S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
C'était juste énorme Mexico 86 avec Gigi, Platoche, Tigana et Luis qui font les cons dans le vestiaire après ce match d'anthologie face au Brésil, on sentait qu'il y avait une osmose, une complicité entre une bande de potes qui prenanient du plaisir à jouer ensemble comme si ils étaient à un tournoi de sixtes, sauf que c'était la WC.
"allez demander la définition des mots "potes" et "amis" aux racailles de banlieues, on en reparle après."

C'est pas le fond du problème, c'est surtout l'argent qui a tout dénaturé. Aujourd'hui les mec font du Foot pour l'argent, avant c'était uniquement pour le plaisir de jouer.
Je crois quand même pas trop à fond à cette théorie : le fric pourrit certains rapports, mais une fois sur le pré, des mecs sains et surtout BIEN ÉLEVÉS laissent tout dans le sac et jouent pour jouer...

Franchement, on oublie souvent les sacrifices monomaniaques que représentent l'accession à une carrière pro ; si tu fais tout ce parcours avec que la caillasse en tête, tu tournes vinaigre... Faut avoir l'envie de jouer chevillée au corps...

Le vrai souci, il est à l'image de la société : acculturation, perte des valeurs humaines, mauvaise éducation,...
J'en reviens tjrs à la même image, mais regarde Messi jouer : il sourit tout le temps, le gamin !... Il pèse autant qu'une jambe de Liliane Bettencourt et il rit comme un gamin qui joue dans sa cour d'immeuble...

Comme quoi, c'est possible, même en 2011...
"Le vrai souci, il est à l'image de la société : acculturation, perte des valeurs humaines, mauvaise éducation,... "

tout est dit
"J'en reviens tjrs à la même image, mais regarde Messi jouer : il sourit tout le temps, le gamin !... Il pèse autant qu'une jambe de Liliane Bettencourt et il rit comme un gamin qui joue dans sa cour d'immeuble...

Comme quoi, c'est possible, même en 2011... "


C'est vrai Pit, en plus d'être un joueur exceptionnel, il est aussi exemplaire dans son comportement, naturellement car il respire le Foot, C'est peut être un espoir de voir que c'est finalement le meilleur joueur du monde qui a la mentalité la plus saine, tant mieux si les gosses le prennent pour un exemple.
"Le vrai souci, il est à l'image de la société : acculturation, perte des valeurs humaines, mauvaise éducation,... "
ouais... du coup, ils recentrent tout sur le culte de l'argent, de la beaugossitude... et du "on fait comme les riches à la télé dans les clip de hihop et mag M6"
la gloire les motivent plus que le plaisir de jouer, faut pas se leurrer. Pour Toulalan, je dit pas mais bon...
On peut sauver beaucoup plus que Toulalan. Rien qu'en EDF, les gardiens sont à mon avis des gars plutôt humbles.
Les 3 gardiens, t'as raison, ont une super mentalité. Mais le poste de gardien est aussi un poste à part, j'ai rarement vu un gardien avec un gros melon sauf quelques exceptions.
Huereusement, il y a encore des mecs qui respectent les valeurs de ce sport et ont conscience de leur chance mais ils sont minoritaires.
Je me rappelle d'une ITW d'Assou-Ekotto à C+ qui résume l'état d'esprit général chez nos Footeux:

"faut pas se leurrer, si les mecs (Français ou autres) viennent jouer en Angleterre c'est pas pour le climat, moi même qui adore le soleil je suis venu aux Spurs avant tout pour le salaire et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites, le Football est devenu avant tout un métier avant de d'être une passion, un métier ou tu gagnes très bien ta vie"
Oui mais tu peux tenir ce discours sans pour autant être abruti. Enfin, je crois... et j'espère.
Topic OL:
"C'est pas le fond du problème, c'est surtout l'argent qui a tout dénaturé. Aujourd'hui les mec font du Foot pour l'argent, avant c'était uniquement pour le plaisir de jouer."

Topic PSG:
"C'est sûr que c'est pas avec ces départs qu'on va renflouer les caisses du club, mais t'inquiète on a les Quataris pour ça."


Parallele universe
Et?

Le fait de regretter l'époque ou le Football était avant tout un plaisir ne m'empêche pas d'accepter la réalité de mon club aujourd'hui. Si ça te casse le fion qu'un certain optimisme naisse de l'arrivée des Quataris, c'est ton problème, que tu viennes me faire une leçon de morale sur des pseudo valeurs alors que ton club a écrasé économiquement la L1 pendant 10 piges, c'est plutôt marrant. Bien sûr, si ça avait été M6 Boutique ou Bouygues à la place des Quataris, tu serais passé à l'ironie.

Forcément, 2 passages que tu as pris hors du contexte, tu peux en faire l'analyse que tu veux, mais tu t'es donné du mal pour rien à chercher la petite bête. (j'admire au passage ta patience d'avoir retrouvé ses 2 coms sur les nombreux que je laisse dans une journée)

L'argent n'est pas incompatible avec le plaisir, c'est plutôt de la passion et de l'envie dont je faisais référence sur le topic OL, et des moyens financiers (quels qu'ils soient) qui permettent à un club de se développer( dettes et transferts) sur le topic PSG.
"Parallele Universe" comme tu dis...


En fait, ton truc c'est de balancer ton opinion sans forcément prendre en compte celle des autres?
Ah je croyais que tu t'énervais sur moi Cine, j'ai eu peur...

Mais bon défoule toi sur GoneNG ^^
T'as le don pour te glisser entre 2 commentaires malgré tes 1m95 ;)
J'étais sûr que tu allais tiquer.

En fait ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine et c'est pas du tout une attaque de personne. C'est tombé sur toi, ça aurait pu être n'importe qui. J'ai cherché en tout et pour tout 30s ta citation, vu que c'est le genre de message qui afflue non stop sur votre topic depuis quelques temps. je te rassure, j'ai d'autres choses à faire aussi dans la journée.

Au final je cherche juste à dénoncer un peu vos incohérences, et vu les réactions c'est que je touche juste. à dire vrai depuis l'arrivée de votre sheikh on dirait un lâcher de pucelles en chaleur ce que je n'arrive pas à comprendre. En temps que connaisseurs, vous savez pourtant pertinemment qu'une top équipe ne se monte pas en un mercato, c'est une hérésie.

Je prend en compte vos avis, à savoir que l'argent n'a pas d'odeur. Si vous kiffez de devenir un nouveau City libre à vous, mais balancer des milliards du ciel pour avoir le privilège d'être champion de élun c'est une façon de voir les choses.

Les transferts de Keita Bastos Gourcuff je ne les approuve pas à ce tarif. Mais à décharge c'est de l'argent gagné par l'OL redistribué à son bon vouloir.. et aux prix fixés par les AUTRES présidents de L1 (genre Sadran)

Demande aux Lillois ce qu'ils en pensent maintenant de l'écrasement économique du méchant JMA.
Et à titre indicatif, JMA, bien qu'aigrie, a bâti l'OL a la force de son crâne et de ses choix, et en a fait ce qu'il est aujourd'hui sans (gros) investissements étrangers du jour au lendemain. Il me semble hein ... Bref l'OL est un exemple de réussite (qui dans la tradition française) ne plaît pas aux compatriotes.
ouf, ça va, tu me rassure alors si ce n'est pas personnel, en fait c'était juste le fait du hasard..

Je te conseille plutôt de lire l'ensemble des discussions avant de dénoncer nos incohérences. Certes, l'engouement généré par les quataris est poussé à son paroxysme dans certains passages mais ils sont proportionnels à la longue attente que génère ce club et son contexte.
Tu penses bien que je ne vais pas m'enflammer tant que les choses n'auront pas évolué sportivement, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de m'imaginer quelle sera la gueule du Onze la saison prochaine.

Qui te dit que Paris sera un nouveau City? Pour l'instant, rien ne prouve que ça en prend le chemin, l'important n'est pas d'avoir beaucoup d'argent, c'est surtout de savoir s'en servir pour construire un club sur la durée. Tout le monde a clâmé haut et fort qu'il fallait un grand club à Paris et Aulas le premier. Maintenant que c'est la réalité on spécule sur l'arrivée d' investisseurs Quataris ? Soyons sérieux.

Alors acheter de bons joueurs de L1, ok, acheter les meilleurs et écraser la concurrence sur le marché, tu trouves ça normal?

Justement pour le LOSC, ils ont bénéficié du très généreux JMA pour se développer à moyen terme, mais pas que. S'ils en sont là c'est aussi car leur politique de recrutement et développement a été cohérente et régulière. Si Bordeaux, l'OM, et le Losc ont été champions c'est aussi parce que l'OL n'a pas été à la hauteur et que le vilain JMA a eu les yeux plus gros que le ventre, c'est un fait.
@ExKy

on le sait tout ça, relis mes commentaires précédents, je l'ai jamais nié. Et c'est pas le fond du sujet surtout.
Moi j'trouve pas très juste d'acheter de bons joueurs de L1. Au contraire, acheter des joueurs étrangers ok, mais prendre les bons des autres.
Justement, ça tue la concurrence et là-dessus l'OL en a bien niqué certains ! (gourcuff et autres)
C'est ce que font tous les grands clubs des championnats étrangers pourtant. C'est une loi du marché. Des clubs formateurs, des clubs de premier plan.

En gros c'est nier l'évidence et justifier ce qui va dans votre sens.

Et encore, on es loin d'avoir pillé Bordeaux, le PSG ou l'OM durant les années au sommet. Je trouve même qu'on a été très gentil! Pas dit que ce soit la même dans quelques années. Les fournisseurs c'était plutôt Nantes, Lille, Rennes ou Sochaux. Et les gros calibres à l'étranger. Faut pas déconner!
Mon père me disait qu'à une époque, le Milan collectionnait les grands joueurs, et par manque de place sur le terrain, les laissait sur le banc (pour éviter entre autre qu'ils se fassent botter le cul par ces mecs là en europe). 'Fin bref pour tuer la concurrence ouai.

'Fin bref, moi j'trouve ça plus sympa de choper des joueurs étrangers (quitte à effectivement rendre très obsolètes les équipes adverses de son pays (cf Barça-Real)) que de prendre les bons joueurs des championnats respectifs et de régner en maître sur son pays.
Non mais attention , si le PSG (via l'Emir) utilise la même méthode sur le marché de la L1, je serais le premier à l'avouer. Pour l'instant, ce n'est pas le cas puisqu'il semblerait qu'il se tourne vers l'étranger. Comme tu dis c'est la loi du marché, mais ça m'empêchera pas de trouver ça dommage pour la concurrence, car la qualité du championnat passe justement par la présence de plusieurs clubs forts. L'hégémonie d'un seul club n'a jamais été bon pour le niveau de la L1.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce départ de la Toule, un des 2 remparts avec Lloris de cette défense devenue vacillante. Je me rassure en me disant qu'il n'est pas impossible de trouver un successeur à ce poste, mais si c'est pour claquer 15 barres sur Sissoko...

Dommage que sa carrière ne ce soit pas envolée, sous Perrin il était d'un autre calibre que les 6 français actuels.. un volume de jeu époustouflant. Et techniquement assez fin contrairement à ce que répand l'idée générale. Il lui a manqué de la régularité dans les passes et quelques frappes de loin faisant mouche, ça fait toujours son effet.
A Lyon on envisage la possibilité de ne pas recruter un gros 6 mais de miser sur Gonalons/NGuemo afin d'avoir plus de liquidité pour attirer un certain Marvin Martin. Connais pas ce joueur ...

Rédiger un message