S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Luka Speedstar Modric, assisté par Valverde marque le troisième suite à une contre attaque supersonique.
Luka "Speedstar's chouchou" Modric qui sprinte tel un jeune homme qu'il est resté !
Karim Benzema souffre d’une lésion du muscle semi-membraneux à la jambe gauche. Gareth Bale, lui, est victime d’une infection des voies respiratoires.
Aucun d’entre eux ne sera présent en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne.

Déjà l'attaque était décimée avec les absences/retour de blessure de James et de Vazquez, on se retrouve maintenant avec seulement Vinicius, Rodrygo et Jovic pour animer l'attaque. Ça va être très très chaud pour le mini-tournoi.
Le Real Madrid affrontera en demi - finale Valence au stade du Roi Abdallah Yeda (mercredi, 20h).

Les convoqués avec les retours de Marcelo, James, Mariano Diaz, Brahim Diaz et Vazquez :

Gardiens de but: Courtois, Areola et Altube.

Défenses: Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy.


Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, James et Isco.

Attaquants: Lucas Vázquez, Jović, Brahim, Mariano, Vinicius Jr. et Rodrygo.
L'attaque fait un peu peur quand même, sans Benzema, Bale ni Hazard... Ce serait peut-être enfin le moment de donner sa chance à Jovic comme titulaire, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix possible. Défensivement ça devrait aller, mais par contre, je sens qu'on va encore bien galérer à marquer des buts.


Reinier Jesus signera un contrat de six ans et demi avec le Real Madrid. Tout est fait entre les deux clubs, le Real attend qu'il ait 18 ans avant de l'annoncer officiellement. Le plan du club pour lui est de rejoindre le Castilla après les pré-Jeux olympiques le mois prochain.

City, Arsenal, PSG, Atletico et Barcelona étaient tous intéresser pour le recruter mais il a été plus sensible à la proposition du RM. De plus, avoir Raul comme entraîneur du Castilla et la possibilité de s'entraîner avec Zidane et ses hommes ont été très déterminant pour son choix de venir au Real Madrid.
Message posté par Elji haz14
Reinier Jesus signera un contrat de six ans et demi avec le Real Madrid. Tout est fait entre les deux clubs, le Real attend qu'il ait 18 ans avant de l'annoncer officiellement. Le plan du club pour lui est de rejoindre le Castilla après les pré-Jeux olympiques le mois prochain.

City, Arsenal, PSG, Atletico et Barcelona étaient tous intéresser pour le recruter mais il a été plus sensible à la proposition du RM. De plus, avoir Raul comme entraîneur du Castilla et la possibilité de s'entraîner avec Zidane et ses hommes ont été très déterminant pour son choix de venir au Real Madrid.


Il va y avoir embouteillage. On ne pourra pas aligner toutes les jeunes recrues offensives en même temps: Kubo, Ødegaard, Vinicius, Rodrygo, Reinier en plus des anciens, du retour d'Asensio, sans compter la potentielle arrivée d'un galactique
Message posté par Fred Astaire
Il va y avoir embouteillage. On ne pourra pas aligner toutes les jeunes recrues offensives en même temps: Kubo, Ødegaard, Vinicius, Rodrygo, Reinier en plus des anciens, du retour d'Asensio, sans compter la potentielle arrivée d'un galactique


En parlant de ça, Brahim Diaz, en manque de temps de jeu, sera prêté à Getafe pour la deuxième partie de saison.

Pour l'année prochaine, il y a de très fortes chances que Ø revienne, il remplacera numériquement Modric qui ne sera probablement pas conservé à l'issue de la saison (il est en fin de contrat). Kubo quant à lui sera de nouveau prêté mais cette fois pas à Mallorca, à la Real Sociedad plutôt pour remplacer le norvégien. Reinier va lui rejoindre le Castilla pour quelques temps.

En ce qui concerne Vinicius et Rodrygo, tout dépendra de ce qu'ils vont montrer durant les 6 prochains mois. S'ils sont convaincants, ils resteront dans le cas contraire, on leur trouvera une porte de sortie.

Pour Asensio, on va d'abord attendre de voir comment il va revenir après sa terrible blessure, Zidane l'apprécie énormément c'est un gros avantage pour lui. Il était/est censé prendre la place Bale lui aussi appelé à aller voir ailleurs.

Deux joueurs en fin de cycle au RM, s'ajouteront sans doute Isco, James, Mariano Diaz, Odriozola voire Vazquez, ce qui fait au total 7 joueurs qui ne seront pas maintenus en cas d'offre(s) satisfaisante(s).
Plus les années passent, plus les anciens du Real se rapprochent de records historiques. L’un de ceux à la portée des vétérans que sont Ramos et Marcelo n’est pas des moindres : celui du joueur le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca.

Avec 20 trophées chacun remportés depuis leur arrivée à Madrid, les deux défenseurs ne sont en effet plus très loin d’égaler le recordman dans ce domaine, Paco Gento, qui avait soulevé 23 titres en son temps, dont 6 Coupes d’Europe et 12 Ligas.

Dès ce soir face à Valence, Ramos et Marcelo, même si le record reste certainement un objectif des plus secondaires à leur yeux, auront l’occasion de se qualifier pour une finale et donc un hypothétique 21 titre…
Le XI aligné par Zidane:

-----------Courtois-----------

Carvajal--Varane--Ramos---Mendy

------------Case--------------

Valverde-----------Kroos-----

------------Modrić------------

-----Jović------ Isco---------

Remplaçants:

Areola, Militao, Marcelo, James, Mariano Diaz, Vinicius, Rodrygo.



@Fred, ce sera une motivation supplémentaire pour eux, ils feront le maximum pour se rapprocher du record.
Message posté par Elji haz14
Le XI aligné par Zidane:

-----------Courtois-----------

Carvajal--Varane--Ramos---Mendy

------------Case--------------

Valverde-----------Kroos-----

------------Modrić------------

-----Jović------ Isco---------

Remplaçants:

Areola, Militao, Marcelo, James, Mariano Diaz, Vinicius, Rodrygo.



@Fred, ce sera une motivation supplémentaire pour eux, ils feront le maximum pour se rapprocher du record.


Isco légèrement derrière Jovic ?
En tout cas, en ce moment il semble avoir la cote auprès de Zidane.
Match invisible en France, et la finale (si Real qualifié) ?
Je passe en screed vous faire des petits bisous !

Moi aussi je pense à vous à chaque touché de balle de Modric héhé ! Quel but hier soir, nom de Drieux !
Canal + sport a acheté les droits de la finale dimanche à 19 h. Pas sûr que les commentateurs français soient meilleurs que leurs confrères espagnols de mon stream de mercredi.
Message posté par Fred Astaire
Canal + sport a acheté les droits de la finale dimanche à 19 h. Pas sûr que les commentateurs français soient meilleurs que leurs confrères espagnols de mon stream de mercredi.


Ça me gêne pas de regarder un match avec des commentaires d'une langue que je ne comprends pas^^
Message posté par Elji haz14
Reinier Jesus signera un contrat de six ans et demi avec le Real Madrid. Tout est fait entre les deux clubs, le Real attend qu'il ait 18 ans avant de l'annoncer officiellement. Le plan du club pour lui est de rejoindre le Castilla après les pré-Jeux olympiques le mois prochain.

City, Arsenal, PSG, Atletico et Barcelona étaient tous intéresser pour le recruter mais il a été plus sensible à la proposition du RM. De plus, avoir Raul comme entraîneur du Castilla et la possibilité de s'entraîner avec Zidane et ses hommes ont été très déterminant pour son choix de venir au Real Madrid.


Marca parle d'un contrat de..7 ans ! Il ajoute que le joueur a déjà passé sa visite médicale effectuée au Brésil. Il sera officiellement annoncé le 19 janvier (jour de ses 18 ans) et il rejoindra ensuite le Castilla courant février.
Même 11 ce soir que celui aligné face à Valence. Mendy était en balance avec Marcelo mais celui-ci ne doit pas être suffisamment remis je suppose. En tout cas, j'ai pas eu l'occasion de les voir contre Valence, j'espère qu'ils proposeront la même qualité de jeu ce soir !
On reprend les mêmes et on recommence, l'impression que Zidane reprend le fameux sapin de Noël de Carlo Ancelotti. En tout cas, ça y ressemble fort.

---------------------Courtois-------------------

Carvajal-------Varane------Ramos----------Mendy

--------F. Valverde---Casemiro----Kroos---------

----------------Modrić------Isco----------------

----------------------Jović---------------------


Remplaçants:

Areola, Militao, Marcelo, James, Vinicius, Rodrygo, Mariano Diaz.
Encore un but de Theo Hernandez hier soir qui est cette saison l'un des joueurs les plus importants du Milan. Entre lui et Achraf Hakimi, on tient 2 des défenseurs les plus buteurs en Europe je crois bien. Enfin, il me semble que Théo a été vendu avec option de rachat, mais je suis content pour lui qu'il fasse de belles performances comme ça.
Théo Hernandez, c'est un vrai énigme pour moi, je disais que c'était une quiche et qu'il allait se planter au Milan AC. L'enfoiré, match après match il me fait manger mon chapeau. Et bin je suis content qu'il me fasse mentir, il a l'air de vraiment bien s'éclater. Même le Z était impressionné hier, je vois pas de raison pourquoi je le serai pas à mon tour^^

Après je crois que le Milan a une option d'achat, s'il continue ses ces bases, je les vois mal de pas la lever. Hakimi en revanche, il reviendra à la maison à l'issue de cette saison. Numériquement il va remplacer Odriozola qui n'entre plus dans les plans de Zidane.
En manque de temps de jeu, Valladolid et le Real Madrid se sont mis d’accord pour résilier d'un commun accord le prêt de Andriy Lunin (20 ans). Dans la foulée, il a été de nouveau prêté au Real Oviedo en deuxième division espagnole.

En espérant qu'il joue davantage cette fois ci, il aura comme concurrents l'ancien gardien de Leganés qui avait éliminé le Real Madrid, Nereo Champagne ainsi que le canterano Alfonso Herrero qui ont été assez inconstants cette saison. Le Real Oviedo est 17ème de 2ème division espagnole donc en danger; il s'agit jusque là de la 2ème pire défense du championnat avec 33 buts encaissés en 22 journées.
Suerte Andriy!
Pour rester dans la thématique du mercato, le directeur du football de Telegraaf Valentijn Driessen affirme que le transfert de Donny Van De Beek au Real Madrid est déjà terminé.

"Donny ne partira pas cet hiver, mais après cette saison, il va simplement aller au Real Madrid."

(Re)Bienvenue au Real Madrid Ruud^^

Potentiellement, on pourrait se retrouver l'année prochaine avec un milieu composé de : Casemiro, Van de Beek, Valverde, Modric, Kroos, Isco, Ødegaard, James, Pogba (?)etc.. Il va falloir dégraisser l'effectif pour faire de la place aux nouveaux venus.

Modric, dont le contrat arrive à terme ne sera probablement pas prolongé, James pourrait aussi être invité à partir tout comme Isco mais pour ce dernier à les faveurs de Zidane, pas sur donc.
Message posté par Elji haz14
Pour rester dans la thématique du mercato, le directeur du football de Telegraaf Valentijn Driessen affirme que le transfert de Donny Van De Beek au Real Madrid est déjà terminé.

"Donny ne partira pas cet hiver, mais après cette saison, il va simplement aller au Real Madrid."

(Re)Bienvenue au Real Madrid Ruud^^

Potentiellement, on pourrait se retrouver l'année prochaine avec un milieu composé de : Casemiro, Van de Beek, Valverde, Modric, Kroos, Isco, Ødegaard, James, Pogba (?)etc.. Il va falloir dégraisser l'effectif pour faire de la place aux nouveaux venus.

Modric, dont le contrat arrive à terme ne sera probablement pas prolongé, James pourrait aussi être invité à partir tout comme Isco mais pour ce dernier à les faveurs de Zidane, pas sur donc.


J'espère que Kroos ne va faire les frais de l'arrivée de Van de Beek (nom chiant à taper, va falloir s'y habituer). Je crois et j'espère que le feuilleton Pogba est enfin terminé. Par contre il paraît que Zidane et Perez rêvent de recruter Mané pour 2020 et Mbappé pour 2021.
Mané peut-il jouer à droite, si oui que fait-on de Kubo et Rodrygo, Vinicius étant prêté ?

Rédiger un message