S’abonner au mag

Milan AC

18 titres internationaux (record mondial), 11 finale de C1, 17 titres en Championnat, 5 Coupes d'Italie, 5 Supercoupes d'Italie. Le Milan n'est pas un club, c'est un monstre. Trop grand pour Gourcuff. De la taille de Van Basten, Weah, Maldini ou Pirlo. Les Rossonero énervent, gagnent à l'arrache sur des buts de Super Pippo, ont l'air d'avoir tous plus de 80 ans, n'oublient jamais de briller en Coupe d'Europe, déçoivent en Championnat. Le Grand Milan va t-il mourir avec Inzaghi ?
Ce Milan ne m'impressionne pas, on est loin du Stendhal de Carlito qui était avant tout un collectif, je pense que cette équipe montrera ses limites en LDC face à des adversaires beaucoup plus rodés, même si le Calcio leur tend les bras, la fin de saison peut s'avérer complexe si l'Inter revient dans la course.
Allegri a tout de même réussi à faire prendre la sauce mais avec tant de grosses individualités, il suffit que la machine s'enraye pour que les Rossoneris perdent pied, tout vas très vite.
Effectivement, match ignoble, Milan a pas mal vendangé (mention spéciale à Emanuelson et Flamini) et quant à cette saloperie de Lazio, si eux jouent le titre...merde.
Ca reste au dessus de la Ligue 1, ne serait-ce que parce que des contrôles comme ceux de Zlatan, Pato ou Robinho j'en ai jamais vu chez nous.
Grosse déception en tout cas.

@Anonyme
Cassano était titulaire jusqu'à présent (sauf en Coupe), force est de constater que Pato et Ibra c'est moins complémentaire et moins fluide.
A priori, ni Emanuelson, ni Van Bommel ne peuvent être inscrits en ligue des champions non?

A mon avis le club est assez solide et surtout expérimenté pour passer quelques tours encore en CL. Aller au bout, ce sera dur mais le 11 de Milan reste quand même un client. Sur des matchs A/R tendus Milan sait gerer ça.
La LDC, c'est que si des Gattuso, Pirlo et autres Seedorf tiennent un minimum la baraque, sinen ça sert à rien d'y penser. Le championnat, les autres équipes ont pas l'air de trop se tortiller le cul pour contester le futur Scudetto Rossonero. (Pour le moment)
Ambrosini absent deux mois. Incroyable ces blessures en série, que Dieu protège Ibra!
C'est déjà le seul à pouvoir le juger à en croire son tatouage, donc tu lui en demandes beaucoup là au barbu...
Enorme coup dur que la blessure de Ambrosini, un joueur dont on ne parle pas assez mais qui est un des meilleurs mondiaux à son poste, capitaine du Milan...
Il aurait pu se faire un tattoo plus original, mais ça colle bien au personnage.
Un petit retour de l'Inter pour être champion pour la sixième fois consécutive serait du plus bel effet.
Faut vraiment être supporter de l'Inter pour venir chambrer après un match aussi dégueulasse que celui contre Bari :-)
Plus sérieusement, je vois pas l'Inter revenir, mais la Serie A n'a plus été aussi intéressante depuis belle lurette et on peut pas dire que le suspense soit vraiment au rendez vous ailleurs...
Sladjan, tranquillou, laisse les choses venir. Le Derby va arriver pile poile au bon moment. Avril il me semble nen ?
c'est que Yepes est plus tout jeune surtout.

Globalement déçu par le Stendhal, les Spurs étaient prenables. Ca confirme ce que je pensais de cette équipe, pas assez de cohésion collective à part quelques coups de génie qui suffisent à faire la course en tête dans le Calcio. Une Ibra-dépendance qui se révèle pénalisante dans ce genre de matchs serrés ou les espaces ne sont pas légion. Les Spurs ont bien défendu mais Milan a été plutôt maladroit ou inconsistant en attaque.

On le savait Milan a du mal à faire le jeu, c'est donc dans une configuration différente qu'ils aborderont le match retour car je vois mal les Spurs se contenter d'attendre les Rossoneris peinard, le match risque donc d'être plus ouvert que ce soir et on verra si Milan a de la ressource.
Pas d'Ibra-dépendance. C'est juste que c'était pas Lecce en face.
Vivement le retour et la présence de Bale et Modric dans le onze de départ.
Je l'avais dit à un pote milaniste au début de la saison, ce Milan c'est l'Inter 2006-2008 : un entraîneur assez bon pour le championnat mais un peu tendre pour la C1, une équipe vieillissante, un jeu stéréotypé et une Ibra-dépendance à toute épreuve.
A ce Peter Crouch qu'est ce qu'il plante en coupe d'europe,on aurait du le garder tssssssss
La LDC ça sera pas pour cette année (Cassano, les 2 néerlandais sont absents...), vaut mieux économiser des forces et jouer à fond le calcio.

L'an prochain, en recrutant en défense et un ou 2 milieux, il y a un coup à jouer.
au-delà de la défaite, les milanais n'ont pas fait honneur au maillot lombard. Gattuso et flamini, entre autres, ont été scandaleux: violents, tricheurs...c'était un tout petit milan, sans âme, sans honneur...ça fait mal de voir ça
J'ai l'impression que tout le monde découvre la hargne de Rhino depuis le match d'hier soir alors que ça fait plus de 10 piges qu'il est comme ça sur un terrain.
S'il s'est chauffér avec la "mâchoire" c'est qu'il avait une bonne raison, ça n'excuse pas son geste sur le papi castagne mais j'en connais qui ont été vachement plus indulgent par rapport à un coup de boule lors d'une certaine finale.

Rédiger un message