S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Deux ans sans titre, ça devrait être le seul et unique motif sur lequel on devrait se baser pour dégager Puel. Pour un club comme l'OL, qui se veut un grand d'Europe, c'est inadmissible de perdurer dans la médiocrité actuelle.
Lyon doit prendre du lourd côté entraineur pour prétendre a être du niveau des plus grand Européen.

Genre Lippi qui est libre. Parmi les entraineurs Français il n'y a pas ce profil (peut être en devenir avec Rudi Garcia ou Frank Dumas lol).
Pour une fois je suis assez d'accord avec vous, même si j'émet un bémol sur la totale responsabilité de Puel sur le fiasco actuel. Je suis convaincu qu'une partie de nos joueurs sont beaucoup trop tendres et choisissent leurs matchs pour certains, même si le constat récurent est que la gestion actuelle tire le minimum de chaque joueur (j'aimerais bien retrouver le Kallstrom de Rennes par exemple associé à Gourcuff).

Au final là où je suis en désaccord total avec le maçon c'est sur le fait qu'il n'aime pas "le principe d'équipe type" , et désormais il ne fait quasiment plus de doute que c'est sur ce point qu'il a failli.
le problème de JMA c'est qu'il s'obstine à vouloir des entraîneurs qui parlent français, donc ça limite grandement le choix des étrangers.
Et pourquoi pas Deynoueix ? Je suis sur qu'il ferait du bon boulot à l'OL...
Deynoueix c'est pas vraiment la même mentalité. Impossible à mon avis.

Sinon à propos d'Aulas, je sais pas si vous avez pu voir son interview d'après match par Matoux dimanche dernièr, c'était un grand moment. Le pur discours de footeux, tout y était : la mauvaise foi, l'agressivité injustifiée, la parano, la critique de l'arbitrage et du calendrier, et pour finir un taquet pour les fans Bordelais.
Moi, j'ai une bonne idée pour les Baby Gones : Christian Gourcuff...

(Rires...)
Au risque de me répéter, il existe un entraineur, je crois même qu'il a joué à Lyon (si je me trompe je vais me faire battre je sens ^^)...
Coach Raymond bien sûr, experience internationale, homme à poigne, disponible...
Allez JMA, ose Domenech
S'il fait ça :

1°) dans un premier temps, chute de l'action OL Group ;
2°) puis accroissement totalement ouf de l'exposition médiatique de l'OL ;
3°) du coup, remontée spectaculaire de l'action OL Group...

Je serais Olasse, j'y réfléchirais... Bon, en même temps, il veut gagner la LdC (hi hi !...)
Pour la première fois depuis plus de 2 ans, Puel vise la victoire publiquement avant un match..

Après avoir lancé Licha et Aly en cours de forme à Bordeaux pour ne pas perdre, je pense qu'il va miner la pelouse de Gerland pour le derby.

Une invincibilité de plus de 15 ans contres les verts, le dernier record à faire tomber pour notre apprenti démolisseur.
On entend tout et n'importe quoi sur ce derby, ça pue le populisme de bas étage à tous les coins de rue.

Du coup je suis remonté comme une pendule ce soir, la manière on s'en passera ça tombe bien.
Aviez-vous remarqué - oui, j'imagine - que si on aligne les acronymes "OL" et "ASSE" et qu'on prononce le tout, ça donne "OLASSE"... Un signe ?...
Puel fait le match à Tel-Aviv et dégage dans la foulée. Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.
Perdre en jouant bien ? Sainté reste toujours en tete des victoires du Derby après ce centieme. On sent que cette équipe a juste envie de jouer en s'appliquant. Sainté reste encore plus devant pour les buts du Derby marqués contre PTDR à Gerland.
J'ai vu le match en transversale ce matin sur OLTV, et s'il convient de souligner que les lyonnais ont bien joué, il ne faut pas non plus s'extasier. Il y avait plus de rythme dans leur jeu que d'habitude, plus d'envie d'aller de l'avant. Mais c'est en partie grâce au jeu très offensif de St-Etienne, qui libère des espaces dans l'entre-jeu. Les Verts ont été loin d'être ridicules sur le terrain également. Les attaquants lyonnais ont juste du mal à planter devant, un peu comme l'OM. Mais Marseille à Lucho.
Petit sondage. Si vous devez choisir entre Lucho et Gourcuff, vous prenez qui ?
Les 2 sont dans des équipes à la forme différente qui forcément a une influence sur leur perfs.

Lucho est "normal", et au final bien content que Porto l'ai vendu.
Et entre Puel et Leonardo ?
On annonce Léo pour remplacer tonton Claude.
Franchement remplacer une fouine par un furet je vois pas le progrès...
Leonardo il est classe quand même. Et ce sera toujours mieux que le Ray.
Il est classe, bien élevé, parle français parfaitement...mais il a le charisme d'une huitre !!!
Et puis question sens du placement et rigueur, j'peux pas m'empêcher de repenser à son marquage de poussin sur Zizou en 98
Depuis son doublé historique tu veux dire ?
Faut demander à la meuf à Jean-Michel Aulas...je crois qu'elle a conservé quelques clichés de Perrin avec son imperméable et de son moule-paquet

Rédiger un message