S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Merde, Grenier c'est du bon. Comment peut-on à ce point mépriser ses joueurs du centre de formation ? Erf.
Bonjour à tous les amoureux du ballon rond,

Un tout nouveau blog sur le football français vient d'ouvrir ses portes : http://ligue1et2actu.blogspot.fr

N'hésitez donc pas à nous faire part de vos impressions, qu'elles soient positives ou négatives ! Toute remarque sera prise en compte dans l'objectif de vous satisfaire.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de rédaction ou bien nous contacter pour une demande de partenariat ou autre, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : [email protected]

A très bientôt,

L'équipe rédactionnelle de ligue1et2actu.
Pôv Jean Michel!!!
c'est clair que ne pas assurer le coup en gardant le gamin, ce serait une belle connerie...
Au fait, c'est moi, ou plus personne ne parle de Lisandro Lopez ? J'ai même cru qu'il avait quitté le club en fin de contrat pour aller jouer dans un obscur club turc, mais non, il est encore là. Mais où, en fait ?
Ah merde. Pour longtemps ?

Dites donc, on parle toujours de Gourcuff, mais Lisandro, il est HS les trois quarts du temps également...
@Ron : je suis bien d'accord, et je l'adore, ce mec. Il aurait pu jouer dans des films de karaté, mais non, il a fait footballeur, avec la même rage. Classe.
Comment Lisandro a pu échappé à Angela Aulas?

Pourtant son salaire doit être énorme, vu qu'à l'époque il ne voulait pas signer à Lyon, et le club a dû mettre un paquet d'€ pour le convaincre.


Pour le moment on s'en sort pas mal sans Licha, donc faut débat même si il est juste de préciser qu'il ne réalise pas de saison complète.

Au niveau de l'attaque, je suis rassuré que Gomis reste; l'incompréhension m'envahit quand j'entends certains vouloir vendre notre meilleur "deuxième" attaquant depuis toujours (au moins 15 buts par saison le Bafé).
Ceux qui hurlent au départ sont sans doute les mêmes qui jappaient à son arrivée de chez les verts, pour une somme que les observateurs disaient surévaluée mais qui est aujourd'hui complétement amortie.

Au final, bien que la destination de Lloris me navre profondément, nous conservons avec Bastos un arsenal bien aiguisé devant pour avoir encore (quelques) prétentions nationales.

Au milieu nous misons clairement l'avenir, des secousses sont à craindre dans ce secteur. En défense, je pense que nous avons retrouvé une homogénéité et une profondeur que nous n'avions pas depuis longtemps.

Ajoutons Vercoutre dans les buts, je pense que cette saison devrait avoir du piment.
AH la vache!!! VERCOUTRE!!!
J'avais pas percuté, mais, le premier gardien c'est VERCOUTRE maintenant!!!
mmmpffffMMMOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Et bah j'espère que l'OL finira avec la meilleure attaque du championnat!!
Cela fait quand même 10 ans qu'il est le second du premier club français, quelque part un exploit en soi d'avoir continué d'y croire.. et d'y arriver. Certains y verront un manque cruel d'ambition... évident.

En tout cas, si Coupet et Lloris ont su se hisser et se maintenir à leur meilleur niveau, Vercoutre a toujours été irréprochable dans son engagement avec une concurrence, qui ne lui laissait que les miettes.. et il a su incarner un leader de vestiaire, sans jouer.

Maintenant que les cartes changent, la balle est dans son camp. Pour ma part, je ne jugerais qu'après un certain nombre de matchs.

Sinon j'ai failli oublier de tirer un Big up à Cris, qui clôt le chapitre des départs pharaoniques. Je me souviens la larme à l'oeil de son premier match à Gerland, tout le monde à compris au bout d'une mi-temps que nous avions fait l'affaire de l'année.

Un des rares défenseurs dans l'histoire de la L1 à avoir fait lever les foules.. Un grand, avant ce fichu match à Toulouse.
Nan, mais pour Rémy, moi aussi je ne demande qu'à croire en une belle histoire, mais même lui est lucide, il l'a très bien dit, d'ailleur, que passer après Coupet et Lloris, la moindre boulette de sa part sera montée en épingle...
Que ce soit un joueur pro, sérieux et tout et tout, mais subir la comparaison systématiquement, à voir s'il a les épaules pour gérer cette pression là...
Victoire tranquille et assez maîtrisée ce soir contre une équipe venue sans grandes ambitions, le collectif s'améliore et notre train de marche est bon en ce début de saison.

Malbranque et Gomis hommes du match pour moi, avec Grenier et Bastos bien en jambes. Lovren Bisevac ça semble coller.

Reste plus qu'à démontrer notre savoir faire en Europa League.

ça serait tout de même sympa que nos clubs se montrent en Europa League c'est clair!
Moi perso beaucoup moins je l'avoue...et je parle pas de Malbranque ce petit enculé qui n'en finit pas d'algner les perf' d'un autre temps.
Malbranque, je l'aime. Une gueule qui ressemble à rien, mais quel talent, il a un temps d'avance sur TOUT ce qu'il fait.
Malbranque est une représentation concrète parfaite de l'écart entre la Ligue 1 et la PL. Le mec a bourlingué 10 piges dans des clubs style Fulham et Sunderland, il revient techniquement et physiquement il mange tout le monde. Enfin, pour l'instant.

Rédiger un message