Message posté par FlofredEt c'est un expert de l'insulte facile qui en parle.
Sinon je m'interroge. Est-ce qu'aller au stade induit inévitablement que les individus s'y connaissent mieux en foot ?
Je ne pense pas.
pour répondre au premier degré, nan ça n'induit absolument pas une meilleure connaissance.
d'un point de vue purement technique, si t'es scout par exemple, j'imagine que t'aimes à coupler les images disséquées par 1500 caméras, les stats et la sensation que tu as pu avoir au stade.
combien de fois la vision de celui qui était au stade et de celui qui était devant sa télé diffèrent? pas mal de fois, soit que tu sois influencé par la vox populi d'un coté, soit que tu sois influencé par la vox du commentateur de l'autre.
bref, nan aller au stade induit pas que tu t'y connaisses mieux, ça induit peut etre par contre que tu aimes plus (à tout le moins que tu aimes bien l'ambiance du stade), outre le fait que le stade a préexisté la retransmission télé et donc que l'habitude culturelle (transmise jusqu'à aujourd'hui) a été d'aller au stade quand tu es fan.
questions proches, est-ce que se déplacer est nécessaire pour vraiment etre considéré comme supporter? les ultras l'ont tjs considéré...
est-ce qu'aller voir d'autres équipes au stade que la sienne, voire les équipes de jeunes du club induit de mieux s'y connaitre?
est-ce que le fait d'aller au centre d'entrainement pour suivre les joueurs au jour le jour amène à mieux s'y connaitre?
etc etc etc