Message posté par Richard Vagnerprobablement ma bière préférée, ou pas loin : la Bon poison Peated.
je sais qu'elle vient de Metz, mais ce goût tourbé d'interdit, je fonds!
(puis sûrement que Vagner va y aller aussi, en Moselle, y-a-t-il goûté?)
(je la gardais spécial pour mon anniversaire, je reste un jeunot mais bon, un peu plus vieux)
Je te reprends avec pas mal de retard mais comme je vois qu'en un an et avec l'ouverture de ce topic, tu te répètes, bah, je plussoie pour cette Bon Poison : j'aime bien, quand je m'en procure, alterner avec leur IPA si possible. Facilement trouvable à Lyon en bouteille pour le moins ; ils y ont aussi distribué de la pression fut un temps, mais je ne fais plus assez de bars pour confirmer qu'ils ont continué. Pis je vois plus leur distributeur qu'est reparti en Moselle!
Sinon, pour faire dans le simple et vu que je suis tres attiré par l'amertume des IPA, je cite tout simplement le Ninkasi, dernièrement rebaptisée French IPA. Se trouve fastoche, se boit bien. J'ai moins goûté de trucs depuis le confinement, et elle me convient tout à fait pour un prix qui a tendance à descendre, avec ça.
Comme je viens également de lire quelques lignes sur les vins du Larzac, j'en profite pour citer la bière de la brasserie du Larzac que je ne conseillerai pas, très modestement... Joli packaging pour la blonde, l'IPA ou encore la ambrée, mais z'ont oublié les bulles. Dans les bières de microbrasseries aveyronnaises, j'ai personnellement bien accroché avec la B12 IPA, produite à Onet-le-Chateau. Très amère !
Sinon, en bar, j'ai découvert entre autres IPA avec la Vedett, et elle fait toujours agréablement le taf.
Allé, vais m'ouvrir une... Non, vaut mieux pas le dire. Salud!