S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Même si je suis vraiment persuadé que nombre de mes prières ont permis à l'équipe de Luis Fernandez, de Guy Lacombe ou d'Antonio de claquer des pions importants et d'ensuite bien défendre.
Je supporte l'OM, et ce depuis toujours et peu importe quels joueurs composent l'équipe, c'est de famille j'y suis pour rien je suis nait comme ça.

Après j'aime des joueurs ou le caractère de certaines équipes mais ça c'est éphémère et c'est pour ça que je vais "aimer" certaines équipes durant le temps que perdure l'équipe.
Et puis le "supporter" qui va au stade, il est con parfois, il siffle son équipe alors qu'il devrait la supporter jusqu'à la fin du match et puis eventuellemt siffler. Moi, j'ai beau huer depuis mon canap' tout au plus je fais chier mon voisin, mais c'est tout, je n'emets aucune pression négative sur les joueurs...
Message posté par Jicem

Une meuf qui te fait rêver, c'est aussi de l'opportunisme?

Mais ça n'a rien à voir si?!

Une équipe rayonne pendant une saison et tu en deviens supporter comme ça du jour au lendemain, tu définies ça comment?
Message posté par Lambert

Une équipe rayonne pendant une saison et tu en deviens supporter comme ça du jour au lendemain, tu définies ça comment?

Un coup de foudre? Si t'as des coups de foudre qu'avec des grosses moches pleines de boutons libre à toi, c'est pas mon cas.
Après le problème, c'est ceux qui ont des coups de foudre régulièrement...
Message posté par Lambert

Ce n'est pas exactement comparable, mais comme disait Ron, tu ne vas pas tomber amoureux d'une équipe de merde? Sauf si c'est le club de ta ville ou de ta famille bien sûr, mais là c'est autre chose.
Après - et je pense que c'est de cela que tu parles - il y a ceux qui sont adeptes du retournement de veste, et qui s'en vont dès que leur équipe ne gagne plus (typiquement ceux qui ont basculé du Barça au Bayern). Ca, c'est de l'opportunisme. Mais quelqu'un qui viendrait dire ici qu'il est tombé amoureux de Dortmund depuis leur parcours en LdC la saison dernière, je peux tout à fait comprendre et je respecte.
Message posté par Janklod Pino
Après le problème, c'est ceux qui ont des coups de foudre régulièrement...

Ah ça. C'est l'épreuve. J'attends la mort de Roman tué par le Kremlin pour en savoir plus sur ma façon de supporter Chelsea.
la fréquence avec laquelle on utilise une équipe sur fifa/pes compte pour beaucoup également ! ;)
Non mais tu peux y porter une affection particulière, une équipe que tu as envie de suivre parce qu'elle t'a séduite après un match ou une saison fin pour les personnes qui viennent de s'intéresser au sport, je veux bien que tu en deviennes supporter, c'est normal.

Mais pour une personne qui suit le football depuis un moment et qui a déjà ses coups de coeurs, devenir fan d'une équipe sous prétexte qu'elle ait remporter une coupe, c'est moyen je trouve.
Message posté par Jicem
Après - et je pense que c'est de cela que tu parles - il y a ceux qui sont adeptes du retournement de veste, et qui s'en vont dès que leur équipe ne gagne plus (typiquement ceux qui ont basculé du Barça au Bayern). Ca, c'est de l'opportunisme. Mais quelqu'un qui viendrait dire ici qu'il est tombé amoureux de Dortmund depuis leur parcours en LdC la saison dernière, je peux tout à fait comprendre et je respecte.

Je faisais référence à ça.
J'ai cru être fou pendant un moment, vous me rassurez.
Ah le retournement de veste! Excellent! On passe du "tout le monde" à "celui qui suivait déjà le foot".
(j'ai peur d'aller dans le topic musique pour demander si quelqu'un a écouté le nouveau Stromae. Je le fais donc ici, des avis?)
j'pense que des matchs comme la finale d'Istanbul liverpool/Milan AC te font voir une équipe différemment, de là à la supporter oui...
(J'ai écouté que les deux titres Formidable et papaoutai et je les ai bien aimés. Pas encore écouté le reste de l'album. Qu'est-ce que tu en dis ?)
Message posté par Janklod Pino
j'pense que des matchs comme la finale d'Istanbul liverpool/Milan AC te font voir une équipe différemment, de là à la supporter oui...

Je suis tombé sous le charme de Liverpool au début des années 2000. Cette finale, c'était comme voir sa meuf être couronnée Miss Univers...

Depuis, le temps fait son effet, elle n'est plus aussi séduisante, mais putain je l'aime comme au premier jour.
Tiens José rcupère Willan. je reste persuadé que c'est pour faire chier Madrid indirectement.

Rédiger un message