S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Joli match hier, enfin joli, les 40 dernières minutes étaient imbuvables, mais pas mal sur l'ensemble. J'étais dans le virage sud, grosse ambiance grâce aux supporters du Benfica disséminés un peu partout. Grosse ambiance jusqu'au but de Briand et puis plus rien.

Sur le terrain, Gourcuff et Briand ont fait un match plein. On dira ce qu'on voudra sur Lisandro, mais il y a une marche entre lui et un Higuain qui lui mange très rarement la feuille. Licha fait souvent son goret quand même. Pour le reste, rien à dire tant le niveau de Benfica n'était pas terrible. Reste plus qu'à assurer la première place maintenant.
GoneNastyGone : tu parles de la coupe de cheveux de Jorge Jesus, Gaitan ou David Luiz ?
Ouais j'ai bien aimé aussi ce match, ça nous change des matchs insipides de l'OM, pour une fois Puel a pris l'option offensive et Lyon a vraiment joué au ballon, Gourcuff a véritablement apporté un plus à l'équipe, ça commence à avoir de la gueule!!
Ce match a été très agréable à regarder déjà.

Offensivement, le trident Bastos-Lisandro-Briand a été bon. Appels, dribbles, courses dans les intervalles : c'était dynamique et plein d'envie.
Et non, Lisandro ne mange pas les occases comme un goret, il en a loupé 1 ou 2, ça reste correct. Bastos nous fait une superbe reprise sur un corner de Gourcuff : ca tente un truc couillu, quoi.

Gourcuff a distribué comme jamais depuis son arrivé à Lyon. Il donne le ton et son entente avec Lisandro est bonne et ira en s'améliorant à mon avis.

Cris-Diakhité, c'est intéressant pour un second match ensemble. Faudra voir contre du plus lourd.

Et Reveillère, ce mec à 30 balais est vraiment bon cette année. Il défend bien et surtout, il a fait quelques bonnes montées et de bons centres. Je ne suis pas objectif, je l'ai toujours apprécié.

Gonalons et Pjanic ont été corrects, me semble-t-il, je n'ai pas focalisé mon attention sur eux.

Bon, le match s'arrête à la 65ème quand Bastos sort, suivi de Gourcuff. Les rentrées de Pied et Kallstrom n'ont rien apporté à mon humble avis.

Après, c'était Benfica. Je suis impatient de voir les prochains matchs européens contre des équipes plus fortes.
Sinon pour en revenir aux coiffures Portugaises; je confirme, on va de la grosse tapette Ronaldo/Quaresma stylée houppette sur le crane façon caien du Minho jusqu'à la touffe façon poil de cul hérissé à la mode défenseur Benfiquiste, on finit même par regretter la moustache d'Arthur Jorge c'est dire!
Je ne sais pas si on peut dire que Licha mange comme un goret par contre prendre comme exemple Higuain qui bouffe rarement la feuille de match hum.. j'ai failli m'étouffer là.
Match très plaisant même si Benfica, en face, était à 10 une mi-temps...
On ne peut pas dire que ce n'était "que" Benfica. C'est pas Zilina non plus...
Ils ont jouer groupés comme on dit, avec un fort pressing sur le porteur de balle. Gourcuff, Pjanic, Gonalons, très fort au pressing, ils étaient partout. 3 Toulalan.
C'est la guigne. Quand je vois le match de l'OM cet aprem ça me fout encore plus la gerbe. Puel a banalisé la défaite, on accumule les matchs où l'on ne fait jamais le break.

Vite, passons à autre chose.
Pffff, encore un match à se coincer les parties dans une porte...
Gomis qui joue trés bien(oui oui je n'ai pas peur des mots) en déviation et qui par son physique met à mal la défense parisienne, nottament Armand qui je trouve n'a pas répondu présent en premiére mi-temps.
Gonalons qui fait -encore- un bon match à la récupération, par contre j'avoue que je ne connaissait pas sa frappe de balle, il s'ajoute ainsi aux bons frappeurs que sont Bastos, Kallstrom et Gourcuff. Tout comme pjanic qui, comme l'équipe entiére s'est peu à peu éteint pour devenir présque invisible en seconde période de prolongation... Mais il a tout de même distribué de bons ballons.
Plutôt un bon match de la défense avec nottament kallstrom qui fait des bons matchs n'importe où on le trimbal, même si je pense qu'il est hyper-important au milieu de terrain (le retour en forme de lyon coïncide à peu de chose prés au retour de kallstrom, ou à la mise sur le banc de Makoun sur le banc, à chacun de se faire son opinion).
Pied fait également un trés bon match, quand il prend la balle on sent qu'il y a de la vitesse et de l'envie: de la jeunesse quoi...
Pareil pour Grenier qui a une qualité technique qui ma vraiment surpris.
Et puis bah Briand qui prend de plus en plus ses marque dans son équipe et qui pourrait bien devenir de plus en plus important.
Par contre suis-je le seul à penser que le probléme des coups de pied arrétés n'est toujours pas résolu? En effet aucune fois nous n'avons vu le même tireur tiré deux coup-francs consécutif. Cela montre que nous avons plusieurs trés bon tireur de coup-francs, mais ne serait-il pas possible de donner des "tâches" sur ceux-ci(Bastos tireur long a coté droit, pjanic plutôt au centre de prés et de loin grâce à sa frappe de balle à la Juninho, et Gourcuff sur les frappes prochent du but)?
Pour ce qui est de la chance elle nous a encore échapée(ah par sur le but de Briand bien-sur), et c'est pas faute de l'avoir provoquée, mas bon elle tournera, je ne peut en douter.
Claude Puel va je pense rester au moins jusqu'à la fin de la première partie de saison (a moin que l'OL ne sorte pas de cette deuxiéme partie de tableau) car l'équipe s'est vraiment redressée et peut accrocher le podium aux alentours de la 19éme journée.
Sinon Bodmer qui marque à Gerland, on aurait pas cru sa possib'!

Sur ce, bonsoir.
ça fait quoi de se faire mettre par PAnam à Gerland sachant que d'habitude c'est le contraire?
Jean mich doit avoir les fesses qui picotent un peu, surtout qu'il maintien Claudius!
la malédiction des anciens qui marquent change de camp : bodmer, giuly, dommage que pegguy n'est pas marqué lui aussi
Bodmer fait pas un peu pitié de chambrer Puel sur le but ?
Il doit tout à Puel.

Il est parti le chercher à Caen, c'était son coach à Lille avec les résultats que l'on sait.

Il lui reproche ses blessures à répétition à Lyon ?

J'trouve cette attitude assez mauvaise.
Gomis a perdu très cher samedi soir. Il a livré un non-match qui en temps normal, aurait laissé n'importe quel attaquant sur le carreau pour une ou deux semaines. Heureusement pour lui Licha est blessé, et à moins de voir Lacazette titulaire en pointe (pourquoi pas), ou Briand (hypothèse plausible, même si à la différence d'un Loïc Rémy plus polyvalent, l'ancien Rennais reste un joueur de couloir), on devrait malgré tout le revoir assez vite sur le terrain, faute de mieux. Intéressant de voir les joueurs alignés par Puel ce soir. Pas dit pour autant que je me laisse tenter à regarder le match.
Merci les Lyonnais d'avoir fait flipper Benfica juste avant le choc contre Porto dimanche.

;)
Sans aucun doute l'un des matchs les plus absurdes de ce début de C1.

Lyon a été nul, mais cela n'explique pas les quatre buts-casquettes encaissés. En contrepartie, Benfica a eu la bonté d'encaisser à son tour trois buts idiots, chose que n'avaient manifestement pas prévu les Lyonnais qui, s'ils avaient su, auraient peut-être vraiment attaqué pour revenir au score et ainsi arracher la qualification.
"Absurde", c'est vraiment le terme... J'ai rien, mais alors RIEN compris à ce que j'ai vu ce soir... à part que Lyon est au fond de la marmite, avec un mental de PSG façon 2004-2005...

Rédiger un message