S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Ahaha quelle fiotte militao. Entre ça et la conférence de présentation il va se traîner une salle réputation.
2 matchs de suite sans marquer, ça commence à devenir sérieux. Pendant ce temps-là, un Barça soi-disant en crise s'échappe.
Pas le plus beau des cadeaux de Noël.
Message posté par Fred Astaire
2 matchs de suite sans marquer, ça commence à devenir sérieux. Pendant ce temps-là, un Barça soi-disant en crise s'échappe.
Pas le plus beau des cadeaux de Noël.


Vincius, Rodrygo c'est un pari sur la Jeunesse. Contre la meilleur défense de Liga c'est abusé. Heureusement que vous avez la force de ne pas vous transformer en Arsenal.
Message posté par Elji haz14
Speed, t'as manqué le match ? Tu t'es encore endormi sur ton canapé ?^^


J'avais une conférence ah ah ! J'ai regardé ça un peu en screed. Très satisfait du match perso. Avec Hazard (quelle déchéance pour Gareth putain...) et Marcelo (quelle quiche ce Mendy...), le résultat aurait pu être tout autre.
Message posté par Speedstar
J'avais une conférence ah ah ! J'ai regardé ça un peu en screed. Très satisfait du match perso. Avec Hazard (quelle déchéance pour Gareth putain...) et Marcelo (quelle quiche ce Mendy...), le résultat aurait pu être tout autre.


Je t'avoue que je commençais à m'inquiéter, je te vois plus trainer ici et sur les CR de match du Real. C'était comment la conférence ? T'as assuré comme d'hab j'imagine ?
Bonne année à toi Fred ainsi qu'aux autres ! J'espère que 2020 sera pour nous une meilleure cuvée.
Fini les vacances, demain commencent les choses sérieuses, le Real se déplace au Coliseum Alfonso pour affronter son voisin Getafe à 16 h. À cette occasion, Zidane a convoqué 19 joueurs.


Gardiens: Courtois, Areola et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Militão, Varane, Nacho, Odriozola et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Benzema, Bale, Jović, Vinicius Jr. et Rodrygo.

Sont absents de la liste : Hazard, Marcelo et Asensio (blessés), James (en phase de reprise) Brahim Diaz, Odriozola, Mariano Diaz (choix du coach).
Info mercato :

D'après plusieurs sources, le Real est en passe de recruter la sensation de Flamengo : Reinier Jesus ( milieu offensif) de tout juste 17 ans. Il est annoncé comme étant un futur crack. 'Sa' clause de libération de Reinier est actuellement de 30M et passera à 35 millions d'euros l'été prochain. Le Real souhaite boucler l'affaire au plus vite, d'autres clubs sont également intéressés par le jeune joueur.
Le XI qui va affronter Getafe (4-3-3 modulable en 4-4-2 diamant) avec Benzema capitaine en l'absence de Ramos et de Marcelo.

-----------------Courtois-----------------

Carvajal----Varane----Militao--------Mendy


------Modric------Casemiro------Kroos----


----------Bale---Benzema-----Isco--------


Remplaçants :
Areola, Nacho, Odriozola, Fede Valverde, Rodrygo, Vinicius, Jovic
Sinon, Toni Kroos fête aujourd'hui ses 30 ans aujourd'hui, l'occasion de rappeler son énorme palmarès qu'il a pas encore fini d'étoffer :


CdM des clubs x5
LDC x4
Supercoupe d'Europe x4
Bundesliga x3
Coupe d'Allemagne x3
Liga x1
Coupe du Monde x1

Recruté pour seulement 25 pauvres millions d'euros, le transfert le plus rentable de la décennie. Merci le Bayern !
Extraits de témoignages des entraîneurs, présidents et coéquipiers de Toni Kroos dans le documentaire consacré sur sa vie et sa carrière.

Guardiola : « Toni est un joueur très intelligent, très cérébral, très calme. Bien souvent, lorsque les choses vont mal, on tient pour responsable les joueurs qui semblent plus froids ou plus techniques. Mais ce sont pourtant les joueurs les plus courageux. Et les joueurs qui crient le plus sont ceux qui se cachent le plus quand les choses deviennent compliquées. Toni est tout le contraire, dans les moments les plus difficiles, il est le plus courageux de tous. »


Zidane : « J’adore regarder Toni s’entraîner. Ce sont des entraînements exceptionnels. Je ne dis pas ça comme ça. Je ne l’ai jamais vu perdre un ballon. Enfin, peut-être une fois. Son jeu est toujours élégant et efficace. Il n’est jamais dans un mauvais jour. Il aime le football et il veut toujours jouer, je pense que c’est quelque chose qui nous unit, il aime le football, c’est ce qui vient en premier pour moi. Gagner aussi, mais jouer en premier, nous sommes pareils pour ça. »


Casemiro : « Les matchs de Madrid vont toujours au rythme de Kroos. Il est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe car il gère le ballon et le rythme auquel nous jouons. Si Toni veut que nous ralentissions, nous ralentissons. S’il veut que nous allions plus vite, nous allons plus vite. On joue en fonction de Kroos. »


Florentino Pérez : « Santiago Bernabéu avait dit que les meilleurs du monde devaient jouer ici. C’est pourquoi j’ai signé Zidane, Ronaldo, Beckham, Cristiano, Kroos. Recruter les meilleurs montre à tout le monde qu’ici vont jouer les meilleurs à chaque poste. Kroos a un style qui fait que les gens viennent au stade pour le voir. Pour moi, il fait partie de ces joueurs qui sont nés pour jouer au Real Madrid. »


Modric : « Au Real, vous ne pouvez pas vous permettre d’être moins que bon et Kroos est un joueur exceptionnel. »


Heynckes : « Kroos ne se laisse jamais submerger, il garde toujours son calme. Son mental est incroyable. »


Mathias Sammer : « Kroos est un chef d’orchestre, l’homme qui donne l’équilibre. Kroos est celui qui dit dans le match : gardons notre calme, préparons le temps fort, mais vous devez me donner le temps de vous y emmener. »


Klose : « Si ce gamin ne devient pas une star, c’est que je ne connais rien au football. C’est ce que j’ai dit dès que je l’ai vu au Bayern. »


Ruud : «La plus grande erreur du Bayern, c'est d'avoir laissé partir Toni Kroos. C'est la plaque tournante de toutes ses équipes, celui qui pense les actions avant qu'elles ne se déroulent. Je conchie Florentino Perez, mais avec Kroos il a réalisé le plus grand coup de l'histoire. C'est simple, il y a un Real avant et après l'arrivée de l'Allemand."
Mendy dont sa qualité de centre n'est pas terrible, trouve quand même Varane avec son mauvais pied qui trompe le gardien de Getafe pour l'ouverture du score.
On mène au score contre le cours du jeu, il faut le souligner.
0-1, c'est à la pause, c'est véritable un hold up. Zidane doit revoir ses plans en seconde période, le jeu proposé est clairement insuffisant.
Et de 2 pour le Real ! Cette fois, c'est Toni Kroos à la baguette qui trouve parfaitement la tête de Varane !
Message posté par Elji haz14
Courtois, homme du match de cette première période coté Real Madrid.


Pour l'instant, Courtois joueur du Real de l'année 2020 ?

On parlait de Kroos: magnifique balle déposée sur la tête de Varane.
Message posté par Fred Astaire
Pour l'instant, Courtois joueur du Real de l'année 2020 ?

On parlait de Kroos: magnifique balle déposée sur la tête de Varane.


Haha il est énorme aujourd'hui, ses coéquipiers peuvent pas en dire autant^^

Belle passe dec' de Kroos, sa qualité de passe sur cpa reste quasi-inégalée.
Entrées de Valverde et de Vini à la place de l'allemand et de Isco.

Rédiger un message