S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Je n'étais pas en France cette semaine et je viens de voir les résumés des matchs. Ce Lyon me semble bien pathétique.

J'hésite entre l'accident industriel ou l'implosion sportive. Ca ressemble vraiment à n'importe quoi Lyon depuis ces 2 dernières années.

Des fois, je me dis que Lyon doit tout à un joueur exceptionnel qui a su le sauver sur coups de pieds arrétés à de trop nombreuses reprises pendant de trop nombreuses années.

Je suis dépité...
je crois qu'il faut s'enlever la merde des yeux (au cas où) et le dire franchement : gourcuff est bidonissime en ce moment. et ca me fait chier de le dire.
pas de meneur axial, pas de récupérateur axial non plus (makoun...), l'équipe n'arrive à fonctionner que par ses bordures externes, pas de consistance au coeur du jeu.
ajouter à ca un coaching en carton (ce soir contre rennes, ca a été absurde), et on a la différence entre une vraie équipe et un tas de bons joueurs paumés.
bref, je ne vois pas d'amélioration à court terme.
(et ils vont perdre à schalke null vier, ce qui va les faire stresser...)
et j'ajoute que gomis est assez bon en ce moment.
eh oui les gars, jouer en pivot ca n'est pas très glamour, mais si ses comparses pensaient à se bouger le cul vers l'avant pdt qu'il tient le ballon avec les bras écartés et déséquilibre, il ne travaillerait pas pour rien...
(et hier soir, c'est lui qui gagne le coup franc)
Je crois que Gomis à la stat de tirs sur les poteaux la plus élevé de France cette année, tout ca parce qu'il traine une caravane....

15 M€ quand même le gars...
Ca bouge à Lyon ! Le coach vient de se faire virer !!!

Ah merde ça se passe à l'ASVEL (qui est encore plus en crise que l'OL).
Victoire de Lyon à Lens, 3-1, ca fait chaud au coeur.

La première mi-temps a, une fois de plus, été catastrophique avec une équipe transparente.

Je suis content pour Gomis qui a réussi à marquer un doublé.

De bon augure pour mercredi à Schalke.
Oui, à condition que Puel mette d'entrée de jeu Gourcuff et Licha sur le pré. Si Bastos est dispo, Licha jouera en pointe. Si non, l'argentin jouera à gauche comme hier avec Gomis devant, et Briand à droite.

Notons aussi le bon match de Makoun hier. C'est intéressant de voir que les sauveurs de l'OL hier sont les deux joueurs les plus indésirables aux yeux des supporters.

Quand l'OL tournera à plein régime, sans blessure, l'OL sera très fort, sur tous les terrains. Il faut espérer qu'ils conservent cette première place au classement du groupe de LDC pour envisager un 1/8ème "facile".
et Pjanic? Ben Pjanic quoi...
Très déçu par ce joueur que je suis depuis un moment, il n'a jamais confirmé l'espoir placé en lui par Claudius, dommage car ce joueur a du talent, peut être manque t il de mental..
Pjanic n'est pas dedans, c'est criant. Autant l'an dernier il sortait parfois de bons matchs, ou de belles séquences, mais là, depuis le début de saison, il n'y est pas. C'est un peu le problème de l'effectif lyonnais que de reposer sur des joueurs finalement branchés en alternatif. Quel joueur lyonnais n'est pas passé à côté d'un match au moins une fois depuis le début de saison ? J'en vois deux : Réveillère et Bastos (quand il a joué). Et histoire de ne pas me faire gronder, je rajoute Lloris qui a souvent sauvé la boutique, malgré un manque évident de sérénité comparé à la fin de saison dernière.
Du grand Aulas, qui a décidé d'outrepasser les lois de la Rhénanie du Nord-Westphalie en faisant porter à ses joueurs le maillot BetClic alors que la région en question l'interdit. Mais comme le club ne risque qu'une amende et rien sur le plan sportif, c'pas grave.
C'est là qu'on regrette la bonne vieille pancarte Justin Bridou, efficace et universelle
Pjanic a vu Gourcuff arriver et il s'est dit que sa saison est morte-né. Il y a de fortes chances que ça dure une année de plus.
S'il veut jouer la LDC, il y a Lille ou le PSG la saison prochaine.
J'espère que Lille ne tombera pas aussi bas pour remplacer Hazard l'été prochain. Pjanic est un bon second couteau, mais pas un mec capable de tenir son équipe à bout de bras.
Bon bah minable mais qualifié. Une victoire de raccroc contre le PSG et tout le monde aura oublié cette mi-saison de purge.

Il a un certain don ce Puel
Et le Benfica qui se fait étriller à Tel Aviv...c'est carrément un miracle.
Mouais... Cette équipe me fait penser Hyppolite Girardot ou Isabelle Carré : l'imposture déguisée en mode, ça dure pendant un moment sur un malentendu, et puis la vérité éclate et la manivelle revient très fort dans la gueule...

Et je serais ni étonné ni déçu que ça arrive dès ce ouikènde...
Vous trouvez pas que Lisandro est en train de se griller ? Ok il veut partir (cet hiver ?), mais c'est pas une raison pour ne rien branler sur le terrain...
Son transfert à Lyon était par défaut. Il ne voulait pas renouveler son contrat donc Porto l'a mis sur la liste des transferts (comme dans FM) et l'a vendu au plus offrant donc Lyon. Mais Lisandro voulait un gros club de Premier ou de Liga, c'est connu.
Je sais que c'est pas super-rationnel, mais je kiffe pas ce joueur... Je me fous complètement de l'endroit où il atterrira...
J'en peux plus de voir des matchs pareil.

J'ai l'impression que chaque joueur joue seul, aucun collectif, aucun mouvement.

Comment peut-on déjouer autant ? Je ne me l'explique pas. Aucun mental et pas de fierté. Le pire, c'est que cette équipe commence à m'indifférer.

Rédiger un message