S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
N'empêche, gros point faible de cette équipe pour moi.
Avec le fait qu'il n'y ait pas de doublure à Gonalons complètement crevé hier à la fin. Difficile de juger de sa performance, d'ailleurs vu qu'il est excellent, abat un travail monstre, mais fait plusieurs erreurs qui coûtent le match, et comme tout le monde le sait, ça n'est pas la première fois. Pour le reste de la défense, ça reste un mystère, j'ai l'impression que c'est une des plus fébriles de L1, jugement biaisé sans doute par mon manque d'objectivité quand je regarde les matchs, et plutôt correcte si on regarde le nombre de buts pris.
@ tojiro69 et popeye

Merci de vous procurer des avatars assez vite, ça n'en rendra le débat que plus agréable à l'oeil.

@ GoneNastyGones

Merci de venir ici plus souvent ! Ton avis manque !
Bon Gomis très proche de Newcastle apparemment, il a pas du tout envie d'y aller. Mais la premier league est taillée pour lui. Franchement l'OM, le LOSC sont pas intéressés ?

Et sinon grand stade financé totalement. On avance Jean-Mimi, on avance.

D'ailleurs Ars, une question : la présentation du topic "Bienvenue à OL land", ce serait pas une allusion au titre du topic lyonnais d'un site concurrent ? C'est volontaire ou inconscient ?
On parle de M'Bengué aussi... toujours mieux que Henri Bédimo qui a déjà 29 balais et coûterait quand même 2 millions.
C'est vraiment des purges les matchs de lyon, franchement avec ce niveau c'est impossible de passer les barrages.

On remarque aussi que le jeu s'accélère avec l'entrée en jeu de gourcuff
Tout dépendra de l'adversaire.

Lyon sera tête de série.
Bon ça c'est fait c'est cool.

Pour moi même contre le Rubin Kazan c'est chaud de passer.
A l'image d'Arsenal, Lyon arrive toujours à s'en sortir. Je pense qu'ils se qualifieront.

Lisandro dans l'axe, ça change tout. Il est mieux là qu'en train de tacler au poteau de corner.
C'est sûr qu'il est plus altruiste que Gomis qui aurait foncé seul au but.

Match terminé, Lyon qualifié pour les barrages, bonne soirée pour les clubs fr donc !

C'est vendredi le tirage des barrages League Europa / LDC.
Hônnetement ils sont nuls à chier à voir Lyon. Grenier qui chiale comme une gamine à chaque contact. Lisandro qui gueule à la mi-temps mais qui touche 2 ballons par mi-temps. Les seuls qui tiennent la route sont Lacazette, Bisevac et Koné. Sinon ça fait plaisir de voir des équipes suisses dominer dans des matchs européens comme ça. Ok ils ont pas eu de réussite, mais c'était une leçon de technique. Quand on voit Gourcuff, son prix, et Abrashi à côté, on comprend l'ampleur de l'arnaque.

Sinon Hajrovic je l'attends chez les A, quel joueur, sanguin, technique, vicieux, bref un joueur frisson. Tout le monde à bien joué à part le gardien, Valatic et Feltscher (je suis content qu'il ait choisi le Vénézuela çui-là)
Message posté par Nicola MH
Grenier qui chiale comme une gamine à chaque contact.


Il en rajoute un peu mais t'as vu le nombre de carton qu'il a pris dans la gueule ? Faut pas exagérer non plus. Heureusement que l'arbitre a distribué les cartons jaunes, sinon il finissait pas le match.

En tout cas les suisses ont bien compris que c'était ce joueur qu'il fallait neutraliser.
Ca fait quasi 5 ans qu'on s'ennuie à Lyon...Je suis déçu du niveau affiché par Danic pour le moment, je le trouvais bon à Valenciennes.
Sur le match d'hier le gros problème (surtout en première mi-temps) c'est encore une fois le milieu et notamment Malbranque et Gonalons qui se sont fait manger.
Lopes (le gardien) a fait un match rassurant par rapport à l'aller.
Koné en charnière centrale c'est des relances dégueulasses et une entente avec Bisevac pas au point. Heureusement que physiquement il a une capacité d'accélération qui lui permette de compenser ses erreurs de placement.
Umtiti sur le côté droit j'aime toujours pas. Bedimo va faire du bien à l'OL.
Miguel Lopes avait démontré qu'il pouvait apporter sur le plan offensif en combinant avec Lacazette sur le match aller. Il l'a confirmé par contre il a laissé entrevoir des difficultés sur le plan défensif quand les suisses ont poussés.
Grenier c'est vrai que c'est une pleureuse mais il a été bien charcuté par les suisses qui voulaient l'empêcher de jour. A juste titre car il est toujours aussi intéressant dans l'animation du jeu. Sa seule présence a aussi empêcher les suisses de faire des fautes près de la surface par peur de ses CPA.
Devant Lisandro a été inexistant en première mi-temps comme à l'aller mais à sa décharge il été totalement esseulé. Ca a mieux fonctionné quand Lacazette a dézoné repiqué plus souvent vers le centre pour lui prêter main forte.
Danic idem qu'au match aller également. Beaucoup de volontés mais peu de réussites.
J'ai aimé l'apport de Fofana lorsqu'il est rentré même s'il pêche encore dans l'impact physique.
Bref dans l'ensemble un match difficile, l'OL n'est pas au point physiquement mais ça passe et ça prend forme notamment en deuxième mi-temps où on sentait les lyonnais plus à l'aise tactiquement. C'est l'essentiel.
Ne pas dominer ne veut pas dire ne pas jouer. En deuxième mi-temps (alors que la pression était moins forte c'est vrai) l'OL a pu développer une série de contre-offensive intéressante. Et Grebier y
Perso, c'est bien Danic qui m'a vraiment déprimé... aucun apport offensif et défensivement peu fiable. J'espère sincèrement qu'il va montrer de meilleures choses à l'avenir.
Message posté par Rasko
La Real Sociedad... ça va être dur hein.


Dur oui mais si Lyon relève la tête (au niveau du jeu), ça peut offrir deux beaux matchs (si Arrasate fait persister la philosophie de Montanier notamment)
Oui ça va être dur mais ils ont perdu Illarramendi au milieu et changé d'entraineur. Au moins ils ont le même niveau de préparation voire en avance du côté lyonnais, c'est toujours ça.

Ensuite lyon a l'expérience de ce genre de rencontre ! La sociedad en LDC ou même en coupe d'europe c'est pas souvent.
Y'a moyen d'y croire mais je suis sceptique, pour moi c'est du 50/50.

Sinon y'a un Fener/Arsenal et un PSV/AC qui s'annoncent agréable à suivre ! Voire même Schalke 04 / Kharkov
Steaua Bucarest - Legia Varsovie va valoir son pesant d'or (ou de charbon) aussi.

Rédiger un message