S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Ouais parce que l'OL au complet et bien ça n'a rien à envier au Pez ( pour le moment!), perso je vois bien un mano à mano avec Paris pour le titre!!
Pas vu les matchs contre le Real et Sochaux... Gomis confirme qu'on ne peut pas attendre de lui qu'il soit bon TOUT le temps. C'est dommage, mais c'est comme ça, un peu comme pour Bastos en fait. Quand le salut lyonnais contre Sainté passe par Briand, c'est qu'on est déjà sur la corde raide. Il y aura toujours du monde pour sauver les meubles comme Lacazette hier, mais c'est trop peu tant que Licha sera blessé.

C'est bien ce que je disais, Lyon souffre d'un manque de banc, du coup je ne les vois pas inquiéter Paris cette saison, le concurrent le plus sérieux sera Lille.
Ah oui tu t'es un peu enflammé mon petit bonhomme!

Banc du Pez: Bisevac, Lugano, Chantôme, Matuidi, Armand, Hoarau, Erding, Jallet, Bahebeck, Kebano et Douchez.

Plus fourni que l'OM, je veux bien, par contre pas aussi fourni que celui du Pez.
Lyon a le 3ème banc en France après Paris et Lille.

(Par contre, s'ils veulent jouer le titre, faut vraiment que Garde arrête de faire jouer Cissokho)
Y a quand même pas mal de jeunes (mêmes s'ils sont internationaux) et des joueurs confirmés mais blessé depuis un moment, c'est un banc fourni, soit, mais fragile.
Faut presque espérer être assez vite sorti en Europe, y a l'effectif pour jouer le niveau national et rien d'autre il faut être clair. C'est déjà bien vu les circonstances de fin de règne avec Puel, mais c'est l'étape d'une certaine régression quantitative entamée depuis Perrin.

Ce que je trouve terrible depuis maintenant pas mal de saisons, c'est la fébrilité du secteur défensif sur les matchs à l'extérieur, avec pourtant un des meilleurs gardiens d'Europe à la rescousse.

Le départ de Juni, tant redouté, a provoqué la perte des points importants pour jouer les titres, je crois que celui de Lloris sonnera la fin du maintien en haut de tableau si rien ne change en profondeur dans l'effectif.. et dans la mentalité.
Pour moi pas besoin d'une refonte en profondeur de l'effectif, il faut juste qu'on retrouve la densité athlétique qu'on avait au milieu il y a quelques années. Pour être champion de L1 il faut un axe charnière centrale + milieu qui marche sur la gueule des adversaires, cf Bordeaux, Marseille et Lille récemment. J'adore Kallstrom, mais il faut reconnaitre que lui + Gonalons c'est très léger contre les gros. Bref un association Gonalons-Ndinga aurait probablement faire un bien fou cette année, dommage que Jean-Mi ait fait son radin cet été

Cela dit je serai peut etre contredit par le PSG cette année, qui met pas une intensité de malade au milieu (quoique ce fou de Sissoko...)
(Sissoko il est redevenu monstrueux en milieu, par contre il est borderline ce con, j'ai toujours l'impression qu'il ne va jamais terminer le match)
(des joueurs comme ça, il en faut, c'est ce que j'admire aussi chez Lass, jamais avare dans le contact, toujours debout, un battant, putain que j'aime ce joueur).

Sinon, je vais peut-être récupérer des places pour l'Ajax mardi. Vu comment je me serre la ceinture en ce moment, ce petit cadeau ne fait pas de mal.
5 défaites en 14 matches pour l'OL, c'est énorme en fait.
En cas de victoire de l'OM aujourd'hui, on reviendrait à "seulement" deux points de la bande à Garde.
ça confirme ce que je pense de cette équipe, trop fragile. (Remarque Lille a p'as l'air mieux)
Lyon me fait mentir également. J'en jugerai sur place mardi soir à Gerland contre l'Ajax dans un match capital.
Un peu sang neuf pourrait leur permettre de passer un cap parce que là, Cris et deux ou 3 sont à mettre au placard!
Match bien naze, mais QUELLE CLAQUE le kop de l'Ajax. Ca n'a pas arrêté une seconde de foutre une ambiance de dingue, malgré une mi-temps de bourrin à se chercher avec les CRS. J'étais à coté (au poteau de corner), et j'ai chié dans mon froc. A part ça, l'OL fait peine à voir.
Bon maintenant j'espère qu'on va mettre les balls sur la table en Europa League. Pitié nous faites pas une Lilloise en alignant l?équipe B! Après tout ca nous changera des raclées en 8è de la Champion's.

Mention spéciale à Garde qui nous a mis la paire de récup la plus stylée de la compet. C'est relou de se faire sortir mais quand tu alignes yoakim pour gratter des ballons, j'appelle ca du panache
J'allais y revenir sur la compo d'équipe justement. 4 attaquants d'entrée pourquoi pas. Mais Lisandro n'avait pas la forme, pas plus que Bastos qui cale, et Gomis qui n'y est plus du tout. Le plus remuant, c'était tout simplement Briand. Et belle rentrée de Lacazette.

Du coup, Lyon s'est fait bouffé au milieu. Kallstrom et Gourcuff se sont fait défoncés, et ont du recevoir l'ordre pendant 60 minutes de ne pas trop aller vers l'avant, tant leur apport offensif était bien maigre...

Bref, ça m'a fait penser à l'OM : pas de leader technique, des attaquants à fort potentiel mais qui dorment, une défense fébrile...
Inutile aussi de dire que s'il y avait eu du monde en face, Lyon perdait tranquillement.
Oui, le milieu Kallstrom / Gourcuff était catastrophique ... Pas dans la relance ou dans l'orientation du jeu, mais dans la l'impact / densité physique et dans la récupération. Garde ne peut pas continuer comme ça, c'est impossible. D'ailleurs cette association avait déjà pris l'eau contre Rennes. En face, Enoh à lui seul à fait le travail dont manquait cruellement les lyonnais. La faute à un mercato estival très mal géré suite au départ de Toulalan. Fofana est un jeune joueur avec un très gros potentiel mais trop tendre pour la LDC. Gonalons a cruellement manqué hier soir ...

D'accord avec Ju sur Lisandro et Gomis, un peu moins pour Bastos qui a été le lyonnais le plus dangereux et pour Briand qui malgré une débauche d'énergie énorme reste trop maladroit dans beaucoup de ses gestes. Garde aurait du aligner Ederson qui est forme depuis 2-3 matches. D'ailleurs sa rentrée a fait beaucoup de bien. Cris, c'est quand même borderline ...

Eriksen est sur les tablettes de Chelsea depuis quelques temps déjà. Il me semble même qu'une offre a déjà été transmise il y a quelques semaines en vue du mercato hivernal. Ca me plait bien, son profil ferait énormément de bien à notre milieu de terrain.

Kallstrom a couru partout c'est un fait, mais son abattage ressemblait plus un sacrifice vu le peu d'apport offensif du suédois dans le match. Garde l'a envoyé au casse-pipe, et vu que Gourcuff n'a pas fait son job (toujours à 5m de son joueur), je répète que le milieu de terrain de l'Ajax, surtout en première mi-temps, a violé le milieu de terrain olympien.
Pas vu tout le match hier, mais la paire Gourcuff / Kallstrom ca tourne à 14-15 ballons gagnés par match chacun (pareil contre Rennes). Pas dégeu, mais un joueur comme Kallstrom donne toujours l'impression d'avoir du mal à gratter les ballons en avancant. Du coup le milieu a tendance à resserer les lignes (plus facile pour récupérer la balle hein) en reculant près de la défense. Tout de suite c'est plus complexe pour scorer
Cris joue sa dernière saison. Le Koné il est très bon, et son association avec le très bon Lovren a déjà fait ses preuves.

Cissokho a été conspué tout le match. Etrangement, en seconde période, les attaques de l'OL passaient par la gauche malgré tout...

Rédiger un message