S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Lloris doit progresser dans ses relances, son jeu au pied est également vraiment son point faible.
Je ne le trouve pas "clairement" meilleur que Mandanda, juste un ton au-dessus pour l'instant mais je ne trouve pas qu'il ait énormément progresser depuis l'époque niçoise...
Quel Madjer de Boum-Boum ce week end!! Il m'a fait rêver.
Sinon, pour ce soir, Puel a l'air de vouloir mettre la grosse équipe quand même. Pourtant avec 5-1 à l'aller, il aurait pu mettre une "équipe mixte".
En tous cas, vivement le tirage au sort vendredi. D'ailleurs, j'ai une question: si Lyon se qualifie, sont ils "protégés" pour le tirage au sort" en dépit de leur passage par le tour préliminaire?
oui oui ils sont ^protégés par rapport a marseille et bordeaux ( om/ bdx dans le 3e chapeau et lyon dans le deuxieme) , c'est quand meme leur dixieme participation consécutive a la LdCh, heureusement qu'ils sont protégés ( comme arsenal d'ailleurs qui passe aussipar le tour préliminaire et qui doit etre dans le 1er chapeau je pense)
il etait bizarre le match de ce soir contre Anderlecht. C'est vrai que Lyon met trois buts - dont 2 erreurs belges, les fameuses blagues belges surement - mais c'etait grace a Lisandro. Il est impressionant cet attaquant. Pour le reste la defense n'est toujours pas au top: le but vient d'un penalty par ex.. Les belges etaient bien faibles mais lyon pas super organise en face. Un 4-3-3 ca tient le milieu de terrain par le centre et ca ecarte le jeu au niveau des ailiers et sur les phases de relance pas un lyonnais occupait le centre du terrain. Makoun a droite et Kallstroem a gauche et Toul quasiment dans sa defense.. c quoi ce trou au centre du terrain???
Et Delgado n'est definitivement pas un ailier: pas d'appel en profondeur sur la gauche, pas de combinaisons avec cissokho, le sakho dentre rhone et saone et pas detirement de la defense en demandant le ballon sur la ligne de touche... Bref c pas avec ce genre de match que LOL va filer en quart de la champion's..
J'etais un peu decu par leur match qui etait loin detre au poil.. Les commentateurs de Canal n'ont pas vu la meme chose et se paluchaient allegrement.. J'espere que Lyon va sorganiser un peu tactiquement pour (re)devenir une equipe de CL...
l'OL a monopolisé le ballon en première(65% de possession) et le milieu était sans cesse au pressing des belges, tout l'inverse de ce que tu dis. Les buts sont au 2/3 des erreurs adverses (quoique Lisandro fait à chaque fois le geste parfait) mais la maîtrise était incontestablement Lyonnaise. En deuxième ça a relâché un peu, d'où le péno. J'attend de voir Bordeaux ou l'OM maitriser un match européen comme ça, même contre une équipe de ce calibre et pour un match qui au final comptait pour du beurre.

Par rapport à la saison passée l'animation y est, il manque juste un peu de rigueur défensive.
A ce sujet, Cris n'est à mon avis définitivement pas le défenseur qui tiendra la baraque dans un huitième de finale retour.

Hier soir, je l'ai surtout vu plutôt tendu malgré le contexte, et surtout maladroit. Tant que personne ne vient trop l'embêter, il contrôle, mais mettez-lui un petit gars un peu vif devant et c'est terminé. L'emplacement dans la surface où il concède le penalty laisse songeur, et au-delà des approximations je me souviens d'un duel vers la fin où il manqua singulièrement d'à propos dans son intervention, et où l'avant adverse put continuer sa course seul vers le but à la faveur d'un contre favorable.

Bref, pas très rassurant, déjà à ce stade de la compétition.

Bodmer en défense centrale, par contre, ça me paraît vraiment pas mal s'il s'améliore au fil de la saison du point de vue de la vista. Et sur les côtés, ça ne paie pas de mine mais ça fait le job.
Dans la lignée de ses années au LOSC, Puel n’hésite pas à lancer dans le grand bain des jeunes formés au club
Hier, il a fait rentrer deux bizuts Gonalons (milieu né en 1989, 2 saisons à + de 25 matchs en CFA) et Belfodil (attaquant né en 1992). Plus le Tafer qui attend son heure sur le banc.
Je n’ai pas vu le match et de toute façon on ne peut ni se forger une opinion sur quelques dizaines de minutes, ni prédire le futur
Mais quand même questions aux supporters/sympathisants lyonnais : quel est votre sentiment sur ces 3 jeunes ?
- des futurs « Benzema » (s’imposeront naturellement comme titulaire) ?
- des « Mounier/Balmont » (destinés à l’OL au rôle de remplaçant/joueur de complément) ?ou
- des « Bergougnoux, Bettiol et autres Viale » (éphémères joueurs de l’OL avant de rejoindre des clubs de niveau (très) inférieur) ?
Hum je ne connais pas trop ces jeunes, mais sachant que d'autres ont été prêté, il y a une raison pour qu'ils restent à bord du navire. Mais je miserai bien sur Tafer, qui peut être la révélation cette année, même si Lisandro risque de lui faire de l'ombre.
bon nastygone t'as ete nasty avec moi mais je pense qu'on ne s'est pas compris. D'abord, je suis d'accord avec toi sur le pressing en phase defensive. Avec 2 milieux recuperateurs - toul et makoun - et un milieu travailleur comme Kallestroem, le contraire aurait meme ete alarmant je pense..
Pour ce qui est de la possession toujours d'accord. Ce que je disais, c'est que l'animation offensive etait trop stereotypee sans passer par le centre du terrain. Cissokho, Kallstroem et Delgado combinait a gauche, Reveillere, Makoun et Bastos a droite et Toul rentrait dans sa defense ce qui fait que personne ne proposait de solutions au centre du terrain. Le seul qui a senti ca c'est Lisandro qui jouait parfois plus bas que Delgado - surtout - en proposant une solution au centre, ce qui n'est pas le role d'un 9. Bref tout ca pour dire qu'en jouant comme ils ont joue contre Anderlecht, ils n'iront pas tres loin. Mais c'est le debut de la saison et ils vont surement se regler.
Pour les jeunes ils ne m'ont pas vraiment fait rever comme BenzBenzZoumZoumZen a pu le faire ou meme Hatem...
Tafer non plus n'a pas l'air d'envoyer du bois. Je verrai plutot Mounir mais on a le temps de les voir a l'oeuvre pendant la saison..
Pour répondre à East Londoner le jeu est passé sur les ailes ok, et où est le problème? Lisandro est un joueur mobile par nature, moi je vois plus ça comme une force qu'un problème même si je vois où tu veux en venir. Ce n'est pas un problème de solutions mais un simple choix tactique. Au match aller avec un Pjanic en meneur et un Gomis en pointe, l'argentin a fait le piston à gauche et le jeu au centre a très bien fonctionné pour un OL qui se voulait offensif. Au match retour les données sont différentes, l'OL n'avait qu'a "assurer" d'où le milieu plus travailleur et par conséquent les joueurs axiaux sur le banc. En conclusion, il s'avère clair que pour les gros matchs l'OL aura besoin de Lisandro ET Gomis, auquel cas l'argentin se verrait dans le même cas de figure que Benzema l'an passé.
" Ce que je disais, c'est que l'animation offensive etait trop stereotypee "

C'est un syndrome francais sa, OL / EdF, même combat...
je suis d'accord Zidanone. C'est dommage d'ailleurs parce que je vois bien lyon cette annee s'ils arrivent un peu a alterner le jeu sur les ailes et passer par le centre.. un 4-3-3 qui fonctionne quoi!!
Sinon ils ont plutot un bon tirage en LdC. La Fio et Debrecen sont prenables et si Liverpool continue sur sa lancee actuelle, ils sont finalement aussi prenables. Mais Liverpool c'est une equipe de LdC donc faut se mefier...
C'est bien de tomber contre un club qu'on a jamais joué.. mythique qui plus est. à choisir dans le big 4 je les préfère à Chelsea la machine infernale, et que JMA désirais.
c clair que Liverpool est le club du big4 qui semble le plus prenable.. Quoique Torres est quand meme capable de punir la lenteur de Boumsong ou Cris a tout moment d'un match...
C'est un beau tirage, avec une des équipes les plus faibles du chapo 1 : Liverpool ; et une des plus fortes du chapo 3 : la Fio. Et Lyon. Il y a vraiment peu d'écart entre ces trois équipes. Je pense que c'est le groupe le plus ouvert et ça risque d'être passionnant !!
Lyon sera en huitième. La vraie question est: Jusqu'où iront -ils ?

Moi je mise sur les quarts: élimination contre un "gros". Comme d'hab' en fait ^^
Liverpool c'est toujours soit disant plus faible mais à chaque fois ils sont dans le dernier carré, par contre ils ne sont jamais transcendants en poule, ce sera serré!!
Ah mais Liverpool c'est du très lourd. Mais pour moi c'est tout simplement un des groupes les plus relevés (avec ceux de Marseille et Bordox d'ailleurs). Ce qui me plait dans ces 3 groupes, mais encore plus particulièrement dans celui de Lyon c'est que ça va être très serré. Il y a vraiment trois gros clubs et pas de Manchester ou Barça. Personne n'est pas assuré de passer, ça promet de batailler jusqu'au bout.
attention a la fio revancharde. sacré equipe quand meme et super entraineur. grosse perte mais gros chèque a la clé : felipe melo 25 millions. trés bon recurtement : natali, de silvestri, marchonni, c.zanetti...l'équipe joue vraiment bien ( sauf en préliminaire de champion's ) et mutu est magique.
frey
comotto/de silvestri++ gamberini dainelli manuel pasquale/gobbi

montolivo kuzmanovic/zanetti

marchonni mutu vargas
gilardino

sans oublier le jeune et talentueux monténégrin jovetic !!!
Grosse équipe !
Moi aussi je suis assez fan de Mutu. Et il n'est pas seul : Gilardino, Kuzmanoviz, Frey... il y a des sacrés joueurs autour. C'est du lourd. J'ai hate de voir ce qu'ils feront face à Liverpool et Lyon !
Révélation de l'année en Série A : Jovetic. Il va tout fracasser et partir dans un grand club a la fin de l'année.

Sinon lyon a fait un très bon recrutement, Bastos Lisandro et Gomis c'est quand même du lourd et personne ne les voyaient s'adapter aussi rapidement. Pjanic est génial, de là a en faire le successeur de Juni, il n'y a qu'un pas. Ils passeront les poules de LDC sans trop de soucis et finiront sur le podium en ligue 1.
Autant Bastos et Gomis on connaissait leurs qualités (même si leur adaptation est très rapide), autant Lisandro est vraiment phéno. Du coup j'attends de voir Lucho avec Marseille aussi. Et Cissokho est prometteur.

Cette équipe de Lyon elle marche super bien. Comme Lisandro, Pjanic se révèle à un niveau tout à fait inespéré (à son âge). J'attendais plus Ederson. Mais avec le banc lyonnais en plus ils peuvent être sereins. Le titre va vite revenir je pense.

Reste deux trois choix de Puel pas évidents à comprendre pour moi : Bodmer en défense ; toujours ce milieu à deux avec Makoun et Toulalan qui ont trop peu d'influence dans la construction du jeu. Quoi que Kallstrom a de plus en plus de temps de jeu... Des détails qui ne devraient pas trop les géner en championnat.

Rédiger un message