S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Selon Di Marzio, l'Inter aurait sondé le Real pour recruter Acraf Hakimi, l'nternational marocain aurait même donné son accord pour rejoindre les Nerrazzuri. Craignant de pas avoir le temps de jeu qu'il espérerait, il est pas contre l'idée de changer complètement d'air. L'opération pourrait se faire pour un montant de 40M€.

Mis à part l'Inter, le Bayern, City et le PSG font partis des clubs qui seraient également intéressés par le joueur formé au RM.
Perso, j'ai du mal à croire que le Real laisserait partir Hakimi surtout à 40M. C'est pas comme si le mec n'était pas courtisé par plusieurs gros clubs et qu'il y a urgence de le céder.
À mon avis, s'il partira (ce dont je doute encore), ce sera à un montant vraiment supérieur à ce qui est annoncé.
LoanWatch

LaLiga

-Real Madrid 2-0 Mallorca
Pas besoin d'en dire plus, tant Take Kubo aura été étincelant durant ce match. Il a mis à l'amende presque tous les joueurs du Real Madrid, qui n'ont rien pu faire d'autre que des fautes sur lui.

-Real Sociedad 0-1 Celta Vigo
Du mieux pour Martin Ødegaard, un peu plus vivace que contre Madrid... mais toujours pas assez pour gagner un match. La Real Sociedad coule depuis la reprise. Le milieu offensif norvégien sera sorti à l'heure de jeu.

LaLiga2

-Tenerife 4-1 Mirandés
Dani Gómez retrouve son efficacité et marque son 7ème but en championnat. Mérité pour l'attaquant qui a globalement fait un bon match.

-Ponferradina 1-1 Racing Santander
Nouvelle boulette de Luca Zidane qui coûte la victoire au Racing Santander. Manu Hernando a reçu un carton jaune. Le Racing s'enfonce et est donc toujours bon dernier.

-PremierLeague

Southampton 0-2 Arsenal
Dani Ceballos a joué les 80 minutes de la victoire des Gunners sans vraiment se distinguer.

LaLiga2

-Real Oviedo 0-0 CF Fuenlabrada
Clean sheet. Encore. Andriy Lunin enchaîne les bonnes performances et a même montré que son jeu au pied s'est amélioré. Bravo.

Rayo Vallecano 1-1 Sporting Gijon
Jorge de Frutos a disputé l'intégralité du match et s'est montré à son avantage sur son côté gauche.


-Pour rebondir sur le futur transfert de Hakimi, il s'est déjà mis d'accord avec l'Inter selon plusieurs sources fiables en Espagne (El Chiringuito qui annonçait hier ses envies de départ et sa volonté d'avoir un statut de titulaire; Jfélixdiaz et MARCA aujourd'hui) et en Italie (ce midi, DiMarzio, SkySports, Fabrizio Romano, Guardian et Nico Schira). Les négociations avec le joueur ont commencé depuis Mars selon DiMarzio.
On parle d'un contrat de 6M nets annuels, autant que Diego Godin, jusqu'en 2025. Il aurait refusé d'après Nico Schira une prolongation du Real Madrid.
L'Inter va sous peu présenter une offre de 40M + 5M de bonus au Real Madrid et celle-ci sera étudiée, tenant compte de la volonté du joueur.
Le latéral hispanomarocain aurait à l'Inter 3 conditions qu'il ne retrouvera nulle part ailleurs:
1. Un statut de titulaire indiscutable
2. Un poste de Milieu latéral droit dans un 3-5-2 lui permettant au mieux d'exploiter ses qualités offensives
3. Un salaire de 6M et un avenir bien défini dans un projet avec une place de choix dans celui-ci.

Il reste à voir ce que répondra le Real Madrid (Marotta avait par ailleurs accepté une clause de rachat pour Morata à la Juve, peut-être qu'il en sera de même pour Achraf? On n'en sait encore rien) mais tout semble indiquer que le canterano rejoindra Pintus à l'Inter, fasciné par le nouveau projet défini par Marotta et Antonio CONTE. On pourrait alors regretter l'énième départ d'un joueur de LaFabrica qui avait tout pour s'imposer pour plusieurs années au Real Madrid ou alors s'interroger sur le fait que contrairement à d'autres comme Carvajal avant lui, Morata, Valverde, Casemiro, lui ne sera pas revenu au club pour lutter pour une place de titulaire. Chacun aura son avis sur la question.
LoanWatch

LaLiga

-Levante 4-2 Real Betis
Superbe but de Mayoral qui se joue de Bartra pour inscrire son 7ème but en Liga cette saison.

-Sevilla 1-1 Real Valladolid
Javi Sánchez, titulaire faisait un match solide jusqu'à cette faute de main dans la surface à la 83ème minute qui a entraîné le penalty marqué par Ocampos. Reguilón n'a pas joué le match, mis au repos.

FACup

-Sheffield United 1-2 Arsenal
Dani Ceballos est entré en jeu à la 67' et a marqué le but de la qualification en demi-finale pour les Gunners dans le temps additionnel.

Bundesliga

-Dortmund 0-4 Hoffenheim
Achraf Hakimi est rentré à la MT à 0-2 mais n'a rien pu faire pour empêcher la débâcle de son équipe et le quadruplé de KRAMARIĆ.

LaLiga2

-Deportivo la Coruña 2-1 Ponferradina
Hugo Vallejo est entré après le but des visiteurs à l'heure de jeu et a participé à la remontada de son équipe.

-Racing Santander 1-2 Albacete Balompié
Passe décisive pour Manu Hernando malgré la défaite. Luca Zidane paie ses performances récentes et a été mis sur le banc.

-Cádiz 0-2 Tenerife
Doublé pour le canterano Dani Gómez qui en est à 9 buts en championnat cette saison. Je vous mets le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=D4O5PrL … 4HbIuhLeMo

La victoire d'hier permet au Real d'avoir deux points d'avance sur le rival, ce n'est pas pour autant qu'il faut penser que la liga est d'or et déjà acquise. Toutefois, il y a de quoi être optimiste, il reste 6 journées et le le calendrier du RM est moins difficile que celui du Barça. On aura trois déplacements dont un au stade San Mamés et trois matchs à domicile dont une réception de Villareal.

Pendant ce temps, le Barça doit affronter l'Atletico, Villareal et un derby contre l'Espanyol (si ça leur dit de sortir "le match de leur vie, qu'ils ne se gênent pas^^). C'est pas dit qu'ils feront carton plein pour le reste de la saison (nous non plus d'ailleurs^^) mais comme même, on espère qu'ils feront encore des faux pas.


-Calendrier du RM------------------------------Calendrier du Barça
Getafe (Home)-----------------------------------Atletico (Home)
Athletic Bilbao (Away)--------------------------Villareal (Away)
Alavés (Home)-----------------------------------Espanyol (Home)
Granada (Away)----------------------------------Valladolid (Away)
Villareal (Home)--------------------------------Ossasuna (Home)
Leganés (Away)----------------------------------Alavés (Away)
Message posté par Elji haz14
La victoire d'hier permet au Real d'avoir deux points d'avance sur le rival, ce n'est pas pour autant qu'il faut penser que la liga est d'or et déjà acquise. Toutefois, il y a de quoi être optimiste, il reste 6 journées et le le calendrier du RM est moins difficile que celui du Barça. On aura trois déplacements dont un au stade San Mamés et trois matchs à domicile dont une réception de Villareal.

Pendant ce temps, le Barça doit affronter l'Atletico, Villareal et un derby contre l'Espanyol (si ça leur dit de sortir "le match de leur vie, qu'ils ne se gênent pas^^). C'est pas dit qu'ils feront carton plein pour le reste de la saison (nous non plus d'ailleurs^^) mais comme même, on espère qu'ils feront encore des faux pas.


-Calendrier du RM------------------------------Calendrier du Barça
Getafe (Home)-----------------------------------Atletico (Home)
Athletic Bilbao (Away)--------------------------Villareal (Away)
Alavés (Home)-----------------------------------Espanyol (Home)
Granada (Away)----------------------------------Valladolid (Away)
Villareal (Home)--------------------------------Ossasuna (Home)
Leganés (Away)----------------------------------Alavés (Away)


Je respirerai quand nous aurons 6 points d'avance au soir de l'antépénultième journée, pas avant.
Hahaa bien essayé mais raté^^ Le Real aura plus d'une dizaines de jours pour préparer le retour contre City.
Je respirerai quand le titre sera mathématiquement acquis, c'est-à-dire pas tout de suite.
Le RM ne doit pas se relâcher tant que le titre n'est pas acquis, il ne faut pas qu'on fasse comme Liverpool en 2014 lorsqu'ils ont perdu le titre à la dernière journée.
Message posté par Salsify
Le RM ne doit pas se relâcher tant que le titre n'est pas acquis, il ne faut pas qu'on fasse comme Liverpool en 2014 lorsqu'ils ont perdu le titre à la dernière journée.


Salsify qui écrit un commentaire sans poser de question, les temps changent^^
#LoanWatch

-LaLiga2

Dani Gómez dans l'équipe de la semaine sur Sofascore grâce à son doublé contre le leader Cádiz.

https://i.imgur.com/BHsbTsC.jpg

-Numancia 1-0 Real Oviedo
Défaite pour l'équipe de Lunin, qui a encaissé un but assez tôt, avant d'être réduite à 10 avec l'expulsion de Barcenas

-Alcorcón 3-2 Rayo Vallecano
Jorge de Frutos a disputé l'intégralité de la rencontre et était tout près de marquer un but. Très actif sur son côté gauche, il a effectué 7 centres et a écopé d'un carton jaune.

-Real Zaragoza 0-1 Huesca
Défaite à la dernière minute dans le derbi aragonés pour Alberto Soro, qui a de nouveau joué comme second attaquant. Zaragoza garde sa 2ème place.

LaLiga

-Granada 1-2 Eibar
Jesús Vallejo a disputé l'intégralité de la rencontre qui s'est soldée par une défaite pour les locaux. Cela dit, Granada est officiellement maintenu en première division avec les autres résultats du jour. 43 points et 10ème place, c'est une bonne saison pour eux.

-Getafe 2-1 Real Sociedad
Match autoritaire de la part du prochain adversaire du Real Madrid, qui a été bien plus dangereux que le club basque. Martin Ødegaard a enfin été mis au repos et va espérer récupérer de sa blessure pour mieux finir la saison. Chute libre pour la Real Sociedad qui se retrouve 7ème, à 7 points de la LDC.
Il paraît que si le montant est si "bas" (relativement parlant hein, c'est quand même 40 millions), c'est que le Real a pris en compte le souhait du joueur de signer à l'Inter. Il y retrouverait Pintus, et pourrait jouer à son poste de prédilection de piston droit dans le 3-4-3 de Conte. Super coup de l'Inter en tout cas, qui est en train de se faire une sacrée équipe.
Ah ben en fait tu avais déjà mis toutes ces précisions dans un précédent post, j'arrive après la guerre ^^
Super ces récaps, merci Elji.

C'est pas bien de souhaiter malheur à son rival, mais j'espère quand même une victoire sur le fil des matelassiers ce soir.
On ne souhaite pas de malheur à notre rival. On souhaite du bonheur à notre autre rival. Parce qu'on sait être généreux chez les meringues. Hop, un but de Morata, hop, un autre de Llorente, et le tour est joué.
Jour de commémoration :

Il y a onze an, jour pour jour, Karim Benzema quittait son club formateur pour rejoindre le Real Madrid. Il a porté la tunique blanco à 506 reprises et marqué 244 buts. Pas mal de records battus depuis son arrivée au club :

-Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions avec 64 buts (devant Thierry Henry, 51 buts).
-Meilleur buteur français de l'histoire de la Liga avec 165 buts (devant Antoine Griezmann, 142 buts)..
-Meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid avec 244 buts (devant Zinédine Zidane, 49 buts).
-Meilleur buteur français sur une saison de l'histoire de la Liga avec 24 buts (devant Antoine Griezmann, 22 buts).
-Joueur français le plus titré de la Ligue des champions avec 4 titres (à égalité avec Raphaël Varane) et une de plus que Raymond Kopa (3).
-Meilleur buteur français de l'histoire pour un club étranger avec 244 buts (devant Thierry Henry, 229 buts) (Cette stat est celle qui m'interpelle le plus, voir Karim, sans être un pur attaquant uniquement attiré par le but dépasser Henry, ça en dit long sur les performances comme même).
Le 1er Juillet 2019, c'est aussi l'anniversaire de la légende Lucas Vazquez, il célèbre aujourd'hui ses 29 ans.

J'ai une tendresse particulière pour Lucas Vazquez et ce, pour plus plusieurs raisons. La plus récente, reste celle-ci :

Finale LDC 2016 contre Atletico Madrid, Sa Majesté demande à tirer le premier penalty de la séance de tab devant des joueurs comme Ramos, Ronaldo, Modric, Isco, Bale (excusez du peu !) Il s'avance, prend le ballon, le fait tourner sur son doigt comme s'il s'agissait d'un Harlem Globe Trotter. (Je vous mets le lien de la vidéo à la fin)

Il pose le ballon au sol sans pression, quelques pas d'élan, fixe le gardien et le prend à contre-pied, célèbre son but en montrant l'écusson aux supporters. C'est à ce moment précis que j'ai dit que la victoire ne pouvait pas échapper au Real Madrid.

Depuis cette nuit, il a une immunité pour moi, il peut rester toute sa carrière au club que j'en serais pas contre.




https://twitter.com/allumadridista/stat … 00321?s=21
Message posté par Elji haz14
Le 1er Juillet 2019, c'est aussi l'anniversaire de la légende Lucas Vazquez, il célèbre aujourd'hui ses 29 ans.

J'ai une tendresse particulière pour Lucas Vazquez et ce, pour plus plusieurs raisons. La plus récente, reste celle-ci :

Finale LDC 2016 contre Atletico Madrid, Sa Majesté demande à tirer le premier penalty de la séance de tab devant des joueurs comme Ramos, Ronaldo, Modric, Isco, Bale (excusez du peu !) Il s'avance, prend le ballon, le fait tourner sur son doigt comme s'il s'agissait d'un Harlem Globe Trotter. (Je vous mets le lien de la vidéo à la fin)

Il pose le ballon au sol sans pression, quelques pas d'élan, fixe le gardien et le prend à contre-pied, célèbre son but en montrant l'écusson aux supporters. C'est à ce moment précis que j'ai dit que la victoire ne pouvait pas échapper au Real Madrid.

Depuis cette nuit, il a une immunité pour moi, il peut rester toute sa carrière au club que j'en serais pas contre.




https://twitter.com/allumadridista/stat … 00321?s=21


Légende, légende, tu t'enflammes pas un peu ?
LoanWatch

LaLiga

-RCD Mallorca 5-1 Celta Vigo
Take Kubo est devenu hier soir contre le Celta Vigo le plus jeune joueur étranger à effectuer deux passes décisives dans un même match dans toute l'histoire de la Liga (19 ans et 26 jours). Un match de grande classe, étant aussi impliqué sur le 2ème but de Mallorca (pas de passe décisive car Cucho se rate) et sur le 4ème (avant dernier passeur).

-Leganés 0-3 Sevilla
Très bon match de Reguilón, intraitable dans les duels et très actif sur son côté. Óscar Rodríguez, blessé, n'est pas sur la feuille de match. Milan, Valence et Villarreal sont parmi les clubs qui s'intéressent au milieu offensif prêté à Leganés.

LaLiga2

-Tenerife 1-1 Deportivo la Coruña
Dani Gómez chez les locaux et Hugo Vallejo (sa première titularisation) chez les visiteurs étaient tous les 2 titulaires pour le match entre 2 des équipes les plus en forme de 2020.
Hugo Vallejo s'est bien débrouillé côté droit et a notamment réussi tous ses dribbles. Il a été sorti à l'heure de jeu.
Dani Gómez s'est blessé à la 22ème minute et a dû céder sa place.

Rédiger un message