S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Le tirage enfin effectué, on va affronter Manchester City en 1/8. Mars, c'est loin, mais je suis confiant.
Mes pronos:

Barcelone
Dortmund
Bayern
Liverpool
Real
Juventus
Valence
Tottenham
18/2

Atletico-Liverpool
Dortmund-PSG

26/2

Real-City
Lyon-Juventus

quand on voit le 19/2 Atalanta-Valence et Tottenham-Leipzig, programmations pas du tout équilibrées.
18/2

Atletico-Liverpool
Dortmund-PSG

26/2

Real-City
Lyon-Juventus

quand on voit le 19/2 Atalanta-Valence et Tottenham-Leipzig, programmations pas du tout équilibrées.
Message posté par Elji haz14
Cette année, le Real va beaucoup mieux par rapport à la saison dernière où à pareille époque, le Barça faisait déjà cavalier seul à la tête du championnat. L'équipe semble retrouver quelques vertus collectives en atteste le peu de buts encaissés en liga (deuxième meilleure défense derriere l'Atletico), offensivement, ça coince un peu mais ils arrivent à tenir la route. Il manque un autre buteur (prolifique) qui pourrait prendre le relais quand la Benz sera un peu dans le dur, il n'y a que comme ça qu'on pourra concurrencer le Barça qui compte dans son effectif plusieurs joueurs capables de marquer une trentaine de buts TCC (l'ovni Messi, Suarez et Griezou).

Chez nous, mis à part Benzema, c'est un peu le désert derrière. Bale pourrait tenir ce rôle mais il a un corps tellement fragile qu'on peut pas tout le temps compter sur lui, il passe plus de temps à l'infirmerie que sur les prés. Reste Hazard maintenant, il a la capacité de marquer régulièrement mais il faut qu'il s'en convainc et prenne plus de responsabilités, les stats, ça compte aussi. Avant sa blessure, il commençait à prendre ses marques, j'espère qu'il reviendra vite parce qu'on a vraiment besoin de lui.

Pour rebondir sur le match de mercredi, je répète ce que je disais à @Tax, je m'attends pas à grand chose, un match nul, je signe tout de suite^^


C'est clair, ça commence à prendre forme !
Et outre le peu de buts encaissés, y a aussi qu'une seule défaite depuis le début de la saison (à Mallorca je crois, un match dans lequel d'ailleurs KB avait touché la barre à 0-0, ce qui aurait pu changer le cours de la partie). C'est des signes d'une équipe solide.

Je saurais pas en parler mieux que toi mais c'est vrai que dans vos matchs nuls, il vous manque souvent ce petit plus pour tuer les matchs.
Hier, sans Hazard et Marcelo, le Real a eu du mal à matérialiser sa domination des 15/20 premières minutes. Et ce Valencia 2019 avec Celades aime bien ce genre de match où ils arrivent à t'endormir, faire durer le match pour mieux te planter derrière (ce qui aurait pu/dû se passer hier).

Bale c'est vrai que c'est compliqué de miser sur lui en ce moment. C'est un joueur de séquences, de fulgurances qui sur une action peut te faire gagner mais c'est vrai qu'avec sa version actuelle, les fameuses "fulgurances" se font de + en + rares.
Quant aux Rodrygo/Vini ..etc c'est compliqué de leur demander de grosses responsabilités offensives. Ils doivent rouler leur bosse (c'est comme si on demandait à Fati ou Pérez de nous faire gagner des matchs en Liga, ça n'a aucun sens même si on sait que sur une action ici ou là, il peut se passer quelque chose).
J'suis le seul à être confiant pour le classico et City ?

Après bon, je sens la domination du Real lors du classico et qui se conclue par une victoire du Barca 2-1.
Message posté par Elji haz14
Valence, club de salope.

… J'espère que Pep va régler ton compte toi.
Idem mercredi!

(nan mais venant d'un suppositoir du royal circus, l'un des deux pires clubs de la planète foot, ma foi…)
Message posté par So-Frites
… J'espère que Pep va régler ton compte toi.
Idem mercredi!

(nan mais venant d'un suppositoir du royal circus, l'un des deux pires clubs de la planète foot, ma foi…)


"des deux pires clubs de la planète foot"

Barcelone et l'Atletico ?
Message posté par So-Frites
… J'espère que Pep va régler ton compte toi.
Idem mercredi!

(nan mais venant d'un suppositoir du royal circus, l'un des deux pires clubs de la planète foot, ma foi…)


So fritus, le prends pas trop à cœur, on était dans les dernières minutes et j'étais dégu' de perdre ce match alors qu'on le méritait pas forcément. C'est plus des paroles d'une personne frustrée qu'autre chose (si tu remarques bien, c'est juste avant l'égalisation de Karim B.). Beaucoup de respect pour Valence, j'ai absolument rien contre ce club au contraire, elle m'a même fait rêver au début des 2000'.
Message posté par Speedstar
J'suis le seul à être confiant pour le classico et City ?

Après bon, je sens la domination du Real lors du classico et qui se conclue par une victoire du Barca 2-1.


Confiant pour City mais pas totalement pour le clasico. Je vois le même scénario que toi : légèrement domination du Real avant d'encaisser des buts largement évitables. J'espère me tromper mais je le vois comme ça.
Message posté par Mirko-1

Quant aux Rodrygo/Vini ..etc c'est compliqué de leur demander de grosses responsabilités offensives. Ils doivent rouler leur bosse (c'est comme si on demandait à Fati ou Pérez de nous faire gagner des matchs en Liga, ça n'a aucun sens même si on sait que sur une action ici ou là, il peut se passer quelque chose).


+1000 !
Message posté par Italia90
La forme de décembre est rarement celle de février, mais je vois moi aussi très mal City vous éliminer.


Faut voir si Rico Lapuerta et Sané auront récupéré de leur grave blessure d'ici là, si City recrute un défenseur central cet hiver et si Mendy daigne enfin redevenir un joueur de foot physiquement parlant. Ca rééquilibrerait pas mal les débats!

Mais c'est clair que dans l'état actuel des choses, le Real est favori.
Message posté par Mirko-1
Faut voir si Rico Lapuerta et Sané auront récupéré de leur grave blessure d'ici là, si City recrute un défenseur central cet hiver et si Mendy daigne enfin redevenir un joueur de foot physiquement parlant. Ca rééquilibrerait pas mal les débats!

Mais c'est clair que dans l'état actuel des choses, le Real est favori.


Mais non, Dukie l'a dit, Lapuerta (m'a fallu un instant pour capter...) est une chèvre et la défense de City une blague - gardien mis à part.
Et pour une fois je suis d'accord avec lui ^^

Tranquille comme les madeleines !
Pour le clasico, Zidane pourrait de nouveau reconduire son 4-4-2 losange. Gareth Bale accompagnera Benzema en attaque, au milieu, on aura probablement le même quatuor que contre le PSG : Casemiro-Valverde-Kroos-Isco. En défense, on aura les habituels titulaires, à gauche Ferland Mendy, disponible après avoir purgé sa suspension, sera sans doute aligné.

Message posté par Elji haz14
Pour le clasico, Zidane pourrait de nouveau reconduire son 4-4-2 losange. Gareth Bale accompagnera Benzema en attaque, au milieu, on aura probablement le même quatuor que contre le PSG : Casemiro-Valverde-Kroos-Isco. En défense, on aura les habituels titulaires, à gauche Ferland Mendy, disponible après avoir purgé sa suspension, sera sans doute aligné.


D'accord pour le 4-4-2, mais je pencherais pour Modric à la place d'Isco.
Aussi. Après content de voir qu'Isco redevient un joueur de foot ! Il joue plus simple, il est moins dans l'amphigourique mais n'est pas tranchant pour l'instant.

On verra bien !
Message posté par Speedstar
Aussi. Après content de voir qu'Isco redevient un joueur de foot ! Il joue plus simple, il est moins dans l'amphigourique mais n'est pas tranchant pour l'instant.

On verra bien !


Anfi Gouric, un Croate ?
Message posté par Speedstar
Aussi. Après content de voir qu'Isco redevient un joueur de foot ! Il joue plus simple, il est moins dans l'amphigourique mais n'est pas tranchant pour l'instant.

On verra bien !


Le nombre de fois où tu me fais ouvrir un dico Speed.. "amphigourique" première fois j'entends ce mot, tu enrichis mon vocabulaire à chaque fois.
Message posté par Speedstar
Aussi. Après content de voir qu'Isco redevient un joueur de foot ! Il joue plus simple, il est moins dans l'amphigourique mais n'est pas tranchant pour l'instant.

On verra bien !


Arf je savais bien que c’était une belle idée de merde de jeter mon dictionnaire français :>

Rédiger un message