S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Les maux de Lyon (et non de Longwy) étaient connus avant le début de saison : défense centrale et sentinelle devant la défense.

Tu ne peux pas jouer sur plusieurs tableaux avec le seul Gonalons au poste.

En défense centrale, quelques blessures -surtout Lovren-, Cris cela fait longtemps qu'il fait son âge, et même si hier il a sauvé quelques ballons chaud il a pris également quelques courants d'air.

Koné, est jeune et avec du potentiel, mais aussi que d'erreurs de placement, bien rattrapé par sa puissance physique.

Et ne voyant aucun renfort de poids dans ces secteurs, tu comprends très vite que l'OL est à sec et qu'il va falloir cravacher pour espérer de nouveau atteindre la LDC.

J'ai pas senti hier une équipe vraiment concentrée pour arracher sa qualif. A l'image de Licha, le guerrier devenu subitement un joueur lambda.

Après sur Garde, franchement je n'arrive pas à me faire une idée de son potentiel, de son impact dans le mental du groupe, de ses choix tactiques (surtout je le trouve frileux ou trop attentiste aux niveau des changements).

Aulas a commis quelques erreurs ces dernières années, cela n'enlève en rien son fabuleux bilan et le parcours de Lyon ces dix dernières années - ah 2005, quelle belle équipe!- dans la plus prestigieuse des compétitions.
ps: je pense aussi que le jeu de Lyon manque de variété, de vitesse, de décalage, de profondeur.

Gourcuff blessé, Ederson pas toujours régulier, Grenier jeune en devenir, pas facile pour le coach.
@Arigold : ouais je suis pas toujours très objectif sur Aulas, sans doute qu'humainement c'est un bon dirigeant (ton ex concernant Bats par ex), aujourd'hui je trouve malheuresement que ce n'est plus qu'une caricature de lui même et je trouve que ces propos après match sont plus pathétiques que provocateurs. Je préfére (sans chauvinisme) Triaud qui, même s'il n'a pas eu les mêmes résultats ni la même envergure qu'Aulas, est plus fin, mesuré, tout en étant souvent juste, pragmatique et ne cherche pas régulièrement à remuer la merde ou à être de mauvaise foi.
Le déclin de Lyon est déjà assez triste, voir Aulas s'enfermer dans une image aussi desastreuse rajoute du pathétique au bilan lyonnais.
Pourtant, personnellement, je rejoins complètement Ari, on (en France) doit beaucoup à Aulas. Lyon a été le seul club français compétitif au niveau européen pendant 10 ans et nous a procuré de putain de belles émotions. Qui il y avait à par eux ?? C'est dommage (en fait c'est super nase) de cracher aujourd'hui sur ceux qui sont en bas lorsqu'on les a admiré il y a peu.

Mais hier soir, c'était assez pathétique, j'avoue...
"Si ces ectoplasmes de Lille, Sochaux et Lille voire Rennes avaient su faire quelque chose on en serait pas là aujourd'hui. "

J'ADORE !!! Tu cites deux fois Lille, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Club en bois !
@bunk: perso je leur crache dessus aujourd'hui comme je l'ai toujours fait, je n'ai jamais admiré cette équipe. Même si, il faut l'avouer, heureusement qu'ils étaient là durant les années 2000.

Mais pour moi Lyon a profité du faible niveau du championnat durant ces années là.

+1 Ron. Grâce à l'el les portoss vont nous passer devant...
@Ari: Ils sortaient des poules, certes, mais après ? Hormis l'année où ils ont eu la chance de tomber sur Bordeaux pour se hisser en 1/2, rien... Donc ils n'ont jamais réussi à se hisser au niveau des grands d'europe, malgré leurs exploits contre le Real.

Et bravo à Aulas pour ce qu'il a réussi, je ne dis pas le contraire. Il a su faire grimper son club (presque) au sommet grâce à une gestion sportive quasi-parfaite. Sur le plan de la comm' par contre c'est une catastrophe, et il est la raison pour laquelle l'OL n'est jamais entré dans le coeur des français comme il l'aurait mérité.
Je penserais sûrement autrement si j'étais supp' lyonnais, mais cet homme m'horripile au plus haut point. Et c'est de pire en pire avec l'âge.
"Sortir des poules c'est déjà pas mal non, il a fallu combien de tentatives à l'OM, Bordeaux etc pour y arriver?"

4 tentatives pour l'OM, (on finit 3 fois 3ème avant) comme l'OL, qui est sorti des poules pour la 1ère fois en 03/04 (et qui avant avait fini 2 fois 3ème et avait atteint une fois la 2ème phase de poules de l'époque)
L'année où ils nous éliminent c'est clair, ils ont eu la chatte grosse comme le tunnel sous la manche, d'ailleurs pour avoir chié comme des lapins en quart ils auraient du nous laisser faire!

La dernière équipe à avoir faire un peu rêver en LDC, c'est Bordeaux, depuis c'est toujours les mêmes purges avec un OM qui déjoue et un Lyon qui vivote!
"La dernière équipe à avoir faire un peu rêver en LDC, c'est Bordeaux, depuis c'est toujours les mêmes purges avec un OM qui déjoue et un Lyon qui vivote!"

Alors là tu dérailles Ja. Que Bordeaux t'ai fait rêver ok. Mais Lyon a balancé du rêve pendant de nombreuses années (jamais autant vibré pour un club français hors l'OM que sur le 1/4 retour à Eindhoven), et si le 1/4 contre les Girondins te reste en travers de la gorge, sortir Madrid chez eux en 1/8 restera sans doute le plus gros exploit d'un club français en Europe depuis l'épopée folle de Monaco en 2004.
+ 1000 Ju !

Bordeaux en LDC m'a juste fait sous rêver ... UN bloc défensif solide et des buts sur CPA, wouahou !
Ah ouai, parce que l'élimination de Chelsea par Monaco, elle ne compte pas ...
Le parcours de l'OM en EL en 2004 (deux clubs français en finale à l'époque, putain !) était pas mal aussi, thanks to Drogba.
Contre l'OL vous avez joué le jeu, mais contre en phase de poule, honnêtement Ari je vous ai trouvé dégueu...
Trois clubs français ont fait le taf en Europe sur les dix dernières années.

1. Lyon, pour l'ensemble de son oeuvre.
2. Le parcours de fou de l'ASM en 2004.
3. Marseille, pour le parcours en EL en 2004, le match retour contre la Corogne en Intertoto (le scandale du siècle), la victoire à Liverpool.
Bah, Marseille avait plus de jus et de mental (et aussi de l'expérience > le but de Rémy juste avant la pause). Le BVB était un peu tendre.

N'oublions pas la victoire de Lyon à Anfield également.
@Ari : Des 4 que tu as cité, seul 1 a joué ... Je me rappelle plutôt des Lampard, Terry, Gallas, Crespo, Joe Cole, Dessailly, Makelele ...
Desailly était encore là contre Monaco ?!
Je me souviens avoir vu le match retour à 12 dans une chambre étudiante de 12 m2 à la fac à Poitiers.
@ pour le match contre la Corogne, je précise bien qu'il s'agit bien d'un gros scandale (l'ascenseur de Meité sur le but), le match qui doit se finir à 8 contre 8. Mais quand tu supportes l'OM et que tu vois un tel match, avec un retournement de situation pareil, tu vibres. Derrière ma télé, je ne me rappelle pas pareille ambiance au Vélodrome (sauf peut-être quand on nique l'OL en coupe dans les 3 dernières minutes avec Pagis et Niang).
Bien vu Ron, je voulais en parler aussi de cette victoire. Comme de la branlée passée à Micoud et ses potes en Allemagne avec le CF de dingue de Juni...

Là tu nous parle des grosses loses là, tu pourrais aussi rajouter le parcours entier du Pez cette année en EL...

Rédiger un message