Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.
oulaaa subba la rage!! haha
ton analyse est assez interessante mais tu exageres quand meme. je te parle de benarfa et tu me sors heinze reflechi...ok heinze c'est pas la science infuse mais en defense il fait le boulot. et d'ailleurs la defense marseillaise est pour l'instant pas trop critiquable ils ont encaisse 1 seul but.
la defense et le milieu c'est tres costaud. pas tres creatif mais tres solide. lucho va emmener un grand bien... je sais pas si on a vu les memes matchs mais lucho c'est quand meme un grand joueur. OK c'est pas le plus rapide mais le mec c'est pas un ailier! c'est un vrai milieu axiale voir meme milieu def on lui demande pas d'etre susan bolt. ce genre de joueur ne sont pas la pour apporter de la vitesse mais ils sont la pour leur vision de jeu. le mec il sait garder le ballon temporiser effacer et donner des caviars...d'ailleur c'est le role d'un milieu axiale.
donc pour en revenir a l'attaque morientes et brandao ne peuvent pas jouer sur un cote donc il reste:
niang OK rien a dire il fait le boulot c'est pas le plus grand mais c'est pas mal
Kone irregulier peut etre il est pas si fort que ca et en plus souvent blesse
valbuena un eclat de genie tous les 5 ans et un roule boule toutes les 5 min
Benarfa certe le meilleur mais trop irregulier cependant la presse s'est acharne sur lui apres son match fantomatique contre rennes je pense quil pouvait pas trop faire grand chose...donc le seul espoir reste benarfa pour apporter le plus offensif.
J'exagère?
Oui, c'est un peu dans ma nature, et des comme ça, vous verrez, y'en aura d'autres, c'est si bon d'être excessif!!! :))
Néanmoins, je doute réellement de la relance de Diawara pour l'avoir vu beaucoup jouer sous les couleurs bordelaises. Il a de grandes qualités, mais poser le jeu, c'est pas son truc, et à l'OM, cette saison, derrière c'est le truc de personne.
Je doute aussi beaucoup des capacités physiques de Lucho. Je l'ai vu jouer à plusieurs reprises et techniquement y'a rien à dire, question vision du jeu non plus. En revanche, il ne va vraiment pas vite, et même si on lui demande pas d'être Usain Bolt, la rapidité de la L1 par rapport à la Superliga va lui faire bizarre. Les adversaires vont arriver beaucoup plus vite sur ses mollets.
Quant à l'attaque, je doute autant de Ben Arfa (et pourtant il a vraiment du ballon), que de Koné (tendre), que de Morientes (vieux), que de Brandao!!! Le seul qui soit bon (quand il veut), c'est la pleureuse, c'est dire!
En L1, ça suffira peut-être, malgré tout, pour finir dans les 5 premiers, mais bon, les enflammades marseillaises de juillet/août sont une nouvelle fois très drôles. Le titre??? Oui oui, meuh oui, bien sûr, c'est cela...
lol il faut pas oublier que Marseille joue en Ligue 1 et pas dans le championnat espagnol ou anglais. Je pense que leur equipe est largement au niveau pour viser le titre cette annee.
Mais apparement c'est pas ton sentiment..
c'est subba l'extremiste ;)
qui tu mets dans top 4 si marseille fini 5ieme?
si tu compares l'effectif marseillais au plus grandes ecuries francaise, je pense que marseille est vraiment au nivo voir au dessus
- Lyon: faiblesse en defence ca peut leur jouer des tours sur le championnat, et en attaque ils sont monstrueux oK mais si lisandro se blesse? il risque d'etre un peu cour sur la saison. mais le 11 de depart bien huile est au top rien a dire
- Paris: pas de banc dommage
- Bordo: moi je les annonce favori depuis le debut ils ont une equipe complete qui tourne depuis 2 saisons et meme leur banc est pas degeu, pour les matchs de coupe ca peut faire facile l'affaire
et apres il nous reste les outsiders comme Lille (depart en vrac) Rennes, Monaco...et des coups de surprise commeMontpellier mais de la a titiller le podium faut pas rever
Je dis Bordeaux, Lyon, Paris + un outsider (Rennes, TFC, autre) devant l'OM, parce que :
OM : faiblesse en defense, ça peut leur jouer des tours sur le championnat, et en attaque ils ne sont pas monstrueux. OK mais si la pleureuse se blesse? En plus, pas de banc dommage... ;)
Rennes ou Toulouse peuvent tout à fait finir dans les quatre premiers. Si une de ces deux équipes fait une très belle saison. On pourrait même penser à un podium. Mais il y a quand même peu de chances que ça arrive tout simplement parce que Marseille, Lyon et Bordox sont tellement au dessus. Perso je vois toujours bien Marseille finir troisième. Mais si ils ne finissent pas troisièmes ce sera seconds ou premiers. Pas quatrièmes, ni cinquièmes.
Lucho, il débute quand?
Face au Milan ou bien avant en championnat?
ce weekend contre le mans
voila la premiere soiree de CL, premiere grosse deception et grosse desillusion. Milan a fait craquer l'OM le maitre du placement le grand INZAGHI a sorti ses pieds magiques pour faire trembler les filets du velodrome. Double d'inzaghi, Raul a encore marque avec le real les papys font la resistance mais ils ont vraiment la classe!
bon pour en venir a nos chers marseillais, la desh a du pain sur la planche. l'effectif de marseille est pas mal du tout, mais il va falloir creer un bon systeme de jeu (deja il commence a hesiter entre le 4-4-2 et le 4-3-3). Il manque encore le petit truk qui peut faire basculer marseille au nivo au dessus. Certe la desch possede de joueurs de qualite, mais il manque encore de finesse dans le jeu. avec des tueurs comme taiwo, heinze, diawara, brandao...il va vraiment falloir que lucho implique son style de jeu. la c'est encore une boucherie brouillone. bon on commence par excuser lucho, il vient juste de revenir de blessure, ce match tombe malheureusement un peu tot. ce premier match a san siro aurait ete mieux! mais bon c'est comme ca perso je pense vraiment que l'OM a toutes leurs chance de ramnener les 3pts de San Siro. avec un jeu plus fluide et plus coherant marseille a le nivo de faire tomber les milanais. mais pour ca il va falloir aussi un grand lucho et pour que la sauce prenne vraiment un grand ben arfa!! avec niang qui est deja bien parti + ces deux derniers en mode 100% la l'OM pourrait faire tres mal a ses adversaires. jai tout de meme hate de voir jouer lucho et hatem jouer ensemble je pense que la sauce peut prendre. je sais je persiste avec hatem, mais hier en 15 min il a quand meme emmener un grosse action en effacant la defense pour servir un bon ballon au point de penalty. et marseille possede des joueurs physiques mais il leur faut aussi des creatifs pour nous faire un bon cocktail!
bref le prochain deplacement au real s'annonce delicat. va falloir etre costaud en defense et solide au milieu.
Grand bravo quand meme a cheyrou notre petit Gerrard francais!
c'est quand même con mais franchement, l'OM ça manque de finesse, un truc en plus qui aurait plié l'affaire hier soir...Lucho?
2 à 1 pour Milan à 1/4 d'heure de la fin, on change de N°10, mais on reste à tois récupérateurs et on attend la 88ème pour faire rentrer un attaquant supplémentaire.
Si l'entraîneur s'était appelé Domenech, on serait reparti pour une semaine de lynchage comme à la suite du coaching de Belgrade ! Il a bien de la chance DD.
Et tant mieux pour lui. Car j'ai tendance à penser que lorsqu'un équipe a le match en main, qu'elle a un bonne dynamique, elle a plus de chance de marquer qu'une équipe désorganisée par les changements, à la dynamique cassée, et avec des attaquants qui se marchent sur les pieds en attendant des ballons qui n'arrivent plus.
pour aller dans le sens de Momo, j'ai compris ce que veux Deschamps, je m'explique!
le mec il envoie grave ses tactiques Raymondiennes pour qu'en fait, les mecs de la DTN ils pigent qu'ils ont le successeur de domeNEch là sous le tarrin, un mec qui va être capab' d'aligner TROIS milieux défensifs et pas DEUX, avec ça la Desch entame un vrai boulot de Lobbying auprès d'escalette, c'est d'un balèze que ça me déchire le trou de balle!
à côté de ça, on a un lolo Blanc qui va se faire niquer et qui va finir comme une merde à Manchester United ou au Barça, enfin un club de seconde zone quoi!
Deschamps-Domenech, Domenech-Deschamps ou l'inverse, si on veut, j'veux dire, on l'savait, tequeuniqueument et taqueutiquement, c'est fort ça mon didier!
C'est quand même con que Morientes soit Espingouin, il va être emmerdé le DD en septemb'!
,
Bon, l'OM fait du Bordeaux de l'année dernière, on croit y arriver et au final c'est la rouste assurée, les chances de l'Om sont encore existantes, merci Zurich!
Ils ont fait une bonne première mi-temps mais fallait s'attendre a ce que cela tourne comme ca...
Après taper zurich c'est pas si évident que ca surtout à l'extérieur parce que c'est autre chose que debrecen quand meme,
Ils convervent leurs chances mais meme l'uefa sera bien difficile à arracher!
Lucho la plus gros arnaque après la bière sans alcool ! Ah les pauvres Marseillais 18 millions pour cette danseuse tatouée...ça en devient pathétique...et qu'on arrête de parler de manque de rythme ou quoi que se soit d'autres, ce mec est lent, cet escroc a été acheté pour sa qualité de passes, il doit en reussir 3 par matches et elles sont faites en retrait à ses def centraux...en parlant de centraux, bourillon est à vendre et est meilleur qu'Heinze...mes amitiés à Anigo qui a laissé passé gourcuff, paix à ton âme RLD finalement c'est toi qui avait les meilleurs idées de recrutement...
tu marronnes
Salut à tous.
Pour la part l'inersaison de l'OM m'a inspiré le texte suivant. Vous me pardonnerez de faire long. Je le met en ligne car tous les commentaires à son sujet m'intéressent :
L’OM c’est Dallas…
Et subitement Bobby est mort. Bobby c’est le diminutif de Bob, qui est lui celui de Robert. Donc Robert Louis-Dreyfus est décédé. D’un coup. Si on compte le temps en calendrier footballistique on est bien embêté pour savoir ou se situe l’impact de ce tragique événement. Marque-t-il la fin de la saison 2008-2009, l’intersaison ou est-il le premier acte de la saison qui s’ouvre ? La réponse à cette question nous sera apportée vers le mois de mai 2010. Comme toujours en football c’est la vérité du terrain qui tranchera l’épineux débat. En effet, la direction du club a annoncé que l’équipe essaierait de remporter un titre en l’honneur de son défunt (ex) propriétaire. Si tel est le cas alors on pourra dire que la mauvaise surprise faite par RLD aura lancé la saison… et les plus cyniques pourront dire que c’était lui le chat noir du club durant toutes ces années où rien ne fût inscrit au palmarès du club.
« Wait and see … » dirait J.R.
Quel que soit l’issue de cette nouvelle saison, ce propriétaire du club restera à tout jamais une énigme pour le commun des supporters. Un investissement, financier et humain, énorme, et hors normes, pour des résultats sportifs dérisoires. - Mais le football est il une chose autre que dérisoire ? - Ses héritiers, qui possèdent maintenant le club, ont fait savoir qu’ils entendent poursuivre son œuvre. S’ils tiennent parole tous les amoureux de l’OM s’attendent donc, pour les douze prochaines années, à vibrer à l’occasion d’une unique victoire en coupe Intertoto. Ce trophée européen de troisième zone, justement renommé coupe à toto, étant le seul remporté sous l’ère RLD.
« Bloody hell !! » dirait Sue Ellen.
L’intersaison de l’Olympique de Marseille aura permis de vérifier le théorème de Fabien Barthez : « L’OM on sait comment c’est. C’est Dallas ». Cet avis définitif est celui d’un expert de la chose olympienne et du football. Peut être même celui de l’un des plus grands gardiens de buts de l’histoire du foot. En tout cas, l’un des rares à avoir tout gagné, y compris sous le maillot olympien. La saison passée marquée par la deuxième place en championnat, la troisième qualification d’affilé en Champion’s League, l’arrivée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur, lui qui soulevât cette coupe en tant que capitaine, la stabilité de l’équipe de direction et les bons résultats financiers laissaient penser que finalement l’OM méritait mieux que le cliché du club génétiquement instable et bordélique. Seulement voilà, vérifiant le théorème énoncé plus haut, tandis que le FC Barcelone célébrait son triplé (Championnat, coupe nationale et coupe d’Europe), l’OM réalisait le sien en perdant son entraîneur, son président et son propriétaire.
« Damned it !! » dirait Pamela Ewing.
Mais si, dans le fond, l’OM n’était que cela : le club frappé du complexe du Phénix. Cet oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Pour accréditer cette hypothèse, il suffit de se souvenir de quelques épisodes de l’histoire du club. La remontée de la deuxième à la première division deux années consécutives, en 1995 et 1996 (record à battre), suite à deux rétrogradations administratives coup sur coup (autre record à battre). Plus prés de nous une autre remontée homérique, au classement cette fois. Celle opérée lors de la saison 2007-2008 où le club passe, ce qui ne s’était jamais vu là encore, de la 19ème à la 2ème place (troisième record à battre).
La saison qui s’ouvre sera l’occasion, peut être, de vérifier cette hypothèse. Elle permettra aussi celle d’enquêter sur l’indéfectible attachement qui unît les supporters à ce club, à leur club. Peut on appeler ce lien autrement que de l’Amour ? Vaste question. Mais à bien y regarder quel autre sentiment peut expliquer que l’on endure des matchs dans le froid et l’inconfort d’un stade vétuste dés son achèvement, contre des équipes aussi mirobolantes que Valenciennes ou Boulogne, emmenées par des entraîneurs plein de panache et privilégiant le beau jeu comme, au hasard, Daniel Jeandupeux ? Et le tout en s’alimentant de merguez frites froides.
La saison qui vient de s’ouvrir est celle des cent dix ans du plus extraordinaire club de football de tous les temps. « Et cette année, c’est la bonne ! On remporte quelque chose… » aurait dit Boby.
Monsieur de la Grenouille.
Voilou. Si vous avez des commentaires je vous laisse faire feu ou alors rendez-vous sur mon mail (les plus curieux le trouveront facilement d'une recherche google avec mon pseudo)
Lu à l'instant cette amusante déclaration de Deschamps : "Ce que fait Brandao pour l'équipe, indépendamment des occasions qu'il a pu rater, rend difficile voire impossible de s'en passer actuellement. Et c'était déjà le cas la saison passée"
Remplacez les mots Deschamps par Jacquet et Brandao par Guivarc'h et vous avez compris ce qui nous attend :)
Y'a aucun rapport mais voici un site terrible (récent) qui décortique la prestation des joueurs après chaque match officiel, faites-y un tour c'est marrant:
Ayant créé le mois dernier un blog (http://notesdumatchom.blogspot.com/) qui se veut humoristique et sur lequel je note et analyse les prestations des joueurs après chaque match, je commence à manquer d'inspiration en terme de jeux de mots et autres calembours.
Ca serait donc sympa si ceux d'entre vous qui ont de l'humour à revendre (gratos) proposaient jeux de mots et blagues sur l'OM et ses joueurs (ou futurs adversaires) du style "Cissé(xandsun)", "Brandao le fils de Bakayoko et de Vincent MacDoom", "Petit Vélo a terminé en roue libre", etc...
Merci d'avance
Deschamps c'est les dents longues les plus courtes du football!
Les démenageurs Bretons recrutent...joueurs Marseillais on attend vos CV!!!
En tant qu'observateur neutre, je suis ulcéré par le cirque médiatique permanent entretenu autour de l'OM et du PSG. Cela me fait penser à ces "artistes" qui n'ont plus rien fait d'intéressant depuis des années mais qui s'arrangent pour se retrouver en couverture des magazines people dès qu'ils ont leurs règles, ceci pour continuer à monopoliser l'attention.
C'est tout ???
Etant un fan absolu de sofoot, j'imaginais que ses "forumeurs" seraient tout aussi drôles et imaginatifs et fourmilleraient de bons jeux de mots sur l'OM, ses joueurs et ses futurs adversaires pour mon blog http://notesdumatchom.blogspot.com/...
J'suis déçu...
bah ouais mais bon t'as vu le niveau de mes blagues? digne de Castelli, du coup personne n'ose!
allez Tiens gratos:
A(b)riel a terminé son match lessivé, jouer à côté d'une tache comme M'bia ça laisse forcément des traces!
Heinze et Diawara, une défense ketchup!
Cyril Rool mais pour qui?
C'est pas du thierry roland ça ??
Sinon, le fait que Deschamps dise que Brandao est indispensable à l'équipe au niveau de son engagement physique, pressing, etc (et il a raison)
ça prouve dramatiquement que marseille n'est pas une equipe
si c'était une équipe, tout le monde ferait son boulot et Brandao serait inutile
malheureusement y a pas d'attaque et y a pas de latéraux, ce qui dans un 4-3-3 est légèrement gênant
au mercato, si ils recrutent pas sa ira dans le mur
au mieux avec un peu de chance sa fera une fin de saison comme avec gerets la saison derniere qui etait exactement dans les memes conditions mais qui a eu un max de reussite malgré la pauvreté extreme du jeu proposé
surtout qu en plus l equipe est vieille, donc bon
y a du boulot