S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
C'est vrai que les cadres de Puel, on les cherche. Cris est cramé. Toulalan est hors-sujet. Licha fait la tronche. Reste qui ? Lloris à la rigueur. Mais c'est trop peu.
Faut arrêter de mettre tout sur le dos de Puel!
La sortie de Licha n'empêche en rien la défense de craquer contre Nice! Avec ou sans Licha les mecs devaient tenir le match, mais merde les gars c'est pas Rennes ou Auxerre quoi, c'est Lyon avec une expérience en CL qui doit permettre de tenir un score contre un club reléguable, arrêtez avec cette stigmatisation incessante de Puel.
et l'égalisation contre Rennes c'est la faute à qui?? Ils sont 2 joueurs tout seuls sur un coup de pied arrêté dans els arrêts de jeu c'est la faute à Puel si les mecs sont mal placé??
"La responsabilité de Puel est criante sur le match de Nice. Il sort Licha du terrain et le remplace par un petit jeune, qui dans les arrêts de jeu, perdra le ballon qui amène le pénalty... Un vrai coach ne sort pas Lisandro sur le seul prétexte que çà lui rapporte un point dans sa petite guéguerre qu'il se livre avec lui." je suis entièrement d'accord avec le post de julien

Elie baup a expliqué l'autre soir une théorie de ferguson: quand tu mènes sur le fil à 5minutes de la fin, tu ne changes pas de joueur car il faut 2/3 min à ce joueur pour se mettre dedans, et 2/3min aussi aux autres coéquipiers pour s'y habituer....2/3minutes de gamberge qui peuvent être fatale....
Mais oui! mais Puel il lui faut au moins deux à trois ans pour le comprendre ça, alors ça fout la merde forcément!
"Elie baup a expliqué l'autre soir une théorie de ferguson: quand tu mènes sur le fil à 5minutes de la fin, tu ne changes pas de joueur car il faut 2/3 min à ce joueur pour se mettre dedans, et 2/3min aussi aux autres coéquipiers pour s'y habituer....2/3minutes de gamberge qui peuvent être fatale.... "

c'est aussi simple que ça !
alors quand en plus tu fais rentrer Clément Grenier, le mec qui joue jamais, et qui n'a donc aucun repère...
Ah ouais et du coup ne pas changé Licha ça aurait permis à diakhaté de ne aps faire faute et ensuite de se aps prendre un pion sur corner, sans déconner faut arrêter les gars, Baup il fume trop depuis qu'il est à Canal.
Grenier il perd le ballon qui amène le pénalty. Il en perd beaucoup des ballons Licha ? CQFD
L'acharnement des supporters Lyonnais sur Puel est scandaleux!

L'équipe se prend un pion à la dernière minute contre Rennes et les mecs ressortent le tifo"Puel démission", c'est pathétique, mentalité de supporters gavés de titre qui ne respectent rien et surtout ne connaissent rien au Football. Lorsque Lyon s'est relancé pour le titre en enchainant une bonne série, d'un coup le mec était revenu en odeur de sainteté, on croit rêver c'est pas des supporters c'est des girouettes!
"Grenier il perd le ballon qui amène le pénalty. Il en perd beaucoup des ballons Licha ? CQFD"
Alors oui il perd le ballon, et le tacle de Pape dans la surface alors que l'attaquant est en angle fermé et couvre le ballon c'est la faute à Puel?? Ensuite, Pape a appris 2 jours avant le match qu'il ne serait pas renouveller, tu crois que ce'st Puel qui lui a annoncé peut être??
Et l'égalisation contre Rennes, explique moi en quoi c'est la faute à Puel??
Puel a rarement été apprécié du public lyonnais. L'escapade en LDC l'an dernier a entretenu une certaine idée comme quoi il n'y avait pas de soucis. Mais comme tu le dis, les supporteurs lyonnais, gavés de titres, n'attendent plus rien d'autre désormais que la reconduction, année après année, du titre de champion de L1. Ils sont sans doute très cons, à penser que pour avoir gagner 7 fois de suite le championnat, c'était dans la logique des choses de gagner les suivants. Les supporteurs de l'OL ont réussi à faire virer des entraîneurs pourtant bons et compétitifs, qui avaient, eux, gagné des titres. Le fait qu'en deux ans, Puel n'a rien gagné, et que cette nouvelle saison s'annonce à nouveau blanche pour l'OL. Au bout d'un moment c'est normal que tu veux qu'il se casse.
"Et l'égalisation contre Rennes, explique moi en quoi c'est la faute à Puel?? "

J'ai pas vu le match de Rennes :)

Mais je peux éventuellement avancer qu'à 11 contre 10 pendant une mi-temps, Puel aurait du aller chercher un deuxième but plutôt que d'attendre derrière.
"Le fait qu'en deux ans, Puel n'a rien gagné"
C'est bien ça le problème.

A t on autant accablé un mec comme Gerets à l'OM, je crois pas non.
Je ne dis pas que Puel est très bon entraîneur, loin de là, mais au lieu de lui rejeter exclusivement la faute, il faut prendre en compte tous les facteurs, l'ambiance dans le groupe, la mentalité de certains joueurs, la relation entraineur/ président, les qualités individuelles des joueurs, le départ des cadres. Il ne faut pas oublier que l'équipe est en reconstruction et même s'il n'ont rien gagné l'année dernière, le club était salement parti pour accrocher la C1, pourtant ils ont réussi.
"Mais je peux éventuellement avancer qu'à 11 contre 10 pendant une mi-temps, Puel aurait du aller chercher un deuxième but plutôt que d'attendre derrière."

T'es légèrement de mauvaise foi car quand tu joue contre un concurrent direct en fin de saison et que le score est e nfaveur tu évite d'être trop entreprenant offensivement pour préserver le score, ce qu'a fait l'OM contre Paris toute la 2ème mi temps, si Paris avait égalisé, ça aurait été la faute à la Desche?? Il faut raison garder Jules ;)
Ouais mais le parcours de Gerets à l'OM, il sonne comme une victoire au vu des saisons de merde précédentes. Il a redonné espoir aux supporteurs de l'OM, et derrière Deschamps a fini le boulot.

Pour l'OL, le club a du mal à se remettre du départ de Juninho et de Benzéma. Après Aulas commence à être exécrable, et ça pèse sur l'équipe que le club ne gagne plus rien. Et puis l'effectif est trop chargé. Trop de joueurs d'horizons différents, trop de jeunes prometteurs qui font un ou deux matches avant de retourner en CFA pour plusieurs mois. Où est Lacazette, pourtant auteur de deux buts décisifs coup sur coup contre TelAviv et Sochaux ? Où est Pied ? Il y a trop de joueurs, trop de blessés, pas du tout d'âme. Cris est le dernier patron du groupe, et Lloris va se casser. Va falloir accepter l'idée que l'OL recule d'un cran sur l'échiquier national pendant quelques saisons pour vraiment se reconstruire.
"Ouais mais le parcours de Gerets à l'OM, il sonne comme une victoire au vu des saisons de merde précédentes. Il a redonné espoir aux supporteurs de l'OM, et derrière Deschamps a fini le boulot"

Sonne comme une victoire mais au final 0 titre c'est pas la même.

"Va falloir accepter l'idée que l'OL recule d'un cran sur l'échiquier national pendant quelques saisons pour vraiment se reconstruire"

C'est bien ça Puel est tombé pile poil dans une phase de reconstruction et comme ses prédécesseurs avaient tout gagné sur l'échelle nationale, tous les maux du monde lui tombent dessus. Est ce vraiment justifié? Je ne le pense pas.
Tu te trompes Ciné. Gerets, il a presque gagné des titres avec une équipe qui ne gagnait plus rien depuis des années, et qui ne faisait plus rêver. Puel, lui, il est arrivé après 7 titres de champion, et le meilleur effectif de Ligue1.

Ensuite, la phase de reconstruction c'est du bidon. L'OL est au top depuis dix ans. Va voir dans d'autres grands clubs européens si la phase de reconstruction dure 3 ans. C'est son taf, et celui d'Aulas, que de maintenir la barre au très haut niveau. Juninho, qui incarnait tout dans ce club, n'a pas été remplacé. Gourcuff est arrivé un an plus tard, et avec le résultat que l'on connaît.
"Tu te trompes Ciné. Gerets, il a presque gagné des titres avec une équipe qui ne gagnait plus rien depuis des années, et qui ne faisait plus rêver. Puel, lui, il est arrivé après 7 titres de champion, et le meilleur effectif de Ligue1. "

C'est bien ça le problème, "presque" ça veut pas dire gagner.

"Ensuite, la phase de reconstruction c'est du bidon. L'OL est au top depuis dix ans. Va voir dans d'autres grands clubs européens si la phase de reconstruction dure 3 ans. C'est son taf, et celui d'Aulas, que de maintenir la barre au très haut niveau. Juninho, qui incarnait tout dans ce club, n'a pas été remplacé. Gourcuff est arrivé un an plus tard, et avec le résultat que l'on connaît."

Hole ass a donc aussi ses responsabilités dans l'histoire.
bon au delà des titres, puel il a eu le temps pour faire ses preuves: le verdict est tombé: son lyon est chiant à regarder jouer, ajouter à l'obtention d'aucun titre: la porte lui est prédestinée

et pour baup, peut être qu'il craque son slip(je les écoute raremetn jacter ), mais je le vois pas lancer à canal+ une théorie fergusionnienne qui n'en est pas une...sinon il était grillé a canal....
Deschamps a certainement bénéficié du boulot de Gerets, il a juste mis de côté le style plus offensif du Belge au profit d'un Foot ennuyeux et moins fantasque!

Sur ce, l'OM aurait sans doute été aussi Champion avec Gerets à sa tête, vu le budget dont a disposé la Desch' lors de son arrivée, je suis certain que les Marseillais auraient vu débarquer des joueurs un peu plus "bandants" sur la cannebière avec un recrutement drivé par le Belge!
Ils sont super mal en fait à Lyon : Delgado et Kalstrom sont en fin de contrat, Cris est cuicuit, Aly joue les bads boys, lloris en a marre, Gourcuff et Toul' ne reviennent pas à leur niveau, Licha est frustré, Pjanic ne confirme toujours pas (un Meriem bis ce joueur, dommage). ils ont dur !

Rédiger un message