S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Un Clasico historique pour Sergio Ramos puisqu'il s'agira du 43e de sa carrière ! Bloqué à 42 jusqu'au coup d'envoi, l'Espagnol s'apprête donc à dépasser Xavi Hernandez, ancien Blaugrana, et Francisco Gento, ancienne légende madrilène, mais surtout à rejoindre Manolo Sanchis, autre historique de la Maison Blanche et actuel détenteur du record au niveau des apparitions lors des Clasicos.
Statistique étonnante:
Je n'ai pas le chiffre exact et ça se tient à pas grand-chose, mais le Real aurait disputé plus de Clasicos que Barcelone !!!
Mais là encore le Real est en tête.
Message posté par Fred Astaire
Un Clasico historique pour Sergio Ramos puisqu'il s'agira du 43e de sa carrière ! Bloqué à 42 jusqu'au coup d'envoi, l'Espagnol s'apprête donc à dépasser Xavi Hernandez, ancien Blaugrana, et Francisco Gento, ancienne légende madrilène, mais surtout à rejoindre Manolo Sanchis, autre historique de la Maison Blanche et actuel détenteur du record au niveau des apparitions lors des Clasicos.


Et ce sera le 42ème clásico de Lionel Messi
Message posté par Fred Astaire
Qui est-ce, un joueur à vous ?


Je te laisse le soin de le découvrir tout à l'heure héhé.

Plus sérieusement, celui qui aurait dû être bien devant tout le monde en terme de participations, c'est Casillas (qui s'est arrêté à 37 ou 38 il me semble) mais malheureusement pour lui, l'histoire s'est mal terminée (ou du moins terminée trop vite, même si lui aussi a sa part de responsabilité bien sûr).
Message posté par Fred Astaire
Un Clasico historique pour Sergio Ramos puisqu'il s'agira du 43e de sa carrière ! Bloqué à 42 jusqu'au coup d'envoi, l'Espagnol s'apprête donc à dépasser Xavi Hernandez, ancien Blaugrana, et Francisco Gento, ancienne légende madrilène, mais surtout à rejoindre Manolo Sanchis, autre historique de la Maison Blanche et actuel détenteur du record au niveau des apparitions lors des Clasicos.


Ce serait beau s'il y a une victoire au bout pour mieux célébrer ce nouveau record !
Message posté par Elji haz14
Il quitte quand son nid et pour aller voguer dans d'autres cieux ? Parce que nous, on a en assez de le croiser^^


Si je me sors de toutes considérations "supportéristes" (donc en faisant abstraction du Barça), ça m'aurait plu de le voir jouer dans un des 2 Milan mais ça ne semble pas être prévu au programme ^^

Y a qu'un gros projet en Serie A qui aurait pu le convaincre je pense (lui qui est un oriundo - italo-argentin - comme beaucoup de ses compatriotes). La rumeur Chelsea de 2013-2014, je n'y ai jamais cru une seconde.

-----
Bon, bientôt les compos ! (même si y'aura sûrement pas de surprises)
11 Real Madrid :

Courtois // Mendy - Ramos - Varane - Carvajal // Kroos - Casemiro - Valverde // Isco // Benzema - Bale.

11 FC Barcelone :

Ter Stegen // Semedo - Piqué - Lenglet - Alba // Roberto - Busquets - De Jong // Griezmann - Suarez - Messi

Surprise finalement avec la titularisation de Sergi Roberto devant Rakitic.
Message posté par Mirko-1
Si je me sors de toutes considérations "supportéristes" (donc en faisant abstraction du Barça), ça m'aurait plu de le voir jouer dans un des 2 Milan mais ça ne semble pas être prévu au programme ^^

Y a qu'un gros projet en Serie A qui aurait pu le convaincre je pense (lui qui est un oriundo - italo-argentin - comme beaucoup de ses compatriotes). La rumeur Chelsea de 2013-2014, je n'y ai jamais cru une seconde.

-----
Bon, bientôt les compos ! (même si y'aura sûrement pas de surprises)


Je ne sais pas ce qu'en penseraient Cafu et Totti, mais si l'envie lui venait de faire un tour en Italie, je lui conseillerais bien la Roma, m'est avis qu'il s'y plairait bien^^ La ville et le club sont plutôt romantiques et nul doute qu'il aiderait le club à glaner quelques trophées par ci par là^^

Message posté par Mirko-1
11 Real Madrid :

Courtois // Mendy - Ramos - Varane - Carvajal // Kroos - Casemiro - Valverde // Isco // Benzema - Bale.

11 FC Barcelone :

Ter Stegen // Semedo - Piqué - Lenglet - Alba // Roberto - Busquets - De Jong // Griezmann - Suarez - Messi

Surprise finalement avec la titularisation de Sergi Roberto devant Rakitic.


Sergi Roberto et Rakitic ils sont mauvais la plupart du temps, enfin, si je m'en fie à vos propos, mais contre le Real, ils se transfigurent complètement. Ils ont le chic de "choisir" leur soirée et ça tombe mal pour nous^^

Pour la compo du Real, j'avais vu juste encore une fois de plus^^
@Elji : Ah finalement changement de dernière minute : Busquets aurait un léger soucis musculaire, Rakitic prend sa place...Il a intérêt à sortir son bon clasico annuel ^^

Très inquiet en tout cas, quelque soit son niveau, c'est jamais une bonne nouvelle que Busquets ne joue pas.

Message posté par Mirko-1
11 Real Madrid :

Courtois // Mendy - Ramos - Varane - Carvajal // Kroos - Casemiro - Valverde // Isco // Benzema - Bale.

11 FC Barcelone :

Ter Stegen // Semedo - Piqué - Lenglet - Alba // Roberto - Busquets - De Jong // Griezmann - Suarez - Messi

Surprise finalement avec la titularisation de Sergi Roberto devant Rakitic.


Haha j’étais bien content de voir Rakitić sortir du 11, mais me voilà ramené à la raison. J’espère que c’est pas trop grave pour Busi...
Message posté par Elji haz14
Bon match à tous, je vous cache pas que je stresse un peu^^


Héhé je te cache pas que je l’aurais préféré à Bernabeu ce match (sans déconner hein),mais bon faut bien qu’il ait lieu au Camp Nou au moins une fois par saison...
Message posté par Mirko-1
@Elji : Ah finalement changement de dernière minute : Busquets aurait un léger soucis musculaire, Rakitic prend sa place...Il a intérêt à sortir son bon clasico annuel ^^

Très inquiet en tout cas, quelque soit son niveau, c'est jamais une bonne nouvelle que Busquets ne joue pas.


Rakitic et Roberto, impossible que les deux se loupent en même temps même si je prierais pour^^

Si Busi ne joue pas, ça veut donc dire que Frenkie va reculer d'un cran pour occuper le poste de sentinelle ? Du coup, Messi devra descendre plus bas que d'habitude pour toucher la chique ce qui ne serait pas pour me déplaire parce que plus il est loin de nos cages, moins le Barça se montrera dangereux devant^^
Speed, t'as manqué le match ? Tu t'es encore endormi sur ton canapé ?^^
Quelle frustation: un bon Real (même sans 2 cadres), mais encore faut-il concrétiser sa domination, ne fait que match nul avec un mauvais Real. Y avait moyen de les mettre à 3 points et de voir venir. Là ça va être du coude à coude jusqu'au prochain clasico. 0-0 est un mauvais résultat quand on sait l'importance de la différence particulière.

Et merde de merde. D'une dizaine de pages de traitement de texte de brouillon bien avancé sur les légendes du Real Madrid de 1900 à 1970 qui devaient être prêtes pour Noël, plus des tas d'écrits dont un début d'autobiographie qui parlait de foot, de ciné et de rock, ne restent que des pages remplies de #########. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je crains que tout soit perdu. Bon courage pour tout reconstituer.
Message posté par Fred Astaire
Quelle frustation: un bon Real (même sans 2 cadres), mais encore faut-il concrétiser sa domination, ne fait que match nul avec un mauvais Real. Y avait moyen de les mettre à 3 points et de voir venir. Là ça va être du coude à coude jusqu'au prochain clasico. 0-0 est un mauvais résultat quand on sait l'importance de la différence particulière.


Le jour où ils seront létaux devant les buts, ils pourront battre le Barça avec un large score mais en attendant, on va devoir attendre encore.

Message posté par Fred Astaire


Et merde de merde. D'une dizaine de pages de traitement de texte de brouillon bien avancé sur les légendes du Real Madrid de 1900 à 1970 qui devaient être prêtes pour Noël, plus des tas d'écrits dont un début d'autobiographie qui parlait de foot, de ciné et de rock, ne restent que des pages remplies de #########. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je crains que tout soit perdu. Bon courage pour tout reconstituer.


Noooooooooooooooooooooooooooo ! Pas ça, pas maintenant, pas après que tu ais fini de tout rédiger. J'espère qu'il y a moyen de récupérer tout ce beau travail.
Pour le dernier match de l'année, Zidane a convoqué 19 joueurs pour la reception de Bilbao à 21 h demain:


Gardiens: Courtois, Areola et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Nacho et Mendy.

Milieux: Kroos, Modric, Valverde et Isco.

Attaquants: Benzema, Bale, Jović, Brahim, Vinicius Jr. et Rodrygo.

Absents : Casemiro (suspendu) Odriozola et Mariano Diaz (choix du coach), James et Vazquez (Reprise entraînement), Marcelo, Hazard et Asensio (blessés).

Victoire impérative pour recoller au classement.
Ø me fait de plus en plus douter de mon orientation sexuelle, je crois que j'ai des sentiments (refoulés) pour lui.
25. Vinicius Jr. 9. Benzema 27. Rodrygo.

8. Kroos 10. Modric 15. Valverde

23 Mendy 3. Militão 4. Ramos 2. Carvajal

13. Courtois
"Everything about Vinicius is amazing until you ask him to finish. His girlfriend must be over the moon with him."

Hahaa, j’ai éclaté de rire !

Rédiger un message