S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Ouverture du score logique des locaux, le Real n'y est vraiment pas du tout.
IISSSSSSSSSSSSCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ALAAAAAAAAAARCOOOOOOOOOOOOOON !!!
Message posté par Fred Astaire
La tradition de prendre un but en début de match ça recommence !

Au Stade de France y a déjà 13 à 0 à la 17ème.


Heureusement ils ont bien réagi derrière. Là, ils commencent à retrouver leur football.
Je serai rassuré que quand on aura mis le troisième but, je continue de serrer les fesses en attendant^^
Belle réaction (d'orgueil) de l'équipe après l'élimination en copa, mis à part les 15 premières minutes de mini black out, le Real a plutôt bien maîtrisé le reste du match.
Message posté par Fred Astaire
Génial coaching de Zizou ?
Si nos amis andalous avaient la bonne idée de "taper" les Catalans.


Qu'ils ne se gênent surtout pas^^ Mais je ne me fais pas trop d'illusions, avec tout ce qu'ils prennent dans la gueule, ils sont obligés de réagir surtout que le Real lui, rentre avec les trois points. Messi et ses voudront leur emboîter le poids.
Finalement il est sympa le documentaire Amazon sur Varane. Bien plus que celui sur Ramos (j'ai pas tenu le premier épisode tellement tout paraît faux).
Vraiment content du but de Jovic. C'est un très joli but, il la met parfaitement, et j'espère que ça va lui donner confiance pour la suite. Je crois énormément en son potentiel, il pourrait tout à fait être notre futur grand 9 titulaire.
L’histoire du Real Madrid regorge de joueurs emblématiques, reconnus aussi bien pour leurs qualités que pour leur fidélité au club madrilène. Mais qui sont les 20 joueurs les plus « fidèles » ?

À une ère où il est de moins en moins commun de voir un joueur effectuer l’intégralité, ou en tout cas une très grande partie, de sa carrière au sein d’un même club, le Real Madrid s’apprête a voir un troisième joueur de son effectif actuel franchir le cap des 500 matchs.

Il y a deux semaines face au Real Saragosse, Marcelo apparaissait en effet pour la 500e fois sous le maillot madrilène tandis que dans quelques matchs, cinq plus précisément, c’est Karim Benzema qui entrera dans ce cercle très fermé. Quant au capitaine, Sergio Ramos, il est récemment entré dans le top 5 de l’histoire du club.

Un classement toujours dominé, et probablement pour très longtemps, par Raúl Gonzalez et ses 741 matchs avec le Real Madrid. Derrière l’Espagnol, ses compatriotes Iker Casillas (725 matchs) et Manolo Sanchis (710) complètent le podium. À ce jour, Roberto Carlos (527 matchs) est toujours le joueur étranger ayant joué le plus de matchs avec la maison blanche mais son record est menacé par Marcelo et Benzema

Les 20 joueurs les plus capés
20. Zoco – 434 matchs
19. Cristiano Ronaldo – 438 matchs
18. Paco Buyo – 454 matchs
17. Butragueño – 463 matchs
16. Amancio – 471 matchs
15. Benzema – 495 matchs
14. Chendo – 497 matchs
13. Marcelo – 500 matchs
12. Roberto Carlos – 527 matchs
11. Guti – 542 matchs
10. Michel – 559 matchs
9. José Martinez Pirri – 561 matchs
8. Camacho – 577 matchs
7. Hierro – 601 matchs
6. Paco Gento – 601 matchs
5. Sergio Ramos – 606 matchs
4. Santillana – 645 matchs
3. Sanchis – 710 matchs
2. Casillas – 725 matchs
1. Raúl – 741 matchs
Joueurs convoqués

Gardiens : Courtois, Areola, Toni Fuidias
Défenseurs : Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Marcelo, Mendy
Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Isco
Attaquants : Hazard, Benzema, Bale, Jovic, Vinicius Jr

Joueurs écartés
Blessures : Asensio, Mariano
Suspensions : Aucune
En reprise : James Rodriguez
Choix technique : Nacho, Vazquez, Brahim, Rodrygo
À la suite de la victoire du Real Madrid face à Osasuna (4-1), durant laquelle, Karim Benzema a délivré une passe décisive, plusieurs médias ont affirmé que l’attaquant français était devenu le meilleur passeur de l’histoire du club madrilène. Une fausse information !

Le dimanche 9 février 2020, le Real Madrid a étrillé Osasuna (1-4). Une rencontre durant laquelle Karim Benzema a délivré une passe décisive pour Lucas Vazquez. À la suite de la victoire des Merengue, plusieurs médias ont affirmé que l’attaquant français avait atteint la barre des 132 passes décisives avec le club madrilène, devenant ainsi le meilleur passeur de l’histoire du club, devant Cristiano Ronaldo (131 passes décisives). Néanmoins, ces statistiques sont fausses, comme l’ont affirmé Sport ou BeIN Sports.
L’origine de cette erreur provient de Transfermarkt. Plusieurs médias s’appuient sur cette bible du football pour trouver les statistiques des joueurs. Or, le site web allemand comptabilise les penalties provoqués ainsi que les buts contre son camp provoqués comme des assists. En réalité, Karim Benzema a délivré 114 caviars à ses coéquipiers sous le maillot du Real Madrid. Il pointe à quatre unités de Cristiano Ronaldo (118). Le Français a l’occasion, d’ici la fin de la saison, d’égaler et de dépasser le Portugais.
Message posté par Fred Astaire
Joueurs convoqués

Gardiens : Courtois, Areola, Toni Fuidias
Défenseurs : Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Marcelo, Mendy
Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Isco
Attaquants : Hazard, Benzema, Bale, Jovic, Vinicius Jr

Joueurs écartés
Blessures : Asensio, Mariano
Suspensions : Aucune
En reprise : James Rodriguez
Choix technique : Nacho, Vazquez, Brahim, Rodrygo




XI titulaire avec une surprise nommée Hazard !

--------------Courtois-------------

Carvajal---Ramos---Varane----Marcelo


-------------Casdmiro---------------

-----Valverde-----------Kroos-------

Bale-------------------------Hazard

---------------Benzema-------------

Remplaçants :

Areola, Militao, Mendy,Modric, Isco, Jovic, Vinicius
Cela fait 5 ans que Kroos marque lorsqu’il croise le Celta Vigo. On remet ça ce soir ?
.
Par contre, une autre stat moins flatteuse pour le Gallois, 337 jours sont passés depuis le dernier but de Gareth Bale au Santiago Bernabeu, il est vraiment temps de stopper cette série.

Rédiger un message