Message posté par TheDuke8Au vu des derniers jours je me demandais : est-ce que la vitesse du foot actuellement, la justesse etc. ne serait pas le problème pour l'arbitrage? Sans être insultant, on vire des joueurs de 25-28 parce qu'ils n'ont pas le niveau physique et des mecs de 40 balais minimum doivent rattraper Ronaldo pour voir une action? Ne devrait-on pas exiger une meilleure forme physique? Ils ont très certainement des problèmes de lucidité eux aussi.
Ça aussi.
Faut dire que c'est pas évident de suivre des joueurs pro qui vont de plus en plus vite.
Il faut trouver soit un moyen d'aider les arbitres, soit qu'on accepte tous les décisions, ce qui est strictement impossible.
J'aimerais assez qu'on teste un système de challenge de type tennis.
En gros, l'arbitre fait son taf comme aujourd'hui, en son âme et conscience, sans avoir recours à la vidéo pour ne pas ralentir le jeu... exactement comme au tennis.
Seuls les capitaines auraient la possibilité d'utiliser des challenges (3 par matchs? 1 par mi-temps? Il faudra trouver le bon nombre. Il ne faudrait pas qu'il y en ait trop pour ne pas que les mecs les utilisent trop en fin de match pour casser le rythme) pour la situation de leur choix... situation d'éventuel pénalty, d'éventuelle grosse faute pouvant mener à un carton rouge, ce qu'ils veulent en fait.
Un faible nombre de "challenges" responsabiliserait les capitaines qui ne pourraient pas les utiliser pour tout et n'importe quoi par risque de ne plus en avoir en cas de situation importante.
Selon moi, l'idée du challenge en nombre limité permettrait d'accepter l'idée que l'arbitre puisse commettre des erreurs sans chipoter pour des conneries et pourquoi pas d'en corriger certaines, celles qui ont une incidence sur le résultat final, sans pour autant casser complètement le rythme du match.
Cela me semble plus pertinent que ce qui a été mis en place jusque-là.