S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Ce qui est fascinant c'est la ressemblance du fond de jeu. Un mélange de néant et de vide, saupoudré de rien en espérant ne pas perdre.
Avec un peu de chance dans 2 mois, Lisandro le traite de "hijo de puta" dans les vestiaires.
La ressemblance avec Ray est évidente, si on rajoute la com' de l'OL calquée sur celle de la FFF.

Quand on sait jusqu'où il a fallu aller avec l'autre, y a de quoi baliser un peu pour l'avenir. Par contre je ne qualifierais pas le jeu de néant. Avec Ray y avait aucun schéma et aucun automatisme; welcome to the jungle. Puel c'est tout l'inverse; le schéma et la rigueur conditionne l'équipe et chaque joueur ne doit pas sortir de sa petite zone. Difficile donc de surprendre l'adversaire en créant des déséquilibres, avec cette petite armée de plots. J'appelle ça l'application stérile.

damien_d si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul.
Bon on s'arrêter là les gars, sinon je vais finir par croire que mon PSG est favori pour le match de dimanche à Gerland !
ça sent un peu l'enfumage cette affaire...
Mais bien sûr qu'on est favori! Même sans le séropositif et Kirikou.
Ah merde, qu'est ce qu'il a Kiri ? ça veut dire que même avec Sammy en DC on est favori quand même !? Pincez-moi, je rêve.
Mais le paradoxe lyonnais sous l'ère Puel va faire que malgré tout, le club va se maintenir dans le haut du classement et lutter pour l'accession en LDC. Car franchement, à part l'OM, et éventuellement Lille et Paris, Lyon, même sans fond de jeu, ça peut tranquillement enchaîner les points en Ligue 1. Puel a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait, le temps d'un match, aligner une équipe très offensive pour faire taires ses détracteurs et écraser son adversaire.
Pjanic fidèle aux derniers commentaires faits sur lui ici, fantomatique. Il a d'ailleurs contaminé Kallstrom (si ce n'est l'inverse?).

Gomis réalise sur ce match ce dont j'ai toujours pensé de lui, à savoir un très bon pivot. Mais quelle manie à s'effondrer, c'est maladif.
Attend Gone, si tu crois que c'est facile de rester sur ses appuis pendant un malaise vagal hein !
En tout cas, foncez vite valider votre bulletin d'Euromillions, c'est votre semaine de chatte !...

(Bon, sinon, pour l'Arménie, on garde Aznavour, mais on renvoie Apoula, sérieux...)
Apoula...

(soupir)


Je suis de mission chez les quenelles demain et Jeudi, un message à faire passer à Gomis sur ses malaises?
Oui : "organise-toi des come-backs miraculeux quand tu veux et contre qui tu veux, mais oublie-nous !..."
Je veux bien le maillot de Gonalons si tu peux.... Nan je déconne!
C'est quand même ouf que des mecs qui détiennent les clés éternelles du paradis mondial de la bouffe ne se contentent pas de ça et s'ingénient à venir nous casser les couilles avec le football...

Lâchez l'affaire, sérieux !... Le Beaujolais, le tablier de sapeur, la charcutaille... Ca va, quoi !... Le sport, c'est pas votre truc...
Heureusement que j'ai le monopole des lieux communs, des généralités..
Putain cte galère, carrément sur le cul qu'un club comme LOL n'est pas de synthétique couvert en cas de neige, ça éviterai de se coltiner un entraînement à huit et de se peler les miches à Gerland. Ils auront pas beaucoup travaillé cette semaine entre les tennis ballon sur des terrains de hands, ou une mise place tactique sur un champ de patate à moitié dégelé, niveau préparation y a mieux.
En même temps ça parait difficile de jouer plus mal que depuis le début de saison alors qui sait ?
oui sur un malentendu, on sait jamais, et puis des tennis ballon ça leur fera pas de mal vu leur pauvreté technique dans le jeu
Le tennis ballon c'est dans la continuité avec la méthode Puel.. rien de bien nouveau à l'horizon. je suis étonné qu'ils n'aient pas fait une séance de raquettes.

Pour ce qui est des terrains, Lens dispose d'un complexe moderne avec la Gaillette, ce n'est pas pour autant que les résultats sont montés en flèche depuis sa création. Mais je rejoins radwio pour le constat.

Par contre je ne suis d'accord pour dire que la pauvreté technique est la cause principale du problème, c'est plus les intentions et la disponibilité des joueurs dans le jeu qui sont pointées. Pour moi il y a des imperfections techniques car le système épuise les joueurs, plus qu'une réelle faiblesse intrinsèque générale. Certains matchs à domicile comme le derby, la main mise technique sur des équipes moyennes était flagrante, la réussite et les automatismes ayant par contre faits défauts. Je ne dis pas que c'est le cas à chaque match, mais l'équipe l'a montré.

Pour finir je ne dirais pas qu'on joue "mal" mais on a un jeu stérile, pour être plus juste.
L'équipe se cherche encore c'est clair, sans compter les distensions dans les vestiaires, pour la médiocrité technique je parlais plutôt de joueurs en particulier, Miralem par exemple, certains joueurs ne sont pas non plus au top de leur qualité comme Gourcuff, Bastos ou encore Briand.

Rédiger un message