S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Ruud009
Honnêtement, ça m’aurait fait chier de voir le Barça conforté dans sa merde avec un titre de champion.
Si cette année blanche entraine une révolution de palais, je crois que le Real pourrait en chier dans les années à venir.
Sinon, Valverde est à la cave, on dirait.
Encore une fois, Ruud a eu raison....


Valverde a eu du mal depuis la reprise en effet, ajoute à cela Modric retrouve ses jambes, c'est difficile pour lui de reprendre sa place. Il faut dire que les meilleures qualités de l'Uruguyen, c'est son jeu sans ballon, il est capable de repéter les courses à haute intensité et comme le Real souffrait beaucoup, il s'est rendu très utile à l'équipe.

Maintenant, il doit progresser dans l'utilisation du cuir mais également dans sa conduite de balle parce que c'est pas encore top. Lui et FDJ, c'est clairement pas le même profil, ils ont des rôles différents et...complémentaires. On a d'un côté un qui est capable d'organiser le jeu de son équipe à partir de derrière et un autre qui, sans être une tanche, est plus un harceleur.

Mon propos est plus nuancé que les comparaisons que l'on peut voir sur Twitter où les gens parlent plus selon leur affinité qu'autre chose.
Message posté par Elji haz14
Valverde a eu du mal depuis la reprise en effet, ajoute à cela Modric retrouve ses jambes, c'est difficile pour lui de reprendre sa place. Il faut dire que les meilleures qualités de l'Uruguyen, c'est son jeu sans ballon, il est capable de repéter les courses à haute intensité et comme le Real souffrait beaucoup, il s'est rendu très utile à l'équipe.

Maintenant, il doit progresser dans l'utilisation du cuir mais également dans sa conduite de balle parce que c'est pas encore top. Lui et FDJ, c'est clairement pas le même profil, ils ont des rôles différents et...complémentaires. On a d'un côté un qui est capable d'organiser le jeu de son équipe à partir de derrière et un autre qui, sans être une tanche, est plus un harceleur.

Mon propos est plus nuancé que les comparaisons que l'on peut voir sur Twitter où les gens parlent plus selon leur affinité qu'autre chose.

Honnêtement, jamais vu comme un joueur similaire à FDJ mais tu avoueras que ce n’est pas non plus un profil de titulaire dans un grand club, que ce soit au Real ou au Barça.
Pas du tout les mêmes attentes.
C’est un joueur utile mais absolument pas un titulaire.
Message posté par Ruud009
Honnêtement, jamais vu comme un joueur similaire à FDJ mais tu avoueras que ce n’est pas non plus un profil de titulaire dans un grand club, que ce soit au Real ou au Barça.
Pas du tout les mêmes attentes.
C’est un joueur utile mais absolument pas un titulaire.


Je dirais pas non pour ma part. Tout dépend de comment veut jouer l'équipe. Si c'est un football de possession, alors il y a de meilleurs choix que lui au poste de relayeur. Mais dans une équipe de transition avec un football plus direct type Atletico ou la Juve, il peut avoir un rôle à jouer.

Casemiro est bien titulaire au Real pourtant on sait tous que c'est pas un "Busquets" dans l'utilisation du ballon et des sorties de balle malgré des qualités évidentes. À Valverde de travailler sur ses points faibles, il peut encore progresser, il est jeune (tout juste 21 ans).
KARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMM BENZEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Récupération haute de Casemir, Modric qui fixe la défense avant de lancer Karim s'en va battre Asenjo. À noté que son appel contre appel a complètement endormi les sous marins.
Je mate pas trop les matchs du Real, mais faut avouer qu'en terme de résultat, c'est un bon le Zizou
J'étais pas dans les commentaires hier, donc je laisse un petit message de satisfaction hier. Ce titre est mérité, quoi qu'on en dise, le Real a été bien meilleur que le Barça, sur ce sprint final comme sur les confrontations directes. Encore heureux j'ai envie de dire vu le niveau de ce piètre Barça.

Donc merci Zizou, merci Ramos, merci Karim, et aussi merci Lukita, parce que je ne l'attendais plus en si grande forme, et c'est une vraie bonne surprise que de le voir de retour.

Et à la vôtre copains madrilène, on ira fêter ça dans la meilleure chicha de Villeurbanne, et croyez moi j'ai des adresses !
On sait pourquoi le but d'Asencio a été refusé ?
Quelle action du petit Vinicius...
Quelle galère !
Depuis lundi mon ordinateur est en réparation et ça a l'air grave. Là je suis chez la voisine. Triste d'avoir loupé tous les live de l'épopée du Real.
Bonne soirée à tous.
Message posté par Fred Astaire
Quelle galère !
Depuis lundi mon ordinateur est en réparation et ça a l'air grave. Là je suis chez la voisine. Triste d'avoir loupé tous les live de l'épopée du Real.
Bonne soirée à tous.


Content de te revoir, Fred. J'étais à deux doigts de demander aux modos ton adresse mail, ton absence ces derniers temps m'avait quelque peu inquiété. Rassuré de savoir que tu te portes bien. Mais oui, on aurait aimé te compter parmi nous le soir du sacre !
Message posté par elchivo2

Avec un Benitez comme entraineur, Vous auriez eu aussi de bon résultats ces 3-4 dernières années?


À Hazard près (qui n'a pas beaucoup joué in fine et très peu pesé même), Solari et Lopetegui se sont cassés les dents avec cette équipe, lui il (re)vient et hope il met la liga dans sa poche. Ça te situe un peu le bonhomme, c'est pas à la portée du premier venu ce qu'il réalise/à réalisé avec le RM, les gens ont tendance à minimiser ses faits.

Zidane n'a pas inventé l'eau chaude certes mais c'est comme même un très bon entraîneur, sans lui, je suis quasi certain qu'on aurait remporté tous ces trophées avec un autre.
Luka Modric (34 ans) a connu une huitième saison compliquée avec le Real Madrid. Le milieu de terrain a néanmoins su terminer la saison avec un meilleur niveau, proche de celui qui l’avait emmené au sommet de l’Europe en 2018, année de son Ballon d’Or. Il a accordé un entretien à Sportske Novosti pour raconter cet exercice forcément particulier et évoquer son avenir : « terminer ma carrière au Real ? Qui ne le voudrait pas !? Mais il reste à voir si le club le voudra. Le Real est ma maison, mais le Real décide de ce qui est le mieux pour le club. Je sais que les milieux de terrain ou les attaquants restent rarement ici jusqu'à 35 ans. J'ai réussi et cela ne m'a pas été donné, mais je l'ai mérité par mon travail et mon comportement. Si Real estime que je ne suis plus au niveau, je suis prêt pour cette option indésirable. Rien ne changerait mon émotion envers le club. Bien que j'espère briser le stéréotype selon lequel le Real ne peut pas attendre la fin d'une carrière après 34-35 ans. J'ai travaillé très fort pour arriver au Real, j'ai tout traversé et je ne renoncerai pas à ce statut à la légère. Je vais me battre sur le terrain pour mériter de rester ».

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l’international croate compte bien terminer son contrat avec le Real et espère même pourquoi pas prolonger l’aventure si possible : « La seule chose qui soit certaine, c'est que je jouerai pour le Real jusqu'en juin 2021. e sais très bien que je ne suis pas au début de ma carrière. Mais je sens, de manière convaincante, que j'ai encore quelques années de vrai football dans mes jambes. Et je suis sûr à 100% que je veux toujours jouer, que j'ai les mêmes motivations pour l'entraînement, les combats, les sacrifices pour gagner et les trophées. Le plus important est que ma santé me sert ! Je n'ai pas encore parlé avec la direction et il n'y a pas de précipitation. Le moment venu, je crois que nous nous réunirons et clarifierons nos plans, pour savoir ce que nous faisons. Je pense que ce serait normal et je suis sûr que cela arrivera. Probablement là, d'ici cet hiver », lance-t-il. Alors qu’il a en vue l’Euro 2020 reportée à 2021, Luka Modric pourrait bel et bien terminer sa carrière chez les Merengue.
Message posté par Elji haz14
Content de te revoir, Fred. J'étais à deux doigts de demander aux modos ton adresse mail, ton absence ces derniers temps m'avait quelque peu inquiété. Rassuré de savoir que tu te portes bien. Mais oui, on aurait aimé te compter parmi nous le soir du sacre !


Salut Elji
Rien de nouveau sous le soleil pour mon PC.
Là je galère dans une médiathèque du 20ème arrondissement sur un ordi où je n'arrive même pas à consulter ma messagerie.
11 joueurs du Real Madrid ont évolué dans d’autres équipes au cours de cet exercice 2019-20. On fait le point sur la situation de nos jeunes madrilènes.

Petit tour d’horizon sur la situation contractuelle des joueurs prêtés par le Real Madrid lors de cette dernière saison. Peu d’entre eux rentreront au bercail cet été.

Andriy Lunin
Il est celui dont les chances d’un retour sont les plus fortes. Alphonse Areola ne sera pas conservé par le Real Madrid et le jeune gardien ukrainien devrait intégrer l’effectif de Zidane en tant que doublure de Courtois.

Luca Zidane
Pour le fils de l’actuel technicien du Real, c’est déjà terminé. Son contrat a expiré le 30 juin 2020 avec l’entité madrilène qui n’a donné aucune suite. Il pourrait s’engager dans un club français prochainement.

Achraf Hakimi
La situation du Marocain est bien connue. Il a été transféré à l’Inter Milan pour environ 45 millions d’euros.

Sergio Reguilón
Le joueur issu de la Fabrica ne reviendra pas cet été à Madrid et pourrait même connaître le même sort que Achraf Hakimi si une belle offre parvenait sur le bureau des dirigeants madrilènes. Néanmoins, on se dirige plutôt vers une deuxième année en prêt à Séville.

Oscar Rodriguez
Auteur d’une belle saison avec Leganés, le jeune joueur du Real cherche un nouveau défi. Le club espère conclure une vente après deux années en prêt.

Dani Ceballos
Pour lui aussi, une vente ne serait pas une grande surprise malgré une saison globalement très réussie à Arsenal. Le Real cherche à récupérer de l’argent à travers la vente de nos joueurs et l’Espagnol est bien côté. Pour autant, la tendance est à une deuxième année en prêt à Arsenal.

Martin Odegaard
Le cas du Norvégien a beaucoup fait parler mais il ne reviendra pas à Madrid dans l’immédiat. Il restera une seconde année à la Real Sociedad.

Alvaro Odriozola
La situation du défenseur droit est sans doute l’une des plus floue. Son prêt au Bayern n’est pas très concluant mais le Real a besoin d’une doublure à Carvajal la saison prochaine. Une décision sera sans doute après la Ligue des Champions, qu’il va disputer avec le club bavarois.

Jesus Vallejo
Prêté à Grenade en deuxième partie de saison après un échec chez les Wolves, Jesus Vallejo a retrouvé un peu de temps de jeu. Le Real souhaite le vendre cet été.

Takefusa Kubo
Le joyau que tout le monde s’arrache. Le FC Séville est en pole position pour accueillir le joueur japonais du Real Madrid. Pour un prêt d’un ou deux ans.

Borja Mayoral
L’attaquant espagnol est lui aussi “à vendre”. On parle de la Lazio, Getafe et de Valence comme possibles destinations.
Message posté par Fred Astaire
Alvaro Odriozola
La situation du défenseur droit est sans doute l’une des plus floue. Son prêt au Bayern n’est pas très concluant mais le Real a besoin d’une doublure à Carvajal la saison prochaine. Une décision sera sans doute après la Ligue des Champions, qu’il va disputer avec le club bavarois.


J'ai toujours l'espoir de retrouver le Nacho de 2017, celui qui dépannait correctement à tous les postes défensifs. Et on pourrait se passer d'Odriozola.

Sinon c'est la merde.
Message posté par El Footinator
San Iker part à la retraite. Il a et aura toujours la classe.


Communiqué du Real Madrid à ce sujet :


"Suite à l'annonce de la retraite du football d'Iker Casillas comme joueur professionnel, le Real Madrid C.F. tient à exprimer sa reconnaissance, son admiration et son amour pour l'une des plus grandes légendes de notre club et du football mondial.

Le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et du football espagnol est arrivé dans notre maison à l'âge de 9 ans. Il s'y est formé et a défendu notre maillot durant 25 ans, devenant pour toujours l'un de nos capitaines les plus emblématiques. Iker Casillas s'est gagné le soutien du Madridismo et est une référence des valeurs que représentent le Real Madrid.

Aujourd'hui, l'un des joueurs les plus importants de nos 118 années d'histoire nous dit au revoir comme professionnel, un joueur que nous aimons et que nous admirons, un gardien qui a écrit la légende du Real Madrid avec son travail et un comportement exemplaire aussi bien sur qu'en-dehors des terrains de jeu.

Avec l'équipe première, il a disputé 725 matchs durant 16 saisons, pour un total de 19 titres remportés: 3 Coupes d'Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 5 Liga, 2 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne. Au Portugal, sous le maillot de Porto, il a soulevé 2 championnats, 1 Coupe et 1 Supercoupe. Et il a été international avec l'Espagne à 167 reprises, pour un palmarès composé par 1 Mondial, 2 Euro et 1 Mondial U-20.

Iker Casillas a été sélectionné à cinq reprises dans le Onze Mondial FIFA FIFPro et a été élu autant de fois meilleur gardien du monde par l'IFFHS. Son incroyable carrière sportive a été reconnue par le Prix Prince des Asturies des Sports, la Grande Croix de l'Ordre Royal du Mérite Sportif, la Médaille d'Or de l'Ordre Royal du Mérite Sportif et la Médaille d'Or de la Communauté de Madrid.

Iker Casillas appartient au coeur du Real Madrid et il en sera toujours ainsi. Le Real Madrid tient à lui transmettre à lui et à sa famille toute son affection, l'affection de notre club, le club de sa vie."


Pour ma part, c'est LE gardien qui aura marqué toute mon enfance, celui en qui il m'est très facile de m'identifier.
Je le choisirai toujours au moment de faire mon équipe type All Of Fame !

Grande Iker !
Le Real Madrid souhaite prêter Brahim Diaz la saison prochaine. Le Betis serait en pôle pour l'accueillir.

Depuis sa signature au Real Madrid en janvier 2019, Brahim Diaz peine à trouver du temps de jeu. Après une saison quasiment blanche (6 matchs en Liga), le milieu offensif de 20 ans va être prêté l'exercice à venir. La Real Sociedad et Getafe font partie des prétendants mais c'est le Betis qui aurait la préférence du joueur, comme l'informe El Español.

Les retrouvailles avec Pellegrini ?

Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur du club sévillan, apprécié beaucoup l'international U20 espagnol, qu'il avait contribué à faire venir à Manchester City du temps où il en était le manager (en 2013). Le style de jeu prôné par le Chilien correspondrait également aux qualités du joueur. Les négociations entre les deux clubs, pour un prêt qui pourrait s'étendre à 2 saisons, seraient bien avancées et pourraient se conclure par un accord dans les prochains jours.

Rédiger un message