S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
#LoanWatch

PremierLeague

-Arsenal 4-0 Norwich City
Dani Ceballos continue sur sa belle lancée avec un très bon match face à Norwich. Probablement l'un de ses meilleurs de 2020, avec une première MT particulièrement exceptionnelle. À encourager.

-LaLiga

-Deportivo Alavés 0-2 Granada
Clean sheet pour Jesús Vallejo et belle victoire! Maintenant qu'ils se sont officiellement maintenus en Liga, Granada peut se concentrer sur les places européennes. Ils sont 9èmes à 6 points de Getafe, l'adversaire du jour du Real Madrid, 6ème.

LaLiga2

-Real Oviedo 1-0 Mirandés
Excellent Andriy Lunin, qui a été nommé homme du match sur Sofascore avec une note de 7.7
4 arrêts réussis

-Extremadura 3-1 Racing Santander
Manu Hernando a disputé l'intégralité du match. Dure défaite pour le club de Cantabria, bon dernier.

-Ponferradina 0-3 Fuenlabrada
Alberto Fernández est entré en jeu pour les dernières minutes du match.
Que ce fut chiant, stressant et laborieux. Mais on s'en fout, ça fait 4 points d'avance au classement.
Ouais, ça commence à sentir bon, mais il reste encore 5 matchs, absolument rien n'est gagné. Mais là, ce serait une faute professionnelle de ne pas remporter le championnat.
LE match le plus important de la saison à ce jour! Le match qui pourrait être LE match du titre. Nous savons tout ce qui est contre le Real Madrid aujourd'hui, match à San Mamés, sous le chaud soleil à 14h GMT, contre l'une des meilleures équipes depuis la reprise, un ennemi historique du Real Madrid et qui a eu plus de 24h de repos que le Real Madrid (seulement 62h entre les matchs de Getafe et Real Madrid)... mais pas d'excuses! Il faudra gagner et montrer qu'on veut cette Liga. C'est le match qui peut décider du destin du championnat.

Militão aura fort à faire contre le vice de Raúl García et la vitesse de Iñaki Williams... ce match doit être SON match !
Première titularisation pour Asensio, cette idée mûrissait dans la tête de Zidane depuis un moment.

La compo (4-3-3) :

Courtois;
Carvajal, Militão, Ramos, Marcelo;
Casemiro, Kroos, Valverde;
Rodrygo, Benzema, Vini Jr.
LoanWatch

LaLiga

-Real Sociedad 2-1 Espanyol
Martin Ødegaard est entré en jeu avant la pause, Januzaj s'étant blessé. La Real Sociedad gagne enfin, mais risque encore un Ødegaard blessé et va continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison avec l'absence prolongée de Januzaj. Cela dit, bon match pour Ødegaard, son meilleur depuis la reprise.

Atlético 3-0 Mallorca
Take Kubo était le meilleur joueur de son équipe, intenable sur son côté droit. Saúl, Koke, le jeune latéral Manuel Sánchez, Renan Lodi...la liste des victimes est longue ce soir. Vraiment dommage de le voir dans une équipe aussi limitée. En vidéo, quelques extraits de son match.

https://twitter.com/monsieur_SIS/status … 64705?s=20


-LaLiga2

Rayo Vallecano 0-0 Málaga
Jorge de Frutos est l'homme du match pour #Sofascore avec une note de 8.1
De loin l'élément le plus dangereux de l'équipe de Paco Jemez. Il aurait mérité 1 but pour que sa prestation soit parfaite.

-Girona 1-0 Real Zaragoza
Alberto Soro, mis au repos, est entré à la 69ème minute et a fait un match correct.
Message posté par Elji haz14
LE match le plus important de la saison à ce jour! Le match qui pourrait être LE match du titre. Nous savons tout ce qui est contre le Real Madrid aujourd'hui, match à San Mamés, sous le chaud soleil à 14h GMT, contre l'une des meilleures équipes depuis la reprise, un ennemi historique du Real Madrid et qui a eu plus de 24h de repos que le Real Madrid (seulement 62h entre les matchs de Getafe et Real Madrid)... mais pas d'excuses! Il faudra gagner et montrer qu'on veut cette Liga. C'est le match qui peut décider du destin du championnat.

Militão aura fort à faire contre le vice de Raúl García et la vitesse de Iñaki Williams... ce match doit être SON match !
Première titularisation pour Asensio, cette idée mûrissait dans la tête de Zidane depuis un moment.

La compo (4-3-3) :

Courtois;
Carvajal, Militão, Ramos, Marcelo;
Casemiro, Kroos, Valverde;
Rodrygo, Benzema, Vini Jr.




Un XI très offensif aligné par l'Athletic, qui joue son avenir européen aujourd'hui. 2 latéraux qui sont de très bons contre-attaquants (Yuri Berchiche et Ander Capa), les ailiers les plus créatifs, Muniain & Córdoba, titulaires au détriment d'un joueur en plus au milieu (Sancet très bonne option sur le banc).
Raúl García, qui très souvent se sublime contre le Real Madrid, est le danger numéro 1 de l'équipe basque cette saison. 13 buts, meilleur buteur, il est tout le temps en mouvement et a 2 circuits préférentiels pour recevoir le ballon et marquer: profiter d'un appel en profondeur de Williams qui amène la défense ou réceptionner un centre de Capa, très haut sur le côté droit (attention Marcelo)

Avec un Capa très haut, Muniain a plus de liberté et se retrouve souvent à l'entrée de la surface, dans l'attente d'un ballon en retrait qu'il peut marquer ou pour faire une dernière passe vers les 2 attaquants.

3 ans sans gagner à San Mamés en Liga, les buteurs d'alors étaient Casemiro et Benzema (phase retour 2017, l'un des matchs qu'il fallait gagner pour être champion). Aujourd'hui ils feront face à l'un des meilleurs gardiens de la Liga, Unai Simón et à la 3ème meilleure défense du championnat.
Tu parles de la première titu d'Asensio et il n'est pas dans la compo, où est la vérité ?
Ah oui, j'avais pas percuté. Erreur de ma part, il est bien sur le banc en effet. On le verra probablement en seconde période.
Message posté par elchivo2
Finalement, le transfert de Grizou aura été l'affaire du siècle pour... le Real.
Bien sûr qu'Antoine n'a pas coulé le Barca à lui tout seul mais si au lieu de le prendre ils avaient acheté un joueur compatible avec ce Barca cela aurait pu faire la petite différence qui aurait rajouté 4-5 points au compteur du Barca.
Et l'Atletico sans sort pas si mal en ayant perdu sa pièce maitresse. Qui sait ce que cela aurait donné avec lui.

D'une pierre deux coups sans même avoir eu à lancer la pierre.


Dans le genre, on a Hazard, recruté à 100M auteur seulement d'un seul pauvre but, on peut pas dire qu'il a rentabilisé son investissement.
Mine de rien, le Griezou a déjà marqué plus de buts que Neymar lors de sa première saison en Catalogne, des stats pas mal du tout.
LoanWatch

LaLiga2

-Real Zaragoza 2-4 Rayo Vallecano.
Alberto Soro vs Jorge de Frutos, pour un match riche en buts. À noter la belle passe décisive du meilleur passeur de notre Castilla la saison passée, Jorge de Frutos. Il enchaîne les belles performances en ce moment. Le contrôle est parfait, et la passe est donnée au bon moment... il ne restait plus qu'à la mettre au fond.

PremierLeague

-Arsenal 1-1 Leicester

Encore un très bon match pour Dani Ceballos, à l'origine du seul but des Gunners hier soir. Il se montre de plus en plus à l'aise dans ce double pivot avec Xhaka, que ce soit défensivement (il est dans le top 3 pour les tacles et les interceptions) qu'offensivement où son influence est grandissante. Mikel Arteta s'est prononcé à son sujet et veut absolument le garder, Madrid est dans le besoin en ce qui concerne les liquidités... on verra comment ça va se régler, Arsenal n'ayant pas les moyens de payer 40-50M pour lui. Difficile d'envisager un retour au Real sans départs et avec les préférences de Zidane mais on ne sait jamais, la situation économique actuelle pourrait tout chambouler (le Real Madrid a dû par exemple retirer son accord avec Van de Beek et lui dire de se chercher un autre club).
Entre-temps, qu'il continue à aligner les bonnes performances.
Message posté par Elji haz14
LoanWatch

LaLiga2

-Real Zaragoza 2-4 Rayo Vallecano.
Alberto Soro vs Jorge de Frutos, pour un match riche en buts. À noter la belle passe décisive du meilleur passeur de notre Castilla la saison passée, Jorge de Frutos. Il enchaîne les belles performances en ce moment. Le contrôle est parfait, et la passe est donnée au bon moment... il ne restait plus qu'à la mettre au fond.

PremierLeague

-Arsenal 1-1 Leicester

Encore un très bon match pour Dani Ceballos, à l'origine du seul but des Gunners hier soir. Il se montre de plus en plus à l'aise dans ce double pivot avec Xhaka, que ce soit défensivement (il est dans le top 3 pour les tacles et les interceptions) qu'offensivement où son influence est grandissante. Mikel Arteta s'est prononcé à son sujet et veut absolument le garder, Madrid est dans le besoin en ce qui concerne les liquidités... on verra comment ça va se régler, Arsenal n'ayant pas les moyens de payer 40-50M pour lui. Difficile d'envisager un retour au Real sans départs et avec les préférences de Zidane mais on ne sait jamais, la situation économique actuelle pourrait tout chambouler (le Real Madrid a dû par exemple retirer son accord avec Van de Beek et lui dire de se chercher un autre club).
Entre-temps, qu'il continue à aligner les bonnes performances.


Tu regardes absolument tout, Elji !
combien de matchs par semaine ?
Message posté par Fred Astaire
Tu regardes absolument tout, Elji !
combien de matchs par semaine ?


Ahaha je regarde beaucoup de matchs en effet mais parfois, ce sont des résumés que je me tape le soir avant d'aller me coucher. Liga, Serie A, Bundes(, Ligue 1, PL, Eredivisie, petite catégorie... je m'interesse un peu à tout. Soit, à la télé soit je cherche un streaming, pour les rencontres de Liga Adelante, c'est disponible gratuitement sur Youtube.
Passer l'obstacle City (vraiment pas une mince affaire), tomber sur ...Cristiano Ronaldo en 1/4 (quelle affiche ce serait, je paierai pour voir ça!) ensuite le Bayern en 1/2 (avec une masterclass de Benzema) et pour finir, le PSG en finale...putain juste en imaginant les choses se dérouler comme ça, ça me donne large le sourire.

Mais bon, y a plus de chance que je me tape Margot Robbie que de voir ce scénario se réaliser.
Je ne nous vois pas passer City.
Cependant, tous mes voeux de réussite pour Margot.
Message posté par tiga
Je ne nous vois pas passer City.
Cependant, tous mes voeux de réussite pour Margot.


Moi non plus, très honnêtement. Il faudrait un alignement de planètes, avec un Hazard en forme, beaucoup de chance, et un grand Courtois.
Et que KdB se fasse découper par Ramos.

Oh mais attendez, non c'est mort les gars.
Message posté par Elji haz14
Passer l'obstacle City (vraiment pas une mince affaire), tomber sur ...Cristiano Ronaldo en 1/4 (quelle affiche ce serait, je paierai pour voir ça!) ensuite le Bayern en 1/2 (avec une masterclass de Benzema) et pour finir, le PSG en finale...putain juste en imaginant les choses se dérouler comme ça, ça me donne large le sourire.

Mais bon, y a plus de chance que je me tape Margot Robbie que de voir ce scénario se réaliser.


Plutôt l'Atletico en finale. On a l'impression que c'est leur année. Je sais expression à la con qui ne veut rien dire, puisqu'on dit ça de toutes les équipes à peu près chaque année.

Un quart de finale Real-Juventus sur terrain neutre, ça ne rappellerait pas un autre quart de finale Real-Juve sur terrain neutre, il y a 58 ans de celà ?
Ça se passait au Parc des princes, c'était un match d'appui.

Gento-Puskas-Di Stefano versus Sivori-John Charles-Nicolè
Benzema-Ramos-Modric versus Cristiano-Dybala ?
LoanWatch

LaLiga

-Mallorca 2-0 Levante

Takefusa Kubo vs Levante

86 minutes
1 goal
18 passes
83% pass accuracy
3 shots
2 key passes
2 successful dribbles
1 tackle won
1 interception
5/8 duels won

4ème but en Liga cette saison, le petit japonais est sur un très bon rythme depuis la reprise.

LaLiga2

-Rayo Vallecano 3-2 Numancia
Encore un but pour Jorge de Frutos, qui s'affirme de plus en plus comme l'arme principale de l'équipe de Paco Jemez.

Résumé du match :

https://youtu.be/DzSte-EMQMA
Message posté par tiga
Tous mes vœux de réussite pour Margot.


<3 !


Message posté par AtlanteanKodex
Moi non plus, très honnêtement. Il faudrait un alignement de planètes, avec un Hazard en forme, beaucoup de chance, et un grand Courtois.


Je partage le même sentiment que vous :(




Message posté par Fred Astaire
Plutôt l'Atletico en finale. On a l'impression que c'est leur année. Je sais expression à la con qui ne veut rien dire, puisqu'on dit ça de toutes les équipes à peu près chaque année.

Un quart de finale Real-Juventus sur terrain neutre, ça ne rappellerait pas un autre quart de finale Real-Juve sur terrain neutre, il y a 58 ans de celà ?
Ça se passait au Parc des princes, c'était un match d'appui.

Gento-Puskas-Di Stefano versus Sivori-John Charles-Nicolè
Benzema-Ramos-Modric versus Cristiano-Dybala ?



Tu nous parles d'un temps
Que les moins de 20 ans
Ne peuvent pas connaitre
Marcelo blessé pour 20 jours, est donc forfait pour le match de ce soir. Le reste de sa saison (liga) est compromise.

Le XI pour ce soir :

Courtois

Lord-Vazquez-Militao-Varane-Mendy

Modric-Casemiro-Kroos

Rodrygo---Benzema---Asensio

Ramenez les trois points.
Un nul ou une défaite du BARKA ce soir conjugués à une victoire du Real lundi à Grenade sacrerait les Madrilènes au soir de l'antépénultème journée (j'en connais des mots: ça sert d'avoir bac moins 2).
Alors au boulot Valladolid.

Le site Sport.fr s'est carrément lancé dans un: "Les 100 meilleurs joueurs de tous les temps". Comme il fallait s'y attendre peu de joueurs anciens (il ne faut pas brusquer leur lectorat de footix).

Pour ce qui nous concerne, Puskas n'est que 15ème, Di Stéfano 10ème, Zidane 7ème et Cristiano 6ème. Je ne me souviens pas d'y avoir vu Gento.
Je ne connais pas encore l'ordre du top 5 (Pelé, Maradona, Ronaldo, Messi et Cruyff).

Platini 8ème, je le trouve trop haut.
Une victoire du Real ce soir avec deux penaltys en fin de match, ce serait juste parfait. Amen !

Rédiger un message