S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
@GNG
Ce jeu de maillots est tout simplement le plus classe jamais sorti par l'Ol. J'adore...(le maillot hein, parce que le club)
@ Raf : Tellement classe que c'est un fake en fait. C'est juste pour dire qu'on devrait faire ça plutôt que de nous sortir du rose et du violet.
C'est opération Puel-washing en ce moment, ça nettoie sec!

JMA et la communication du club qui insiste quotidiennement sur le jeu au BALLON à l'entraînement, Garde qui fait des discours aux antipodes du besogneux, le retour d'anciens cadres dont Duverne pour la touche réac.. en clair tout ce que le supporter de base veut entendre après 3 ans de purge et de frustration.

Très franchement ce n'est pas pour me déplaire non plus, mais JMA ferait mieux de faire son mea culpa sur le choix Puel plutôt que de lui tirer dans le dos via l'intermédiaire de Garde, qui prône un message assez sain et profitera peut être de son travail de formation, à défaut des pros.
Cris qui balance qu'il a perdu trois ans avec Puel. Il exagère un peu. C'est pas Puel qui l'a rendu mauvais sur le terrain hein ? D'un autre côté heureusement qu'il y a quand même des joueurs qui ne se prêtent pas à ce lynchage. J'ai apprécié les propos de Gomis par exemple, qui rappelons-le, à maintenu les Gones dans le haut du classement en décembre. Et ça m'étonnerait que les petits jeunes comme Gonalons, Pied, Lacazette, Kolo ou Grenier lui en veulent de les avoir fait débuter leur carrière pro. Donc Ok Puel a fait pas mal de merde, mais faut aussi dire qu'il est tombé sur plus fort que lui : à savoir Laurent Blanc et Didier Deschamps. L'OL de ces trois dernières années n'est pas du niveau du milieu des années 2000 c'est un fait, mais que le club se soit maintenu malgré tout sur le podium comme en LDC après les phases de poule, c'est quand même le signe d'une certaine réussite.
D'ailleurs c'est marrant de voir le contraste entre le discours de Cris et de Gomis concernant Puel, ce qui prouve bien que le malaise ne venait pas que de Claudius mais que l'ambiance était pourrie dans le groupe, Cris est un gros connard, ça ne fait aucun doute
Les entraineurs qui ne mettent pas le ballon au centre de l'entrainement sont des coachs dépassés, sans futur aucun (sans présent même).
Par rapport au fait qu'il y a deux trois saisons, Nancy n'avait pas recruté pendant l'été.
Je crois que Cris va devoir se contenter du banc cette saison, ou partir si il sème la zizanie. C'est un des symboles du Lyon triomphant et un remarquable transfert, mais il est clair que son désormais habituel mètre de retard est préjudiciable en tous points. Il va falloir qu'il accepte les seconds rôles.

Mensah et Lovren me semblent à peu près en jambes dans cette prépa', mais avec la fragilité du premier il faut envisager un renfort minimum dans cette ligne.. à moins de miser sur Faure qui à déjà fait une apparition.

L'arrivée d'un déménageur en 6 me semble aussi indispensable pour que le projet de jeu ai quelques assurances.
Putain Ederson s'est fait les croisés. Le pauvre franchement, alors qu'il était plutôt bien revenu.
Lyon n'y arrive pas.
Pjanic et Gourcuff sont blessés en plus ! Sympa la reprise chez les lyonnais
Et Kallstrom est toujours là. Putain les joueurs de L1 se vendent mal ou pas du tout. Ca va brader sévère au mois d'août, et pas que dans le Rhône.
Un avis sur N'Dinga? je connais pas trop le joueur, mais ça drague sévère apparemment
Il est super fort ! Physique très impressionant, gros volume de jeu et à l'aise techniquement. Belle pioche ...
Selon Wikipédia il est déjà Lyon. C'est plutôt une bonne pioche, et c'est marrant que le joueur ait réussi a passer à travers les mailles de clubs plus réactifs sur le marché comme l'OM, Lille, Rennes ou Sainté.
Ouais ça m'étonne aussi, c'est une bonne recrue, au moins du niveau d'un Matuidi ou d'un Sissokho.
D'un Sissokho c'est certain, après Matuidi est peut-être un poil au dessus, même si l'Auxerrois a déjà joué la LDC.
En tout cas les 4 gros de L1 sont armés niveau MD, ça va être musclé dans les duels au milieu!
Ouaip tant mieux pour l'OL, un peu de densité au milieu ça fera pas de mal.
Faut reconnaître à Puel d'avoir tenté à plusieurs reprises une formule avec un 6 et 2 relayeurs plus techniques (Gourcuff-Pjanic, Pjanic-Ederson, parfois Grenier) mais face à Balmont, Mavuba, Diarra, Matuidi, etc. t'as plutôt intérêt à laisser les poètes sur le banc. Même Kim a jamais vraiment fait le poids

Rédiger un message