S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Fred Astaire
Rodrygo en disgrâce ?

un 4-4-2 avec Isco derrière Hazard et Benzema ?

Ramos à 2 buts d'un record historique:
http://real-france.fr/sergio-ramos-a-2- … istorique/


Ce sera bien un 4-4-2, le même XI qui était aligné contre le PSG à domicile
à un joueur pré:

-------------Courtois-------------

Carvajal---Varane---Ramos---Marcelo

-------------Casemiro--------------

--------Kroos-------Modrić---------

--------------Isco-----------------

--------Hazard---Benzema-----------


Rodrygo est en ballotage avec Vini pour une place dans le groupe mais en ce moment c'est son compatriote qui a les faveurs de Zizou.

Remplaçants:
Areola, Militao, Mendy, Valverde, James, Vazquez, Vinicius.


Après la victoire du Barça, on a ABSOLUMENT pas le choix ce soir, il faut IMPERATIVEMENT repartir d'ici avec les trois points.
Une bonne entame de match, j'aime bien. Je le sens bien, par contre je mets une pièce que le bon sergent finira pas la rencontre^^
Message posté par Elji haz14
Une bonne entame de match, j'aime bien. Je le sens bien, par contre je mets une pièce que le bon sergent finira pas la rencontre^^


Le mec ne raterait un Clasico pour rien au monde ^^
Je suis Zidane, je vais demander aux joueurs d'appuyer sur l'accélérateur. C'est sympa de garder le ballon et de le faire tourner mais il faut mettre de l'intensité dans les courses et jouer le plus rapidement possible.
minutes s'égrènent et toujours pas de but(s), pire, on commence à concéder des situations dangereuses. Les joueurs deviennent nerveux et commettent des erreurs inhabituelles.
S'il y a une équipe qui finit mieux cette rencontre qu'elle ne l'a entamé, c'est bien Levante. Ils poussent et deviennent très dangereux en contre.
Quel con Courtois qui se baisse au lieu de lever les bras. Qu'elle est loin la période des clean sheets. Hazard déjà blessé, personne ne sait marquer.
Barcelone qui va venir au Bernabeu avec 2 points d'avance. La saison peut se teminer mercredi ou dimanche.
Désolé de remuer le couteau, je viens pas pour chambrer mais sans déconner j'y crois pas !

Mercato cataclysmique (perte de Alena/Todibo/Pérez/Ruiz), blessure Alba/Suarez/Dembélé, Braithwaite 18M en joker et 4 ans de contrat (je m'en remet pas, surtout les 4 ans de contrat), nouveau coach depuis 1 mois qui arrive dans un bordel monstre, pire gestion et pire crise institutionnelle depuis 2003, Leo qui ne marquait plus (4 matchs sans marquer = sa pire série depuis 2012-2013), Griezmann qui enchaine les matchs mi-corrects mi-insignifiants, pire défense en Liga depuis + de 25 ans, des latéraux aux fraises...et on arrive encore à être 1er. Incroyable.
Vous la voulez vraiment pas cette Liga, c'est grave franchement.

Au Benito Villamarin, début Février, à la 70ème minute à 2-2 on était virtuellement à 5 points de retard. Morts, enterrés, momifiés.
2 semaines + tard on en a 2 d'avance avec un clasico à jouer dans lequel le Real se retrouve avec toute la pression et dans lequel le Real sera obligé d'attaquer...C'est fou.

Salut Mirko, je n'avais plus mis les pieds sur ce topic depuis le soir de la défaite à Levante, tu m'excuseras donc cette réponse tardive. Sinon, c'est quand tu veux pour (re)passer ici, tes contributions sont intéressantes et super argumentées.

Pour rebondir sur ce que tu dis, oui le Barça traverse une crise institutionnelle, les résultats sont en deçà des auxquels vous étiez habitué sur cette dernière décennie. Mais (oui oui,il y a un mais) faut pas perdre de vue non plus que le Real est en pleine phase de transition depuis 2 ans maintenant (3 entraîneurs différents sur cette période), que certains cadres sont complètement en perte de vitesse (Bale, Marcelo, à un degré moindre Modric), d'autres sont soit blessés et/ou sont hors de forme (Hazard, Asensio, James) sans oublier Ramos qui décline, soit ils traînent leur spleen sur le terrain et ont du mal à s'adapter (Jovic, Militao).

Maintenant, ajoute à cela le départ de Cristiano Ronaldo qui n'a jamais été véritablement remplacé depuis, tu comprendras un peu pourquoi l'équipe est devenue si irrégulière. Y a eu une période plus ou moins longue où on a été en état de grâce, Benzema pétait le feu, Casemiro régnait en maître au milieu accompagné de son jeune padawan Valverde, pas Ernesto mais Federico^^, la défense avait retrouvé un semblant de sérénité.

Il a fallu une première défaite en 2020 contre la Real en copa pour que les doutes s'installent de nouveau, l'équipe a commencé à retrouver ses vieux démons, ils rentrent dans le rang et ont du mal à (re)décoller. Pendant ce temps, vous avez Messi, ça fait toute la différence, j'ai même pas besoin de trop m'étaler dessus, sa seule présence dans l'effectif du Barça vous (re)donne l'avantage au classement. Vous avez un extraterrestre, nous avons des humains, à partir de là, c'est moins surprenant de voir le Real retrouver la place du con qu'il affectionne tant en liga ces dernières années :(


Bref, c'est pas encore fini, le clasico nous donnera des indications, j'espère vraiment qu'ils vont pas se chier dessus et qu'on aura un très bon match dimanche !
Les 19 convoqués pour le match de demain au Bernabéu.

Gardiens de but: Courtois, Areola et Altube.

Défenses : Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Marcelo et Mendy.

Milieux de terrain : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants : Benzema, Bale, Lucas Vázquez, Jović et Vinicius Jr.


Absents : Rodrygo (suspension), Brahim, James, Mariano et Nacho (choix du coach)

Je m'attends à rien de ce match toute façon.
Ils peuvent nous surprendre quand même, ces cons

Elle est folle notre chute depuis notre défaite contre la Sociedad. Alors qu'on revenait en balle.

J'trouve Benz (le réveil du Nueve ! Sale !) insupportable en ce moment. Jamais bien placé quand il faut terminer les actions. J'suis chaud pour Jovic, accompagné de Vinicius (il faut le remettre en confiance, c'était notre meilleur joueur l'année dernière. Et son match contre les basques était fou !).
Je pense qu'on cède un peu au chant des sirènes, moi aussi je suis inquiet depuis ce match de coupe en revanche l'équipe est particulièrement expérimentée et sort d'une C1 perdue en 8èmes par péché d'orgueil. Zidane a l'air serein en conférence de presse et tout le monde sait l'importance de cette semaine, ils vont faire le job.

Pour le cas de Benzema je suis triste de le voir comme ça en revanche je ne suis pas d'accord sur ses "problèmes" de positionnement. D'abord on a joué avec un milieu à 5 dans une sorte de 4 5 1 très permutant et c'était totalement nouveau, je comprends que la connexion avec la surface fut difficile. Ensuite on est repassé en 4 4 2 et là on a revu de la présence et des combinaisons mais encore une fois le système dans lequel KB9 a su se mettre en valeur c'est dans le 4 3 3 où il dézonait plutôt verticalement sauf que quand ils jouent dans ce 4 3 3 à droite c'est soit néant Gareth Bale ou Vasquez qui défend et à gauche c'est Vinicius Toutdroitus... du coup il joue avec Mendy et on voit un début de relation intéressante mais quand avant le jeu très appuyé à gauche faisait bouger le bloc et libérait la place pour faire la transervale et lancer Bale, là on a plus personne sur le côté droit (Dani est dans le moins bien aussi).

A mon avis c'est pour ça qu'il fait l'essuie glace, il est pas du genre à se contenter de 9 ballons par match et on attend encore le 4 3 3 furieux avec Hazard et Benzema qui trouent les défenses dans le petit périmètre tout comme on attend toujours le 4 4 2 avec Jovic en pointe et Benzema en 9 et demi, il peut pas tout faire tout seul et jusqu'à ce WE il avait autant planté que Messi.
J'ose pas rechercher la dernière victoire à Bernabeu en LDC lors de matchs à élimination directe.
Et en Liga ?
Je viens de regarder, c'était face au PSG en 2018 !
Donc en huitièmes de finale, évidemment. Le jour de la St-Valentin en plus !

En quarts, défaite face à la Juve (hum).
En demies, nul face au Bayern (re-hum).

En fait, vous êtes plus performants à l'extérieur (victoires au Parc, à Turin et à Munich, puis à Amsterdam la saison suivante). Un peu comme l'Ajax en 2019 ;-)
Comment le premier but peut-être accepté alors qu'il y a une poussette dans le dos ? Fou.
Comment Ramos peut se prendre un rouge alors que le contact est inexistant ou presque ? Ubuesque.

Mais bon, vu que c'est le Real, il n'y aura pas de scandale vu qu'on a la réputation d'enfler les autres clubs...
Après, de ce que j'ai vu, on a été dominé de la tête et des épaules dans le jeu.

A charge de revanche.
Autant pour le rouge de Ramos le contact me semble ultra léger donc je suis très perplexe. Autant le but de Jesus, y'a rien du tout. Si on siffle ça on siffle tous les duels à la tête. Il le touche à peine et Ramos en rajoute des tonnes parce qu'il sait qu'il va pas avoir le ballon. Donc pas besoin de se cacher derrière l'arbitrage, on n'est toujours pas au niveau c'est tout.
Une bonne nouvelle parmi cette grisaille: le Real abandonnerait le dossier Mbappé pour reporter ses efforts sur Haaland.
Bonne idée, c'est un véritable avant-centre et il ne vaudra pas 300 millions.
Mbappé condamné à rester au PSG ?

Rédiger un message