Message posté par XPTDRBon pour la règle du HJ, c'est absolument n'importe quoi. Déjà qu'il est très dur d'être juge de touche, je ne vois pas pourquoi ont rajouterait des règles. Il y a déjà le "vrai" hors-jeu, le hors-jeu passif, bientôt il va y avoir le hors-jeu positif puis négatif... Une réforme de plus pour donner raison à l'arbitrage vidéo !
Serieux XP, rien qu'avec un "petit" changement de la règle d'hors-jeu on voit que ça fout le bordel de suite. D'accord, en ce qui concerne le foot pro on peut espérer avoir des juges de touche à la hauteur (même si ce ne sera pas le cas), mais t'imagines les millions de gens qui jouent en amateur. Plus les règles seront complexes plus elles seront difficiles à appliquer.
Changer oui, mais seulement pour simplifier le jeu ou bien la tache de l'arbitre. Comme par exemple, deux arbitres en plus, une camera ou autre pour savoir s'il y a but. Ça, je dis pourquoi pas...
Mais ce que tu dis plus haut, en se référant au basket, c'est tout simplement impossible!
Peu importe le nombre de secondes (minutes) que tu pourrais appliquer à une action, le foot est tellement différent du basket. Le basket c'est plus intense, se joue avec les mains, a moins de temps faibles, mais surtout il y a l’arrêt du chrono.
Tu fais comment au foot pour les touches, coup-francs, corners. Tu fais comment pour mettre le chrono alors que les équipes récupèrent la balle généralement dans le 30-40 mètres (sans connaitre les stats, je suis certain que plus que la moitié du temps de jeu se fait au milieu du terrain). Des temps forts, des temps faibles, du changement de jeu, de la libération des espaces, de la construction de l'action (rappelle toi simplement du but de Cambiasso contre la Serbie au bout de 26 passes). J'en ai encore des dizaines d'exemples mais je serai trop long.
La beauté du foot n'est pas de prendre la balle et de filer au but, c'est tellement plus complexe, plus aléatoire. Tu peux avoir même des 0-0 intenses et beaux à voir et des 5-3 qui ne te font pas bander.
Bref, je vais m'arrêter là, on pourra en reparler la prochaine fois sur le pré...