S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Speedstar
Comment le premier but peut-être accepté alors qu'il y a une poussette dans le dos ? Fou.
Comment Ramos peut se prendre un rouge alors que le contact est inexistant ou presque ? Ubuesque.

Mais bon, vu que c'est le Real, il n'y aura pas de scandale vu qu'on a la réputation d'enfler les autres clubs...


Deux actions identiques jugées de façon arbitraire, je te laisse deviner quelle équipe a été avantagé.

https://twitter.com/RMPIay/status/12328 … 17761?s=20
Message posté par Fred Astaire
Une bonne nouvelle parmi cette grisaille: le Real abandonnerait le dossier Mbappé pour reporter ses efforts sur Haaland.
Bonne idée, c'est un véritable avant-centre et il ne vaudra pas 300 millions.
Mbappé condamné à rester au PSG ?


J'ai vu cette info il y a deux jours, je sais pas quel crédit lui accorder. Il me semble que le golgoth a une clause de 75M, si le Real est vraiment intéressé, ils peuvent l'avoir cet été. Mais cela voudrait dire que Jovic serait condamné à aller voir ailleurs au moins en prêt, pour sa progression, il a besoin de jouer régulièrement or à Madrid, il peut pas avoir cette possibilité.

Mbappé à 300M, je mets une croix là-dessus, je préférerais investir cette somme dans plusieurs secteurs plutôt que sur un seul joueur.
Je commençais à y croire avec le très bon mois de Janvier : Dur retour sur la terre ferme.

Depuis Février, c'est catastrophique. On dirait que ce n'est plus la même équipe. Valverde et Benzema, je ne les reconnais plus.
Y'a plusieurs choses : déjà Vinicius avait complètement perdu le ballon contrairement à Gabriel Jesus. Et le geste de Ramos est légèrement plus flagrant. Mais bon je chipote, honnêtement pour moi dans les 2 cas y'a rien, l'attaquant en rajoute beaucoup trop.
Message posté par AtlanteanKodex
Y'a plusieurs choses : déjà Vinicius avait complètement perdu le ballon contrairement à Gabriel Jesus. Et le geste de Ramos est légèrement plus flagrant. Mais bon je chipote, honnêtement pour moi dans les 2 cas y'a rien, l'attaquant en rajoute beaucoup trop.


Finalement, on pense la même chose. On peut pas sanctionner l'une et laisser jouer l'autre.
Message posté par Marco Rolls Royce
Elji je t’aime bien, mais t’as enclenché le mode “rage” aujourd’hui ^^

Je connais une équipe qui, si elle avait perdu comme ça également, m’aurait fait rager à tes côtés :(


Haha c'est justement pour marquer la différence de traitement quand les adversaires du Real bénéficient de largesses arbitrales. Les mêmes qui tardent pas à parler de théories du complot pour le Real ferment curieusement les yeux dans le cas inverse.

C'était un moyen de mettre certaines personnes face à leur propre contradiction mais rassure toi, je ne rage absolument pas :)
Sinon, pour le clasico (que je risque de pas regarder malheureusement), Zidane a convoqué 19 joueurs :

Gardiens de but: Courtois, Areola et Toni Fuidias.

Défenses: Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Marcelo et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Benzema, Bale, Lucas Vázquez, Mariano et Vinicius Jr.

Seront absents :

Altube, Nacho, James, Jovic, Rodrygo, Asensio, Brahim & Hazard.
Message posté par Elji haz14
Haha c'est justement pour marquer la différence de traitement quand les adversaires du Real bénéficient de largesses arbitrales. Les mêmes qui tardent pas à parler de théories du complot pour le Real ferment curieusement les yeux dans le cas inverse.

C'était un moyen de mettre certaines personnes face à leur propre contradiction mais rassure toi, je ne rage absolument pas :)


Disons que l’existence d’une certaine différence de traitement entre nos deux clubs et le reste lorsqu’il y’a erreur d’arbitrage est indéniable...

Mais bon faut peut-être apprendre à faire avec à un moment ;)
Depuis la déclaration de Courtois à propos de Messi, on sait qu'on va perdre.
Très très belle victoire qu'ils ont bien été cherché. Maintenant qu'on a repris la première place, il faudra plus faire le con et perdre des points bêtement.
Vinicius qu'est-ce qu'il est frustrant bordel. Mais j'ai quand même de l'espoir car il est bourré d'enthousiasme. Et il a une telle capacité à foutre le bordel dans une défense. J'y crois au fait qu'un jour, il finira par gagner en lucidité dans le dernier geste. Parce que si ça arrive, quel joueur ce sera bordel.

En tout cas cette victoire faire du bien, énormément de bien. Et si Marcelo retrouve son niveau, ça peut être déterminant pour le retour contre City, parce que Mendy c'est solide défensivement, mais la créativité offensive de Marcelo sera sûrement nécessaire pour le match retour.
Je suis le seul à croire à une victoire (qualification) contre City et une perte du titre en Liga ?
Avec le Real, j'ai appris à ne pas/plus faire de plan sur la comète et de prendre les matchs un par un. Ça m'évitera les grandes déceptions^^

Pour City, on aura le temps d'y penser, en attendant soyons focus sur nos deux prochains adversaires: Betis (away) et Eibar (home).
Message posté par Elji haz14
Très très belle victoire qu'ils ont bien été cherché. Maintenant qu'on a repris la première place, il faudra plus faire le con et perdre des points bêtement.


Faut croire que vos incitations à la sodomie passive ont peut-être fini par les motiver.
Message posté par AtlanteanKodex
Vinicius qu'est-ce qu'il est frustrant bordel. Mais j'ai quand même de l'espoir car il est bourré d'enthousiasme. Et il a une telle capacité à foutre le bordel dans une défense. J'y crois au fait qu'un jour, il finira par gagner en lucidité dans le dernier geste. Parce que si ça arrive, quel joueur ce sera bordel.

En tout cas cette victoire faire du bien, énormément de bien. Et si Marcelo retrouve son niveau, ça peut être déterminant pour le retour contre City, parce que Mendy c'est solide défensivement, mais la créativité offensive de Marcelo sera sûrement nécessaire pour le match retour.


Vini peut être très frustrant mais c'est le seul joueur aujourd'hui disponible qui est capable de foutre le boxon dans les défenses adverses, rien que ça il doit jouer.

Il y a encore beaucoup de déchets dans son jeu, notamment dans le dernier geste mais ce sont des choses qui s'acquièrent avec l'expérience et dans le temps. On l'oublie souvent mais le bougre n'a que 19 ans, dans un monde normal, il devait plutôt être un joueur en sorti de banc à qui on attendrait pas beaucoup pour qu'il puisse tranquillement continuer sa progression.

Là, il se retrouve propulsé titulaire parce que ceux qui étaient censé tenir ce rôle sont souvent blessés (Hazard, Asensio) soit complètement en perte de vitesse (Bale et dans une moindre mesure James). Il est dans une phase où son potentiel ni certain (?) ni confirmé où il apprend à s'installer dans le haut niveau, c'est donc tout à fait normal qu'il n'ait pas (encore) la régularité d'un Cristiano Ronaldo.

Ce but hier va lui faire énormément de bien, il a énormément pris confiance. Mine de rien, il est souvent décisif dans les grandes rencontres (Atletico, Ajax, Barça..), ça fait un bon tableau de chasse pour un gamin de son âge. Faisons lui confiance et soyons patient avec lui, le meilleur reste à venir pour lui.

(PS : Ce plaidoyer en la defense de Vinicius n'est pas dirigé contre toi AtlanteanKodex^^)
Message posté par Italia90
Faut croire que vos incitations à la sodomie passive ont peut-être fini par les motiver.


Touchés dans leur amour propre, ils ont sorti le match qu'il fallait pour venir à bout du Barça avec beaucoup de panache. S'ils peuvent garder cet état d'esprit pour les matchs à venir, on sera plus serein^^
Honteuse victoire du Barca hier soir. Un pénalty fantôme pour le Barca. 2 pénos oubliés pour la Sociedad, l'un sur Nacho Monreal commis par Grizemann, l'autre par cette salope de Alba.

Je n'ai jamais vu un mec plus détestable qu'Alba. S'il avait vécu en 45, il aurait été tondu à la Libération.

Rédiger un message