S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Bon comme prévu, c'était les deux plus nazes de la partie. Putain, les mecs galèrent à faire un contrôle propre alors qu'ils ont couté près de 100 millions à eux deux. Chaud.
Message posté par Speedstar
Bon comme prévu, c'était les deux plus nazes de la partie. Putain, les mecs galèrent à faire un contrôle propre alors qu'ils ont couté près de 100 millions à eux deux. Chaud.


Passe déc' de Odriozola, but de Vinicius et Modric pour clôturer la soirée avec un joli pion. Y a pas de doute, c'était un jour spécial Speedstar hier^^
Ah ah ! Passe déc contrée, but de raccroc de Vini et golazo de la huitième merveille de l'Univers.

Tu vois que je suis objectif ! haha
Zidane a convoqué 19 joueurs pour la rencontre face à Valence, correspondant à la 17ème journée de Liga, qui se disputera à Mestalla (dimanche, 21h).

Gardiens: Courtois, Areola et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Militão, Ramos, Varane, Nacho et Odriozola.

Milieux de terrain: Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Benzema, Bale, Jović, Vinicius Jr. et Rodrygo.


Une victoire assurerait au Real d'être seul à la première place du classement avant le déplacement au Camp Nou mercredi pour affronter le Barça.

Il se peut que pour ce match, Zidane reconduit le même schéma que contre le PSG mais reste à savoir est ce que ce sera avec le même onze ? J'ai des doutes..
Bref, ce sera pas une mince histoire d'arracher les trois points à Mestalla mais il faudra se bouger le cul pour ne pas avoir de regret à la fin.

Voici le XI avec une petite surprise; Casemiro sur le banc sans doute pour éviter qu'il se prenne un carton qui le suspendrait contre le Barça mercredi. J'avais vu juste pour le Le 4-4-2^^

--------------Courtois---------------

Carvajal-----Varane----Ramos------Nacho

----------Fede Valverde---------------

-------Modric--------Kroos------------

---------------Isco-------------------

---------Benzema---Rodrygo-----------

Remplaçants :

Areola, Militao, Odriozola, Casemiro, Bale, Jovic, Vinicius
Bordel Courtois, je t'aime ! On méritait absolument pas de perdre ce match, merci d'être un grand acteur de l'égalisation.
Courtois héros du match: des arrêts décisifs et c'est lui qui amène le but de Benzema.

Je doublonne avec Elji mais j'ai posté sans le lire.
Message posté par Elji haz14
qdùvlknqsdmgvlnWXC§V,;qsnM§lwxVNmlqdbnqdù


C’est la langue que vous allez parler mercredi? ^^

(En vrai ce but à la 95e me fait bien chier :(. Marre des buts en fin de match du Réal de Zizou. La saison du titre avait été assez soûlante à ce niveau héhé)
Message posté par NoTaxMar
C’est la langue que vous allez parler mercredi? ^^


Nos joueurs ont pour habitude de se chier dessus lors des clasicos, je n'attends pas grand chose de ce match. Ça m'arrache la gueule de le dire mais je ne vois pas le Real s'imposer mercredi, j'ai même pas hâte d'y être, c'est dire.
Message posté par Elji haz14
Nos joueurs ont pour habitude de se chier dessus lors des clasicos, je n'attends pas grand chose de ce match. Ça m'arrache la gueule de le dire mais je ne vois pas le Real s'imposer mercredi, j'ai même pas hâte d'y être, c'est dire.


En vrai les Clasicos au Camp Nou sont rarement à notre avantage ces dernières années (On préfère vous faire la nique chez vous ^^).

Si le Père Zizou réussit à museler plus ou moins Messi avec Valverde ou Casemiro, ça peut tourner court pour nous
Message posté par NoTaxMar
C’est la langue que vous allez parler mercredi? ^^

(En vrai ce but à la 95e me fait bien chier :(. Marre des buts en fin de match du Réal de Zizou. La saison du titre avait été assez soûlante à ce niveau héhé)


Si cette année, on peut avoir la même reussite qu'en 16/17, je signe tout de suite^^ Les buts dans les dernières secondes te procurent une saveur particulière si bien sûr c'est ton équipe qui marque^^ Je comprends que ça te fasse un peu chier^^
Message posté par NoTaxMar
En vrai les Clasicos au Camp Nou sont rarement à notre avantage ces dernières années (On préfère vous faire la nique chez vous ^^).

Si le Père Zizou réussit à museler plus ou moins Messi avec Valverde ou Casemiro, ça peut tourner court pour nous


Messi, je vais allumer un cierge et prier pour qu'il ne soit pas dans un bon jour^^
Message posté par Elji haz14
Messi, je vais allumer un cierge et prier pour qu'il ne soit pas dans un bon jour^^


À mon avis ça n’est pas de lui qu’il faudrait vous méfier, mais de celui qui prend un malin plaisir à faire jeu égal avec Ramos en terme de putasserie sur le terrain à chaque Clasico (et à allumer le gardien madrilène accessoirement ^^)
Message posté par NoTaxMar
À mon avis ça n’est pas de lui qu’il faudrait vous méfier, mais de celui qui prend un malin plaisir à faire jeu égal avec Ramos en terme de putasserie sur le terrain à chaque Clasico (et à allumer le gardien madrilène accessoirement ^^)


Façon, lors du clasico, il y a des joueurs qui étrangement deviennent exceptionnel le temps de 90 minutes alors que de base, ils étaient pas forcément attendus. Sans parler de Suarez, je pense à Roberto et à Rakitic, ces enfoirés sortent le match de leur vie contre nous. Qu'est ce que j'aime les haïr, putain !
Message posté par Elji haz14
Façon, lors du clasico, il y a des joueurs qui étrangement deviennent exceptionnel le temps de 90 minutes alors que de base, ils étaient pas forcément attendus. Sans parler de Suarez, je pense à Roberto et à Rakitic, ces enfoirés sortent le match de leur vie contre nous. Qu'est ce que j'aime les haïr, putain !


Héhé c’est vrai qu’il sont comme transcendés ces deux là contre vous.

Mais bon si Rakitić sort une masterclass mercredi sa place de titu est assurée pour le reste de la saison... Pas sûr qu’on y gagne huhu
Message posté par NoTaxMar

Si le Père Zizou réussit à museler plus ou moins Messi avec Valverde ou Casemiro, ça peut tourner court pour nous


Lass, Xabi Alonso, Khedira, Drenthe, Gago, Casemiro, Granero, Roberto Carlos, Marcelo, Sergio Ramos, Pepe, Ricardo Carvalho, Coentrao, Kovacic, Kroos, Arbeloa etc etc etc.

Tous s'y sont essayé mais....bientôt ton tour mon petit Federico héhé.

Plus sérieusement, moi aussi, ce but égalisateur (très) tardif me fait sortir de ce match avec un petit gout amer mais je pense qu'on aurait signé avant le match pour le nul.
2 fois que le Real aurait pu/dû passer devant (y avait eu un nul contre le Betis aussi il y a quelques semaines il me semble après qu'on ait perdu à Levante) et qu'ils ne saisissent pas l'occasion.

Le clásico va être énorme en terme d'enjeux, ça me fait plaisir de retrouver ces émotions et cette tension hebdomadaire de la Liga qu'on avait perdu depuis quelques temps. Je me souviens de l'époque où je me pissais littéralement dessus devant les matchs du Real, où les secondes devenaient des minutes dès lors qu'ils étaient tenus en échec et qu'il restait peu de temps au tableau d'affichage..etc.

Si le Barça ne perd, cela fera 4 ans d'invincibilité en Liga (dernière défaite en Avril 2016 sur le score de 1-2 au Camp Nou avec un but tardif de Benzema sur une demi retournée de mémoire ou alors Cristiano mais les 2 avaient marqué en tout cas).
Ce qui me fait un peu chier, c'est qu'on aura ni Marcelo ni Hazard pour ce match. Offensivement, leur absence va terriblement se faire sentir, si on se concrétise pas les quelques occasions qu'on aura, on le payera cash. Faudra vraiment être létal mercredi, je vois pas le Barça rester muet chez lui même si j'adorerais^^
Message posté par Mirko-1
Lass, Xabi Alonso, Khedira, Drenthe, Gago, Casemiro, Granero, Roberto Carlos, Marcelo, Sergio Ramos, Pepe, Ricardo Carvalho, Coentrao, Kovacic, Kroos, Arbeloa etc etc etc.

Tous s'y sont essayé mais....bientôt ton tour mon petit Federico héhé.

Plus sérieusement, moi aussi, ce but égalisateur (très) tardif me fait sortir de ce match avec un petit gout amer mais je pense qu'on aurait signé avant le match pour le nul.
2 fois que le Real aurait pu/dû passer devant (y avait eu un nul contre le Betis aussi il y a quelques semaines il me semble après qu'on ait perdu à Levante) et qu'ils ne saisissent pas l'occasion.

Le clásico va être énorme en terme d'enjeux, ça me fait plaisir de retrouver ces émotions et cette tension hebdomadaire de la Liga qu'on avait perdu depuis quelques temps. Je me souviens de l'époque où je me pissais littéralement dessus devant les matchs du Real, où les secondes devenaient des minutes dès lors qu'ils étaient tenus en échec et qu'il restait peu de temps au tableau d'affichage..etc.

Si le Barça ne perd, cela fera 4 ans d'invincibilité en Liga (dernière défaite en Avril 2016 sur le score de 1-2 au Camp Nou avec un but tardif de Benzema sur une demi retournée de mémoire ou alors Cristiano mais les 2 avaient marqué en tout cas).


Héhé les Clasicos tendus comme des strings de chez Décathlon me manquent aussi. Faut dire que le départ de Cristiano a enlevé une certaine pression des petits cœurs barcelonais. Avec CR7 je me chiais dessus à chaque fois que je voyais Marcelo débouler sur son côté ^^
Message posté par Elji haz14
Ce qui me fait un peu chier, c'est qu'on aura ni Marcelo ni Hazard pour ce match. Offensivement, leur absence va terriblement se faire sentir, si on se concrétise pas les quelques occasions qu'on aura, on le payera cash. Faudra vraiment être létal mercredi, je vois pas le Barça rester muet chez lui même si j'adorerais^^


Ton pessimisme ne me rassure pas du tout héhé.

Je vais me faire déplumer par les copains en cas de contre performance. J’avais perdu l’habitude ^^
Message posté par NoTaxMar
Héhé les Clasicos tendus comme des strings de chez Décathlon me manquent aussi. Faut dire que le départ de Cristiano a enlevé une certaine pression des petits cœurs barcelonais. Avec CR7 je me chiais dessus à chaque fois que je voyais Marcelo débouler sur son côté ^^


Tout à fait, outre le niveau en deçà de la concurrence en général (et le Valverdismo qui anesthésie aussi la passion), le départ de Cristiano est aussi un facteur prédominant (non pas qu'il ait été un énorme épouvantail en Liga, il n'en a gagné que 2 **tacle gratuit ^^** et il n'a jamais été extraordinaire en clasico) mais le suivre semaine après semaine, c'était vraiment quelque chose! Il me manque bcp :(
Et outre la rivalité entre les 2 clubs, les batailles de goleador avec Messi, semaine après semaine, match après match, étaient énormes.
Message posté par NoTaxMar
Ton pessimisme ne me rassure pas du tout héhé.

Je vais me faire déplumer par les copains en cas de contre performance. J’avais perdu l’habitude ^^


Si on gagne, je t'épargnerais pour ma part^^
Message posté par Mirko-1
Tout à fait, outre le niveau en deçà de la concurrence en général (et le Valverdismo qui anesthésie aussi la passion), le départ de Cristiano est aussi un facteur prédominant (non pas qu'il ait été un énorme épouvantail en Liga, il n'en a gagné que 2 **tacle gratuit ^^** et il n'a jamais été extraordinaire en clasico) mais le suivre semaine après semaine, c'était vraiment quelque chose! Il me manque bcp :(
Et outre la rivalité entre les 2 clubs, les batailles de goleador avec Messi, semaine après semaine, match après match, étaient énormes.


Cette année, le Real va beaucoup mieux par rapport à la saison dernière où à pareille époque, le Barça faisait déjà cavalier seul à la tête du championnat. L'équipe semble retrouver quelques vertus collectives en atteste le peu de buts encaissés en liga (deuxième meilleure défense derriere l'Atletico), offensivement, ça coince un peu mais ils arrivent à tenir la route. Il manque un autre buteur (prolifique) qui pourrait prendre le relais quand la Benz sera un peu dans le dur, il n'y a que comme ça qu'on pourra concurrencer le Barça qui compte dans son effectif plusieurs joueurs capables de marquer une trentaine de buts TCC (l'ovni Messi, Suarez et Griezou).

Chez nous, mis à part Benzema, c'est un peu le désert derrière. Bale pourrait tenir ce rôle mais il a un corps tellement fragile qu'on peut pas tout le temps compter sur lui, il passe plus de temps à l'infirmerie que sur les prés. Reste Hazard maintenant, il a la capacité de marquer régulièrement mais il faut qu'il s'en convainc et prenne plus de responsabilités, les stats, ça compte aussi. Avant sa blessure, il commençait à prendre ses marques, j'espère qu'il reviendra vite parce qu'on a vraiment besoin de lui.

Pour rebondir sur le match de mercredi, je répète ce que je disais à @Tax, je m'attends pas à grand chose, un match nul, je signe tout de suite^^

Rédiger un message