S’abonner au mag

Paris Saint-Germain

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.

Faut dire que des piliers de bars se sont fait dégager du forum, ça n’aide pas. On a même plus Sandro pour venir mettre des tirs !

Ce topic est à l’image de ce qu’est devenu le forum SoFoot, un peu tristoune.

Oui.

Bonjour les gens,

J'ai posté il y a un peu plus de 2 ans, sans grand succès, un message relatif aux réflexions de la Commission européenne sur la limitation des subventions étrangères aux entreprises : https://www.sofoot.com/paris-saint-germa…html#message_4843673

C'est devenu un Règlement en vigueur, qui sera applicable à compter du 12 juillet 2023 (Gloria Gaynor dans la tête) : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/…mp;qid=1673867431605

Winter may be coming. Qu'on en juge :

Article 3§1 : Aux fins du présent règlement, une subvention étrangère est réputée exister lorsqu’un pays tiers octroie, directement ou indirectement, une contribution financière qui confère un avantage à une entreprise exerçant une activité économique dans le marché intérieur et qui est limitée, en droit ou en fait, à une ou plusieurs entreprises ou à un ou plusieurs secteurs.

Article 4§1 : Une distorsion dans le marché intérieur est réputée exister lorsqu’une subvention étrangère est de nature à renforcer la position concurrentielle d’une entreprise dans le marché intérieur et lorsque, ce faisant, cette subvention étrangère affecte réellement ou potentiellement la concurrence dans le marché intérieur.

Ma question est la même qu'il y a deux ans: est-ce quelque chose dont le PSG et ses supporteurs ou suiveurs discutent ?

Je t'ai attendu des heures

À l'ombre des arcades

En écoutant les clameurs

Du match de foot dans le vieux stade

Je t'ai cherché dans les rues

Dans les cafés

Même tes amis n'ont pas su

Me renseigner

Des voisins t'ont vu partir

Avec deux hommes

Qui t'ont poussé sans rien dire

Dans une Ford Falcon

Disparue, tu as disparue

Disparue

Au coin de ta rue

Je t'ai jamais revue

Bon, je crois que je me suis un peu précipité. J'en tire les conclusions qui s'imposent et me retire du topic PSG.

Messi a fait comme les chiards. Quand papa interdit de faire un truc il va demander l' autorisation à Maman. Comme ce club dispose pas d'une direction, il a fait ce qui lui a plu.

Merci pour cet exemple de management à pas faire et d'éducation. Par contre je me demande ce qu'irait faire un gars plein de fric non musulman en Saoudie pour des vacances (si CR7 fond un fusible c'est pas pour rien) il y a une multitude de lieux qui ont l'air plus sympa.

gil morrissao roland larque a écrit

Messi a fait comme les chiards. Quand papa interdit de faire un truc il va demander l' autorisation à Maman. Comme ce club dispose pas d'une direction, il a fait ce qui lui a plu.

Merci pour cet exemple de management à pas faire et d'éducation. Par contre je me demande ce qu'irait faire un gars plein de fric non musulman en Saoudie pour des vacances (si CR7 fond un fusible c'est pas pour rien) il y a une multitude de lieux qui ont l'air plus sympa.

Si par sympa tu entends "alcool + femmes + légèreté", tu as raison. En revanche, toutes considérations socio-religieuses et écologiques mises à part, ça doit être un voyage intéressant je pense. Si on aime les déserts évidemment.

barrabravo a écrit

Si par sympa tu entends "alcool + femmes + légèreté", tu as raison. En revanche, toutes considérations socio-religieuses et écologiques mises à part, ça doit être un voyage intéressant je pense. Si on aime les déserts évidemment.

Il n'y pas que l'alcool, les femmes, et les femmes légères dans la vie. Quitte à aller dans le dessert je préférais nord ouest de l'Argentine, le nord Chili ou le sud Pérou pour les Andes. Sinon quitte à aller dans la péninsule arabique seul Oman me tente. Quand un pays est obligé de prendre un tel ambassadeur pour attirer une clientèle blingbling en manque authenticité c'est qu'il y a un problème. C'est aussi concevable que Guy Roux fasse de la promotion pour du Blanc de Bordeaux ?

Il n'y pas que l'alcool, les femmes, et les femmes légères dans la vie. Quitte à aller dans le dessert je préférais nord ouest de l'Argentine, le nord Chili ou le sud Pérou pour les Andes. Sinon quitte à aller dans la péninsule arabique seul Oman me tente. Quand un pays est obligé de prendre un tel ambassadeur pour attirer une clientèle blingbling en manque authenticité c'est qu'il y a un problème. C'est aussi concevable que Guy Roux fasse de la promotion pour du Blanc de Bordeaux ?

Ce ne sont pas les mêmes déserts en Amérique du Sud, mais à la limite c'est pas la question. Moi aussi je rêve d'aller à Oman, mais je pense que le potentiel touristique saoudien n'est pas estimé à sa juste valeur et qu'il vaut largement celui d'Oman (encore une fois, hors considérations socio-religieuses, qui ne me donnent pas envie d'y aller).

barrabravo a écrit

Ce ne sont pas les mêmes déserts en Amérique du Sud, mais à la limite c'est pas la question. Moi aussi je rêve d'aller à Oman, mais je pense que le potentiel touristique saoudien n'est pas estimé à sa juste valeur et qu'il vaut largement celui d'Oman (encore une fois, hors considérations socio-religieuses, qui ne me donnent pas envie d'y aller).

Le potentiel touristique c'est forcement lié considérations socio-religieuse. Est ce qu'une personne sexuellement attrayante qui a du potentiel conserverait pas son même potentiel si ... ???

Je laisse les écossais illustrer mon idée.

https://www.youtube.com/watch?v=HAbIL8C2…hannel=TigerTwinkies

Le potentiel touristique c'est forcement lié considérations socio-religieuse. Est ce qu'une personne sexuellement attrayante qui a du potentiel conserverait pas son même potentiel si ... ???

Je laisse les écossais illustrer mon idée.

https://www.youtube.com/watch?v=HAbIL8C2…hannel=TigerTwinkies

Sauf que tu es bien plus intelligent que Francis Begbie.

Sympas les actus du club depuis début 2023.

Un cirque.

Champion-Mon-Frère a écrit

Un cirque.

2011*

Champion-Mon-Frère a écrit

Un cirque.

Il y a un humoriste qui imagine une scène où des scénaristes écrivent "ce cirque" et c'est bien marrant.

Peut être qu'ils vont finir par jeter l'éponge, les qataris?

Sittius a écrit

2011*

Très sincèrement, avec tout ce que l’on peut chier (et à juste titre) sur la Qatar, je trouve tout de même que le club était bien plus intéressant sportivement à l’époque QSI des Maxwell, Matuidi, Motta etc.

Là, ça ne ressemble plus à rien.

Cirque je trouve pas cela si pertinent. A la fin des année 90 début 2000 Pierre Menes avait qualifié l'Inter de "Zoo" dans sa gestion de son effectif. Pour moi dans les 2 cas c'est une histoire de fantômes et d'esprit Indien.

Qui va vouloir signer au PSG avec ce qui se passe actuellement et les supporters qui vont devant les domiciles des joueurs ?

Le supporter du PSG en 2011 c'est un peu l'histoire d'un gars qui épouse une charmante professionnelle et qui s’étonne quelque temps plus tard qu'elle couche encore avec d'autre homme pour l'argent du blingbling de la coco qu'on lui offre. Bon courage à vous. Vos joueurs ont été étincelant quand même parfois.

Donc, Sergio Rico dans le coma car heurté, en allant à la messe, par une charrette à mules et un cheval qui petait les plombs.

Mais c’est tellement WTF bon sang. Il n’y a qu’au PSG qu’un truc aussi improbable peut arriver.

Évidemment, j’espère de tout coeur que sa situation va s’améliorer et qu’il va vite revenir en bonne santé.

Bonjour à tous, je me permets de faire passer une petite annonce pour des témoignages de lecteurs et lectrices du magazine.

Étudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.

Nous cherchons ainsi à interroger (par entretiens) des lecteurs et lectrices (abonné·e·s ou non) du magazine So Foot. L’entretien se ferait en distanciel (sauf si vous êtes de la région grenobloise) et durerait une bonne heure. Nous y aborderons votre rapport au magazine et au football en général. La rencontre se ferait avec moi et/ou mon enseignant Julien Bertrand.

Si cela vous intéresse vous, ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, ou alors que vous avez des questions sur l’enquête, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : nassim.makke@gmail.com

Merci et bonne journée

Nassim Makké

Content de voir que le club continue perpétuellement les mêmes erreurs. On signe que des joueurs sujets aux blessures avec des contrats de cinq ans…joie

Pour combler le départ de Spinelli, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, de la sélection italienne puis du PSG, le club de la capitale a donc jeté son dévolu sur Borja Alvarez, entraîneur des gardiens du FC Andorre.

Pourquoi pas.

(Y'a Laminou qui a passé une tête, faites pas trop de bruit pour pas l'effrayer...

Hem et Sly, vos avatars!)

Bonobossis a écrit

(Y'a Laminou qui a passé une tête, faites pas trop de bruit pour pas l'effrayer...

Hem et Sly, vos avatars!)

Son post est tellement intense et beau que j'en transpirais également à la fin de la lecture.

Sans le mal au cul, en plus.

Rédiger un message