S’abonner au mag

OGC Nice

Un topic tout de rouge et noir vêtu !
Non Rivère a dit qu'il n'était pas sur la liste (enfin c'était probablement une feinte)!
J'ai beau avoir vu huit fois les images j'ai pas bien compris comment ils en sont arrivés la ces cons.
Bah Leca aurait agité un drapeau des indépendantistes corses, c'est ça?


Au final, Nice va prendre combien de huis-clos?
Y a rien à comprendre, à Nice on se fait une spécialité dans l'interdiction de drapeaux. Dans l'interdiction de beaucoup de choses en fait, sauf la connerie visiblement.
1ère mi-temps bien chiante, heureusement que ça a un peu frité, on se serait endormis sinon...
http://www.nicematin.com/ogc-nice/ben-a … 61085.html

"Le contrat d'Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice n'a pas encore été homologué. Absent contre Lorient, le milieu de terrain espérait bien être aligné vendredi soir à Bordeaux. Ce n'est pas une certitude. Pourquoi ? Explications...

Où est le problème ?

Nous sommes le 25 août 2014. Sous contrat avec Newcastle (mais mis à l'écart par son coach) Hatem Ben Arfa est contraint par son club d'aller disputer un tournoi entre centres de formation. Chaque équipe pouvant être renforcée par trois joueurs de plus de 23 ans, Ben Arfa dispute le match Newcastle-Reading. Six jours plus tard, il est prêté à Hull City.

Que dit le règlement ?

Le règlement FIFA est clair. Un joueur ne peut pas jouer pour plus de deux clubs dans une même saison. C'est l'article 5, alinéa 3 : « Un joueur ne peut être enregistré auprès de plus de trois clubs successifs au cours d'une même saison. Durant cette période, il ne peut jouer en matches officiels que pour deux clubs.»

Que disent les Anglais ?

Pour la Fédération anglaise, le tournoi disputé par Ben Arfa n'est pas considéré comme un match officiel. Si l'international français a joué huit matchs officiels avec Hull, il n'en compte aucun sous le maillot de Newcastle. Les dirigeants du Gym s'appuient sur les lettres de la Fédération anglaise et du club de Newcastle.Pour eux : il n'y a pas de flou, pas de faille: Ben Arfa peut jouer sous les couleurs du club.

Pourquoi ça coince ?

Parce que la Fédération Française a interrogé la FIFA sur ce cas précis. Si la FIFA juge la rencontre disputée lors du tournoi des centres de formation officielle, alors Ben Arfa ne pourra pas porter le maillot niçois cette saison."

C'est fabuleux, tout bonnement merveilleux!

En quoi c'est un scandale. On dirait que Ben Arfa s'est fait tout plein d'amis depuis que la LFP l'empêche de jouer.
Déjà à la base, c'est quand même Ben Arfa qui a fait n'importe quoi, il s'est fait jeter pour tt les clubs où il est allé, n'y branlant jamais rien. Il a eu un tas de chances, et il en aura d'autres. Les gens sont en train de le victimiser, il a pas besoin de ca je pense.
Au moins ca lui fera une excuse pour sa carrière gâchée: "La LFP m'a mis des bâtons dans les roues, ils m'ont empêché de pratiquer ma passion, mon métier". Tellement crédible.
Le reproche que l'on peut faire à la LFP c'est d'avoir mis tout ce temps pour dire "non!". Quant à la lettre de la Fédé anglaise expliquant la situation, j'ai entendu un avocat dire qu'elle ne disait pas clairement s'il s'agissait ou non d'un match officiel. Quand tu utilises "should be" c'est que t'es pas sûre de ton coup. Le truc c'est que aucune instance ne voulait prendre ses responsabilités dès le départ, avec des réponses super vagues.
Mais Ben Arfa est là où son "travail" l'a mené, nulle part. Lui reste 6 mois pour se remettre en question.
En plus, l'équipe tourne plutôt pas mal en ce moment, pas besoin qu'il vienne foutre le bordel...
Quand je vois Suarez qui reprend petit a petit son niveau après sa période de suspension(en même temps c'est un battant qui ne lâche rien). Je me demande comment sera Ben Arfa cet été lors de la reprise 2015-2016...
Jle vois bien encore plus gros. J'sais pas pourquoi mais je sens que des vacances sur la Côte d'Azur vont faire (encore plus) mal.
(Sont cons, ces lyonnais, quand meme...)

Bravo les aiglons, on peut dire que vous serez un peu champions aussi, quelque part.
6-1 !

C'te claque !

C'est cool de voir jouer le gym en ce moment !
Quelqu'un pour nous dessiner le portrait robot de Koziello ?
J'ai ouï-dire pas mal de louanges à son sujet.

D'ailleurs statistiquement, dans la hutte "passes réussies", il talonne le quatuor (dans l'ordre) Lass, Motta, Verratti et Charo.

Rédiger un message