S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
"avec un arbitre qui penche un peu du coté des chypriotes"

Mouais, faut pas oublier que Tonton Aulas il a pris du grade question "arbitrage".

Moi je pense que ça va passer tranquillement, sur l'expérience.
Après, si l'OL se plante, qu'est ce qu'on va se marrer.
Et en même temps, sur un ralenti, on voit bien qu'il est masqué par deux trois joueurs devant lui (donc le mec qui dévie le ballon). Peut-être au point de ne même pas voir Lacazette. Ca se joue à pas grand chose en bref.
@Julienversus : quand tu dis que Aulas a pris du grade question arbitrage, tu fais aussi parti de ceux qui croient qu'il "paie" les arbitres ? non parce que j'ai un collègue supporter marseillais qui me sort ça à chaque fois avec sa mauvaise foi typiquement méditérannéenne...
Il ne "paie" pas les arbitres. Disons qu'il a appris le métier. Quand tu vois comment l'OL se fait ENCULER par l'arbitre face au PSV en 1/4 de LDC il y a 8 ans, et comment ce même OL est beaucoup plus respecté sur la scène européenne sur certains matchs aujourd'hui, tu te dis que dans la façon de faire, dans l'avant-match, ça a évolué. On verra au match retour, mais je pense que l'arbitre sifflera plus facilement, à situation litigieuse égale, une faute pour l'OL, qu'une faute pour Nicosie.
Aulas, c'est aussi le mec qui a corrompu le Maire de la troisième ville de France, Maire qui lui même est une blague pour tous les Lyonnais qui ouvrent un minimum les yeux. Je n'habite Lyon que depuis 4 ans, donc je ne peux pas l'affirmer, mais beaucoup de Lyonnais authentiques, du monde de la culture et de gauche, regrettent réellement Michel Noir.
Déjà, je peux vous dire que les arbitres sifflent plus facilement pour Lyon que pour Caen. Je le dis sans rancoeur aucune, mais c'est fou à quel point Grenier et Gonalons obtiennent des coups de pied arrêtés gratos pour quasiment rien (y a deux cartons jaunes pour Caen qui sont distribués alors qu'il n'y a même pas faute). Raf pourra en témoigner, je crois qu'il était plus énervé que moi par l'arbitrage.
@Julienversus : c'est marrant j'avais l'image d'une ville assez active niveau culturel, bon après je connais juste les Nuits Sonores (manifestation remarquable niveau musiques electros) sur Lyon en même temps
Ben les connaissent les Nuits Sonores, le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière, la Biennale de la Danse etc., sans savoir que ces grosses manifestations récoltent chaque année de plus en plus de subventions de la ville au détriment des petits festivals (moins paillettes) qui eux, galèrent de plus en plus pour exister.
@Ari
je check ton mail pour la prochaine Havane Session. D'ailleurs nous avons eu plaisir de faire la connaissance de Cana Bis et Lady Marian qui sont passés en fin de match après leur dîner en amoureux. Une magnifique rencontre, tout simplement.
@Jules
Le petit Lacazette il me semble vraiment pas mal non ? Il m'impressionne le petit. Vivacité, audace, sens du jeu et du but. Bref, avec Grenier assurément l'avenir de l'Ol.
Oui j'avais cru comprendre que certains acteurs culturels lyonnais se plaignaient de la subvention collossale attribué aux NS chaque année...en même temps une municipalité qui soutient aussi massivement un événement consacré en grande partie aux musiques electros est assez remarquable et fait preuve d'une ouverture culturelle dont peu de grandes villes en France peuvent se targuer.
Mais bon le pb avec les subventions (et leurs montants) c'est qu'elles ne sont pas toujours attribuées pour des raisons pragmatiques et le copinage intervient pas mal
@raf: plaisir partagé, comme quoi on peut aller à la Havane à la fin du match et trouver ça drôlement bien...
@Rafal: Et oui je valide, même un seulement n°4 et un discounté peuvent très agréablement surprendre :)
ça fait un petit moment que je ne suis passé, pour le moment Garde fait une saison quasi parfaite au vu des mes attentes personnelles.

Si les résultats en coupe cachent un peu la forêt, c'est bien ce dont on avait besoin après 3 ans de médiocrité. Le beau jeu attendra la saison prochaine, je me contente de cette spontanéité salutaire. Et puis, on a vécu quelques matchs couperets épiques.

Pour le championnat, le match de ce soir va probablement être crucial pour le dénouement. Une défaite, et je ne crois pas que nous résisterons à un retour de l'OM pour le podium, une victoire et nous avons une chance d'accrocher quelque chose.
Welcome back GNG. Il y a quand même une stat' qui me chagrine du côté de l'OL : 8 matchs perdus déjà en L1. C'est au moins deux fois plus que Paris, Montpellier, Lille et Marseille.
On a une équipe un peu plus joueuse cette saison du coup un peu plus naïve, et qui hérite de mauvais réflexes défensifs. ça ne se corrige pas en deux mois.

Cris est dans la saison de trop, il faudrait faire un bon coup cet été et trouver un dernier challenge pour un homme d'expérience en stoppeur pour valoriser un Koné et Lovren assez satisfaisants dans leur rôle.
Lovren est supervisé d'un peu partout. Il sera difficile de le retenir si le club ne se qualifie pas pour la LDC l'année prochaine. En cas de qualification, je ne vois pas ce qui empêcherait Garde de bâtir sa charnière sur le duo Koné / Lovren, qui me paraît très prometteur. Il faut couper le cordon avec Cris, une bonne fois pour toute.
Bon et bien la fin de saison sera difficile.

Perdre sur un but de Gouffran, en plus.. c'est pathos.
Pour avoir donc vu la première mi-temps, et les dernières vingt minutes de la rencontre, les choix tactiques de Puel, pardon de Garde, me laissent aussi perplexe. Je ne vois pas comment l'OL pouvait espérer marquer un but avec sa composition d'origine. On l'a bien vu, zéro situation dangereuse en 45 minutes. Une seule frappe, celle de Réveillère écrasée aux 35 mètres. Laisser Lisandro (qui est cuit, c'est certain, la semaine de repos va lui faire du bien), Ederson et Briand sur le banc dès le début, c'était condamner Gomis à errer devant, avec le pauvre Lacazette qui se retrouvait tout aussi seul. Surtout que Kallstrom n'était pas dans son match, et qu'à part Gonalons qui remontait pas trop mal le ballon de temps en temps, c'était ultra pauvre, voir inexistant en terme de construction. L'OL, comme l'OM, compte beaucoup de trop de joueurs talentueux mais intermittents, qui peuvent miner un match sur une contre-performance. Hier, les frères Ayew ont vendangé beaucoup d'offensives olympiennes. Aujourd'hui, en plus des choix discutables de Garde de ne mettre aucun "meneur" (tactique et technique) d'entrée de jeu sur la pelouse, Bastos et Lacazette n'ont apporté aucune percussion. C'est très pauvre tout ça, et si Garde est tenté de la jouer "défensif" à Nicosie, il pourrait aller au devant d'une grosse déconvenue.

Rédiger un message