S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Chelito sache que tu seras toujours le bienvenue, les vrais ne t'oublieront pas. Discret, fonceur et habile tu étais pourtant fait pour Gerland, si seulement. Le "potentiel marketing" n'était sans doute pas valorisable, les casseroles trop nombreuses à régler au sein du club pour s'encombrer d'un intermittent du spectacle permanent.

Tes coups de reins et ta vista auront ponctuées ces saisons stérilisées par la frilosité et la rigueur improductive. J'ai tellement souhaité ton duo avec Licha, ça restera à tout jamais du domaine du fantasme.. ou peut être un jour autour d'un bon barbec bien épicé au pays, qui sait.

Je retiendrais ta joie un certain soir de mai 2008, l'offrande à Benzema contre l'OM en CDF, ton but à Anfield, le festival contre le Réal et ton dernier coup de sang contre les sardines, encore. Décidément tu savais me prendre par les sentiments. Allez, salut l'artiste.
quand on en vient à regretter le non moins excellent "Chelito", oui.
Bel hommage en passant, et quel gâchis, dommage pour un joueur de cette trempe, on en a déjà pas beaucoup en L1.
Surtout qu'il repart au Mexique... Ca veut aussi dire quelque chose de plus important encore que la fin de l'hégémonie lyonnaise sur la L1, ça prouve que Lyon n'est plus tant regardé que ça par les grandes équipes européennes qui venaient souvent y faire leurs emplettes. Depuis le départ de Benzema, Aulas a t-il fait la moindre bonne vente ? Non. Et à part Licha dont il ne tirera pas plus que 15/20M, je ne vois aucun joueur dans l'effectif actuel qui justifierait un gros chèque, Lloris mis à part, mais c'est un gardien, donc nécessairement moins rentable.

Il est là le souci de l'OL : un effectif bidon et des jeunes talentueux qui poussent derrière. Le salut du club passera par eux, façon Arsenal ou Barcelone. C'est bien pour ça que Lyon va être calme cet été.
Et qu'il va se reposer sur Rémy Garde et Bernard lacombe..
Ouais mais je ne suis pas si sceptique que ça envers Garde & Lacombe. Lyon a besoin de la LDC pour exister financièrement, et cela implique malgré tout un riche effectif. Mais je suis certain que pendant deux trois ans, ils vont baisser leur objectif de départ de "gagner le championnat" à "terminer sur le podium" pour permettre à leurs jeunes pouces d'éclore et de former une putain d'équipe dans 3-4 ans.
En même temps, a t il vraiment le choix vu la fragilité financière actuelle du club.
Hole Ass est bien silencieux pendant ce mercato ... Comment y va le Jean Mi-Mi ?
Ce qui manque a l'Ol ce sont ni les joueurs, ni le fric, ni un bon président mais une gouvernance sportive un peu plus cohérente. Olasse fait bien de la jouer profil bas en ces temps surement difficiles pour lui. Mais je vous fiche mon billet que si l'équipe passe le tour préliminaires de la LDC il va vite retrouver sa grande gueule le jean-Mimi !
On va sûrement l'entendre bientôt se plaindre de l'influence des Quataris sur le marché Français des transferts en bon hypocrite..
Pour ce qui est de son implication, de sa persévérance et de son succés avec l'OL, je ne peux pas te contredire @Ari, c'est un exemple. Seulement il pratique la mauvaise foi, la provocation et le mépris de manière si récurrente que ça en devient une caricature. Après, même s'il a construit son club tout seul, il a des soutiens de taille pour y parvenir et en a ensuite profité pour piller le marché Français et faire monter le prix des transferts ou approcher des joueurs pour créer la merde dans un groupe. C'est ce côté sombre qui me déplait.
Ce que je trouve le plus inquiétant c'est sa gouvernance oligarchique : après lui le déluge...
et la pression qu'il met à ses entraîneurs lorsque ceux ci ne respectent pas le cahier des charges. Son omniprésence doit peser à force.
C'est d'ailleurs en ces termes que Puel a du lui signifier en fin d'année.

"Jean Michel, tu l'as eu ta C1, alors me casse plus les burnes!"
Vous vous souvenez de l'interview de l'alors nouveau directeur de Lyon dans So Foot genre "faut perdre avec le sourire" qui arrivait avec sa com' d'Américain, il a sauté il y a pas longtemps.
Il a mich la bloushe et le fichou ? Parce que l'Ol, à date, c'est pire que les écuries d'Augias.
Jean Miches c'est les gants de velours et le silencieux. Une bastos dans le palpitant, sans douleur.

Rédiger un message