qui me dit quelque chose et qui nous rajeunit.
Message posté par Elji haz14
J'aurai dû lire ton com avant de poster le mien^^

Sinon, l'anecdote racontée par Kroos m'a bien fait marée aussi ahah !
Petit plaisir coupable je confesse.


Comme pour Mr. Astaire, c'est toujours un plaisir de te lire. Continue comme ça, toujours sur le front de l'attaque. Pour les anecdotes, pour moi, c'est comme des petites friandises.
Message posté par Fred Astaire
Une finale de Coupe d'Europe Real-Benfica, fût-elle youth, voilà qui me dit quelque chose et qui nous rajeunit.


Espérons Une victoire. peut être que la malédiction englobe aussi les jeunes, il ont perdu les deux finales auxquelles ils ont participé.
Pas de compte rendu ce soir, j'ai manqué une grande partie du match mais content pour Raùl qui ramène ce trophée pour sa première année.
Campeones, campeones,oé oé oé ! J'ai pas eu l'occasion de suivre, avec un peu de retard, félicitations aux jeunes madrilènes , à tous les madridista et à "el siete " Pour notre premier titre dans cette compétition.
Félicitations aux jeunes, c'est vraiment un très beau titre ! Et bravo aussi à Raul, qui, je l'espère, marche dans les pas de Zidane.
Le meilleur tireur de CF que j'ai eu à voir dans les petites catégories du Real Madrid quitte donc définitivement le club pour Séville, où il aura la lourde tâche de remplacer Banega. Le Real Madrid gardera donc 25% de ces droits économiques (transfert estimé à 13,5M + 1,5M de bonus) ainsi qu'un droit de préemption. Le meilleur choix pour toutes les parties.

Óscar Rodríguez, c'est:
- record de matchs de Youth League pour un joueur du Real Madrid: 25 (3ème dans l'histoire de la compétition), 5 buts et 4 passes décisives pour 2 demies et un quart de finale
- meilleur buteur de l'histoire de Leganés en Liga
- meilleur tireur de CF en 2019/2020 dans les 5 plus grands championnats (4/16, 25%)
- 2ème meilleur buteur en 2019/2020 hors de la surface dans les 5 plus grands championnats (6)
- 2ème meilleur buteur sur CF en 2019/2020 dans les 5 plus grands championnats (4)
- meilleur buteur de Leganés cette saison
- 2ème meilleur passeur de Leganés cette saison
- 36% des buts de Leganés cette saison (meilleur total, plus d'un tiers des buts)
- 1 but en présaison avec le Real Madrid (contre Man City)
- 1 match officiel avec le Real Madrid (en Copa del Rey contre Fuenlabrada)
- 34 matchs avec notre #RMCastilla pour 6 buts et 5 passes décisives
- des sélections en U16, U17 (3 buts), U19 (1 but & 1 assist), U21 (1 but et 1 assist)
- une première convocation en équipe A de l'Espagne pour les prochaines rencontres

L'un des meilleurs canteranos au club et l'un des meilleurs représentants du #LoanWatch

¡Suerte, Óscar!
Très cool ce résumé sur Rodriguez, merci. J'ignorais ces stats sur CF et tirs de loin.
Le calendrier de la Liga a été dévoilé. Le Real Madrid reprendra à la 2ème journée:

¡Notre CALENDRIER!

? Getafe (reporté)
✈️ Real Sociedad
✈️ Real Betis
? Real Valladolid
✈️ Levante
? Cadiz
✈️ *Barça* (25/10)
? Huesca
✈️ Valencia
✈️ Villarreal
? Alavés
✈️ Sevilla
? *Atleti* (13/12)
✈️ Eibar
? Granada
✈️ Elche
? Celta
✈️ Osasuna
? Athletic


Alors, prêts pour aller chercher la 35e ?

Rédiger un message