S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.
Grosse inter-saison à venir du côté de Lyon !

On pouvait penser que la 3ème place serait un soulagement mais plusieurs dossiers brûlants risquent de pas mal bousculer la donne, entre Grenier qui flambe sur cette fin de saison, Licha sur la départ, les cas des 2 Antho' Révaillère et Lopes !

Sans oublier ce tour préliminaire qui est loin d'être gagné d'avance !

Corchia semble tout proche de signer, plutôt une bonne nouvelle. Je m'étonnais qu'il ait du attendre si longtemps avant de trouver un club huppé, vu le potentiel qu'il a montré dés ses premières apparitions au MUC, mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal pour lui. Le départ de Reveillère devrait lui permettre de franchir un palier rapidement.
Message posté par OuinOuinOuin
Il est pressenti où Réveillère?


Son avenir s'inscrit en pointillés car avec cette affaire de genou soigné de manière alternative, je me demande s'il ne va pas rencontrer les mêmes soucis qu'à Paris.
Avec Jallet et Van der Wiel, Paris a d'autres chats à fouetter.

Je suis moi aussi étonné de le voir éclore lentement mais l’ascension reste logique (le choix de Sochaux pour rester en L1 et être titulaire) et témoigne d'une certaine lucidité du bonhomme.
Un nouvel imbroglio avec Réveillère, putain. Quant à Briand, qu'il parte, il n'a plus rien à faire ici, contrairement à Tony. Néanmoins, Corchia est en effet une très bonne recrue. De toute façon, il ne peut pas faire pire que Monzon.
@LeGone (réponse valable pour la discussion dans le topic présentation)
Quel que soit le niveau du joueur, traiter les gens de cette manière, c'est laid. Et dans le cas de l'OL, totalement contre-productif.

Je n'arrive pas à tolérer qu'on légitime Aulas de se comporter comme un porc vis-à-vis de Briand "juste" parce qu'il a été mauvais (et putain, c'est vrai qu'il l'a été, et pas qu'à moitié) alors que dès que ça touche Anto, alors là il devient méchant.
Message posté par LeGone
Un nouvel imbroglio avec Réveillère, putain. Quant à Briand, qu'il parte, il n'a plus rien à faire ici, contrairement à Tony. Néanmoins, Corchia est en effet une très bonne recrue. De toute façon, il ne peut pas faire pire que Monzon.


Pas pire que Monzon ? Dois-je te rappeler que Berthod et Grosso ont un jour porté le maillot de l'OL? Sinon bienvenue à toi, le patron du topic c'est Seigneur GNG (vassal du bon Roi Arsenic), moi je suis son bouffon et zidan0ne le conseiller de sa seigneurie.
Message posté par sandro l'obèse


Pas pire que Monzon ? Dois-je te rappeler que Berthod et Grosso ont un jour porté le maillot de l'OL? Sinon bienvenue à toi, le patron du topic c'est Seigneur GNG (vassal du bon Roi Arsenic), moi je suis son bouffon et zidan0ne le conseiller de sa seigneurie.


Message posté par sandro l'obèse


Pas pire que Monzon ? Dois-je te rappeler que Berthod et Grosso ont un jour porté le maillot de l'OL? Sinon bienvenue à toi, le patron du topic c'est Seigneur GNG (vassal du bon Roi Arsenic), moi je suis son bouffon et zidan0ne le conseiller de sa seigneurie.


Accordez-moi un peu de mansuétude pour ma jeunesse, qui fait que j'ai tendance à citer les exemples les plus récents. Hâte de converser avec ces messieurs !
Personnellement j'ai toujours soutenu JMA. En fait non je l'ai pas soutenu mais je kiffe sa mauvaise foi qui permet de protéger les joueurs. Mais depuis quelque temps (le début de la politique de dégraissage) il fait n'importe quoi. Cris, une légende du club malgré un niveau défaillant, s'est fait jeter comme un malpropre. Kallstrom, Bastos, qui ont donné beaucoup, même traitement. On a failli perdre Grenier (heureusement que Garde a été convaincant), et on va peut être le perdre bientôt. Lisandro a jeté le brassard. Maintenant c'est Bafé qu'on traite comme une merde, et l'histoire de RVR n'est pas claire non plus. Ajoute à cela ses achats douteux depuis 2009, et il en faudra peu pour que Jean Mimi devienne petit à petit indésirable. Il a encore une belle côte mais moi il commence à me fatiguer un petit peu. Je t'aime toujours Jean-Mimi, mais tu veux pas prendre une semaine de congés ?
Et Aulas est représenté comme l'homme d'affaires froid et antipathique, seulement la gestion des départs peut être minable dans tous les clubs, quel que soit leur prestige ou leur nationalité, pensez à Berbatov, Sneijder, Ibra.
Message posté par Larsen Wenger
Grosso je l'ai vu faire des matchs énormes à l'OL.


Tout est dans le "des". Tu sais, John Carew et Elber ont fait aussi "des" matchs énormes (en fait non pour Elber). Mais Grosso était vraiment ingérable.
Putain j'avais oublié que Grosso et sa foulée type canard avait joué à Lyon. Souvenirs.
Il était si dégueu que ça Grosso à Lyon? J'avais pas souvenir que c'était à ce point...
Message posté par Jicem
Il était si dégueu que ça Grosso à Lyon? J'avais pas souvenir que c'était à ce point...


Pas vraiment dégueu mais très très loin de ce qu'on attendait de lui. Un type qui avait gagné la CDM 2006 en mode patron. Placement parfois défaillant et apport offensif digne d'un Sagna des petits soirs. Même Cissokho a un meilleur bilan. On est loin, très loin d'Abidal. Ce poste est maudit depuis Abi de toutes les façons
Message posté par Jicem
Et Aly Cissokho vous l'oubliez?


Pareil que Grosso, Cissokho a fait des bons matchs à l'OL.
Sa première saison était même carrément prometteuse (bon, bah en fait, non). Il a même été appelé en Équipe de France à ce moment-là. (j'ai vomi)
Message posté par Larsen Wenger


Pareil que Grosso, Cissokho a fait des bons matchs à l'OL.
Sa première saison était même carrément prometteuse (bon, bah en fait, non). Il a même été appelé en Équipe de France à ce moment-là. (j'ai vomi)


Tout à fait, Cissokho était le meilleur latéral de L1 avec Trémoulinas à ce moment là. Puis plus rien. Je vous le dis, ce poste est maudit (comme quasiment toute la défense d'ailleurs, sauf l'AD)
Lovren transféré à Southampton, et dire que le mec était annoncé au Barça il y a un an .. La somme de sa saison plus que décevante et des besoins de liquidités du club rend ce transfert compréhensible, pas vraiment une perte à mon avis.
On parle de 10M€, ce qui serait une belle vente vu sa saison.
Clairement une bonne affaire pour un joueur qui n'a plus sa place dans le 11 titulaire.
Putain Gaël Danic quoi... et moi qui chambrais mes amis marseillais en prédisant des négociations OM-Khlifa (après le coup Kadir, fallait s'y attendre).

Le poste d'Arg n'est pas vraiment maudit, seulement miser sur un arrière qui a fait une saison à Porto et le reste à Gueugnon ainsi que sur un arrière latéral qui a vu sa côte grimper parce qu'il tirait des pénalties, bon...

Sinon, bienvenue à LG. Conseiller de sa seigneurie reste une tâche ardue mais je m'efforcerais de donner le meilleur de moi-même, tel un Jimmy Briand des forums.

Rédiger un message