S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Je trouve que le Fener c'est vachement surestimé, ils font pas le poids face à Arsenal.

Et Lyon y'a moyen, au grand bonheur de notre coef UEFA
Les anges verts joueront quant à eux face aux danois d'Esbjerg, j'esbjerg que ça va bien se passer pour eux !

Techniquement, ça devrait le faire, d'autant que le match retour sera au Chaudron !

Allez les Verts !
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Oui ça va être dur mais ils ont perdu Illarramendi au milieu et changé d'entraineur. Au moins ils ont le même niveau de préparation voire en avance du côté lyonnais, c'est toujours ça.

[b


A Lyon il ne reste plus personne avec cette expérience, non?
Sur le papier, la Real a un vrai coup à jouer... maintenant, les espagnols ont perdu leur coach, Illaramendi et peut-être un autre d'ici là (je les vois bien se faire plumer encore un peu, le mercato n'est pas fini).

Surtout, ils devront confirmer en championnat et faire bonne figure en coupe face à une équipe expérimentée et que l'Espagne respecte (je me trompe peut-être) avec la jurisprudence madrilène.

Affiche équilibrée mais je serais loin d'être confiant devant mon téléviseur !
Message posté par Kuduro


A Lyon il ne reste plus personne avec cette expérience, non?


Il n'y a pas que les joueurs qui comptent, je suis bien conscient que les plus expérimentés sont partis. Mais quand le staff et tout l'environnement du club s'attache à, justement, inculquer cette culture des coupes d'Europe, je trouve que c'est un gros plus.
Le club lui, a une sacré expérience; il faut savoir rester serein dans ce contexte délicat et dans un environnement médiatique toujours aussi intransigeant, malvoyant et pathétique.

Par exemple, cette histoire avec Bafé est hilarante et symbolique. Les observateurs qui il y a 6 ans, raillaient l'OL quand il investissait 15 barres sur ce canasson de Gomis (sic); jouent aujourd'hui les procureurs pour accuser le club d'ingratitude envers son goleador bafoué. Ils sont drôles.

On sait tous que cette histoire est économique, bien qu'on puisse regretter que JMA n'y mette pas les formes.. ce sont les mêmes gens qui revendiquent un foot français impeccable aux trésoreries propres... et qui encensent les nouveaux oligarques! Moins ils sont cohérents, plus ils durent. Tout ceci est une vaste blague, et je suis bien content que mon club soit répugné par ces imbéciles.

Pour rentrer dans le vrai, une petite minute de silence pour Lisandro s'impose, quand même. Un héros qui sera arrivé quelques années trop tard.

Enfin, c'est sympa de retrouver la réal sociedad!.. ça rappelle de bons souvenirs en C1, synonyme de pallier à l'époque, le quart de finale. Espérons que cette fois ci ce ne soit pas le pallier inférieur...

Dans tous les cas, je préfère rencontrer une équipe qui joue.. et je suis curieux de voir cette opposition L1 et Liga.
Je me demande comment Aulas va se comporter maintenant avec Gomis même si je reste persuadé que le départ de Lisandro était entendu depuis longtemps, en revanche, je vois mal Lyon rester sans 9!
Aulas va vendre Gomis et mettre Gourcuff en n° 9. Il va finir meilleur buteur du championnat devant le meuble Ikea et Aulas le revendra 35 millions l'été prochain.

True story.
Magnifique hommage à Lisandro ! Génial qu'il soit revenu pour expliquer son choix. Grand joueur et grand homme, heureux de l'avoir vu jouer en France !
Putain ce CF de Grocuff! Mine de rien c'est agréable de le revoir à ce niveau. Faut en profiter, dans deux journée il se fait les ligaments croisés.
Gourcuff qui dit en itw d'après match que le mercato est pas fini donc il peut pas dire s'il sera lyonnais toute la saison!

Si Aulas arrive à lui faire faire un mois d'août de fou pour réussir à le revendre avant la fin du mois, je serai abasourdi!
Message posté par Flofred
Aulas va vendre Gomis et mettre Gourcuff en n° 9. Il va finir meilleur buteur du championnat devant le meuble Ikea et Aulas le revendra 35 millions l'été prochain.

True story.


T'oublies la cocaine Colombienne!
Pas dégeu le p'tit Lopes, par contre qu'est-ce qu'il joue pour les cameras...Ruffier n'a qu'à bien se tenir!!
En même temps, c'est normal qu'il joue pour les caméras, il ne joue déjà plus pour l'argent puisqu'il y a quelques temps il avait gagné une montagne de thunes grâce à ses sociétés anonymes, les fameuses S.A. Lopes.

(je la retente ici, on sait jamais)
Message posté par GoneNastyGone
Le club lui, a une sacré expérience; il faut savoir rester serein dans ce contexte délicat et dans un environnement médiatique toujours aussi intransigeant, malvoyant et pathétique.

Par exemple, cette histoire avec Bafé est hilarante et symbolique. Les observateurs qui il y a 6 ans, raillaient l'OL quand il investissait 15 barres sur ce canasson de Gomis (sic); jouent aujourd'hui les procureurs pour accuser le club d'ingratitude envers son goleador bafoué. Ils sont drôles.

On sait tous que cette histoire est économique, bien qu'on puisse regretter que JMA n'y mette pas les formes.. ce sont les mêmes gens qui revendiquent un foot français impeccable aux trésoreries propres... et qui encensent les nouveaux oligarques! Moins ils sont cohérents, plus ils durent. Tout ceci est une vaste blague, et je suis bien content que mon club soit répugné par ces imbéciles.

Pour rentrer dans le vrai, une petite minute de silence pour Lisandro s'impose, quand même. Un héros qui sera arrivé quelques années trop tard.

Enfin, c'est sympa de retrouver la réal sociedad!.. ça rappelle de bons souvenirs en C1, synonyme de pallier à l'époque, le quart de finale. Espérons que cette fois ci ce ne soit pas le pallier inférieur...

Dans tous les cas, je préfère rencontrer une équipe qui joue.. et je suis curieux de voir cette opposition L1 et Liga.


Merci GNG, c'est toujours gratifiant de retrouver un avis proche du sien.

De retour de vacances d'un pays perdu, où la 3G sera en place à l'horizon 2037, je n'ai pu que partiellement suivre l'actualité durant cette semaine footballistique. Et à mon retour hier je découvre une terrible nouvelle : le départ de Licha. Je suis encore trop choqué pour pouvoir réagir la dessus ; le temps du deuil certainement. Même si, à l'instar d'un proche qui quitte la vie après avoir longtemps souffert d'une maladie incurable, cette fin du seigneur Lisandro se rapproche plus d'une délivrance que d'un véritable crève coeur.

Real Sociedad je suis d'accord avec toi GNG, ça promet.

Pour finir le match d'hier. Et je vais insister. Il faut garder Yohann Gourcuff. Car comme le dit un grand joueur (à vous de me dire qui) : Il faut plusieurs numéro 10 pour faire une grande équipe.
Message posté par OuinOuinOuin


Pas bien compris son explication d'ailleurs...


Oui, Licha est un joueur très énigmatique. Déjà quand il a rendu le brassard on avait compris qu'il était en souffrance . Mais il ne s'était pas épanché plus que ça. Puis on a jamais su si il était vraiment énervé de pas jouer en pointe. Ça ressemblait plus à une forme de résignation qu'à de la colère.

Finalement, si t'enlève le genou en compote, la poisse des tirs aux buts et le catogan, Licha c'est une sorte de Roberto Baggio. Un mec qui ne jouera jamais bien dans un très grand club malgré un niveau largement suffisant, un palmarès pauvre, un bouc, une présence extraordinaire, une ferveur qui dépasse parfois l'entendement. Et cette douleur qui fleure à chaque interview, à chaque fois qu'il n'est pas en maillot.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'énigmatique de constater que Licha est cramé et qu'il sera dorénavant incapable de reproduire de grandes prestations de manière régulière.
Message posté par Karl Socrates
Je ne vois pas ce qu'il y a d'énigmatique de constater que Licha est cramé et qu'il sera dorénavant incapable de reproduire de grandes prestations de manière régulière.


Cramé? J'y crois pas une seconde. Il a 30 ans, pas 36.
Et lors de ses derniers matchs, que ce soit cette saison ou la saison dernière il a été un joueur normal, et plutôt bon quand il a joué dans l'axe. On devient pas cramé du jour au lendemain, à 30 ans en plus.
Il a 30 ans peut-être mais la durée d'un footballeur dépend aussi de son hygiène de vie. Et ce n'est pas vraiment le fort de Licha lui qui revenait chaque année avec 5 kilos en plus de ses vacances en Argentine.
Honnêtement qui peut prétendre qu'il n'a pas aligné plusieurs prestations indigentes la saison passée (comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent) et que ses 2 matches face à Zurich cet été ne sont pas dans la ligne?
Crois-tu que s'il en avait encore sous la semelle il serait allé s'enterrer au Qatar lui qui a toujours été un compétiteur dans l'âme ?
Message posté par Karl Socrates
Je ne vois pas ce qu'il y a d'énigmatique de constater que Licha est cramé et qu'il sera dorénavant incapable de reproduire de grandes prestations de manière régulière.


Ahh mon bon Karl, tu uses de la bonne rhétorique socratique à ce que je vois. Tu es une bonne recrue pour ce forum.

Je ne parlais pas du départ de Licha comme étant énigmatique. On est d'accord, il est cramé depuis un an. Mais il aurait pu rester, il avait sa place toute réservé avec un Gomis poussé vers la sortie avec la brosse à chiottes. Il était dans un club qui lui laissait les rennes du front de l'attaque, des supporters assez peu regardants et fervents, une coupe d'Europe à jouer sûr. De son point de vue à lui, son départ est une énigme

Non c'est de l'homme-joueur Lisandro Lopez dont je parle. Et c'est bien une énigme en dehors du terrain. Aussi mutique devant un micro qu'extravagant lorsqu'il montre ses attributs après un but. On ne sait jamais véritablement quelle est l'essence de sa souffrance.

Rédiger un message