S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Alors si ces inconnues n'en sont pas réellement, ils pourraient être nos Appruzesse à nous. Encadrer les jeunes de CFA, sa me paraît pas être une mauvaise idée si on décide de faire fonctionner à plein régime le CDF pour combler nos lacunes financières.
Ah putain, moi je pensais qu'ils voulaient les recruter pour les intégrer au staff, pas pour les faire jouer!!

Hohoho.
Ce soir, y'a match !

On se console comme on peut, W9 diffuse l'EL, toujours sa de pris !
Putain, Grenier, t'es nul, reprends-toi gamin.
Il n'y a qu'en Espagne qu'on voit des types simuler des coups reçus sur la tête. Insupportable.
"Bafétimbi Gomis qui a marqué 15 fois en coupe d'europe."

et qui a été déclaré 346 fois hors-jeu.

Sinon Bruno Cheyrou, c'est pratiquement le sosie vocal de Vercoutre. On peut s'amuser d'imaginer le duo de commentateurs qu'ils formeraient.
Et Koné alors? Lui c'est pas que ce soir qu'il est mauvais mais tout le temps.
Bof, on parle de Lacazette, à chier, de Ferri invisible, Dabo dégage le plus loin possible quand on pourrait ressortir le ballon proprement... Koné, déjà qu'on lui fait pas confiance, si en plus on l'abandonne à son sort.
C'est tout le milieu aussi qu'est à la ramasse. Ferri et Grenier perdent trop de ballons parfois bête à vouloir, Gonalons que ça soit à la récup ou à la relance, il est zéro comme son début de saison et heureusement que derrière ça fait le taff sinon vous serez entrain de batailler pour revenir.
Mais quelle purge ce match!!!!

J'annonce une bonne grosse saison de merde du côté de Gerland.
Gomis, un point d'ancrage intéressant mais trop souvent hors jeu.

Les 2 ailiers manquent cruellement de percussion sur les ailes (Briand n'est pas un joueur de foot mais un marathonien)

Ferri est passé à côté de son match. Que de mauvais choix !

Gonalons a eu le mérite de répondre présent dans l'engagement physique mais c'est tout.

Grenier dangereux sur coup de pied arrêté mais incapable d'être l'accélérateur de particules de l'équipe.

La défense... Dabo fait pitié, Koné se la joue buste en avant et sang froid mais perd des ballons complètement débiles et est toujours à la limite, Umtiti fait ce qu'il peut mais a encore du boulot.

Bédimo et Lopes, seules satisfactions de la soirée.

Je ne sais pas si sa vous l'a fait, mais personnellement, j'ai eu l'impression que l'équipe ne communiquait pas. Le nombre de retour dans le dos du porteur de balle était alarmant (un "sa vient!", on t'apprend à le dire même en district), les relances suite aux occases du bétis partaient systématiquement n'importe où même en l'absence de pressing adverse.

Un dernier mot sur W9 : Coupet ne POUVAIT pas commenter un top arrêt aussi minable et l'arbitre m'a semblé impartial, en témoigne les coups de Dabo sur Cédrick qui s'en sort avec un petit carton jaune.
Toujours1-1 ? Si Bafé marque le second, je promets de le mettre en avatar pendant une semaine complète.
N'empêche pour un reléguable on fait un début de saison pas trop dégueu. On a pris de l'air avec nos 7 points d'avance sur le 18e. De là à parler d'Europe...
JMA aurait mieux fait de se taire hier plutôt que de se féliciter béatement de ses "deux recrues".

En tout cas, pour ce qui est de Gomis que je soutiens depuis son arrivée, je considérais que le garder durant ce mercato était vital pour la saison, comme tout observateur un temps soit peu objectif soit dit en passant.

Reste à voir l'engagement du type sur le long terme, après cet épisode douteux. Il est pro donc il fera le job comme hier, mais je pense qu'il va pas s'arracher non plus, déjà que certains critiquaient sa nonchalance. Bravo JMA.

Pour ce qui est de Briand, j'étais froid dès son arrivée. Mais après tout je relativise vite; il y en a qui ont Maurice Belay !
Il y a quand même pas mal d'équipe susceptibles d'être devant nous à la fin. Celles qui le sont déjà par exemple.

ça va être vraiment chaud; mais ça peut être un remake de la saison dernière aussi bien que pire!

Il faut dédramatiser la chose; pour les deux premières places c'est fanny, Monaco et Paris sont bien au dessus et se tirent la bourre.

Donc, tout le monde va se disputer la troisième place; qui n'est pas forcément un cadeau et un gage de bénéfices vu notre expérience de cette année.

Donc on va essayer de bien figurer en L1 et assurer l'EL, comme 5 ou 6 autres équipes. C'est un objectif à minima encore à la portée de l'OL, du moins je l'espère.

Rédiger un message