Message posté par wallotexasBonjour Bonjour
Faute nécessaire, simulation, rouspétances systématiques... Pourquoi celà n'existe pas dans la (grande) plupart des autres disciplines ?
Trop de laxisme...
Soleil ciel bleu sur la Petite Camargue...
Ca existe, mais c'est plus durement sanctionné : exclusion temporaire ou perte de 10m en rugby, faute technique (exclusion au bout de 2) en basket, personal fouls (10/15 yards de pénalité) en foot US, ...
Du coup c'est plus "naturellement" gommé par la volonté des mecs de pas pénaliser leur équipe.
Après t'as aussi peu de sports où des équipes s'affrontent comme au foot.
En sport individuel, les petites infractions (je parle pas des gros trucs type dopage ou modification de matériel règlementé) relèvent plus de la tricherie personnelle, ce qui équivaut souvent à un déclassement voire disqualification (non-respect de l'alignement sur un sprint massif en cyclisme, non respect d'un drapeau ou des restrictions mécaniques en F1, ...).
Au final, on en voit beaucoup en foot parce que le ratio entre le profil de la tricherie et la sanction qui s'ensuit est parmi les plus faibles en comparaison des autres sports.
Si à chaque discussion arbitrale, tu prends une avancée de 10m du coup-franc que tu viens de concéder, ça parlera tout de suite beaucoup moins.