S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Funk Doctor
@ Karl

tu as peut-être raison. Au final, ce que je voulais dire, c'est qu'a ce prix-la, qu'ils laissent Perez s'amuser, tu peux bien trouver un joueur moins cher mais qui apportera beaucoup a l’équipe.

Tout ça pour ça?

Pfff...
Oui on est d'accord Funk Doctor mais il faut avoir à l'esprit que lorsqu'on en vient à vendre son meilleur joueur contre beaucoup d'argent c'est au moins en partie dû à une volonté d'assainissement des finances du club et donc sans dépenser plus d'argent pour compenser son départ derrière.
Parce qu'on a beau dire que Tottenham fait un beau mercato mais tout les joueurs qui arrivent, s'ils sont tous très bon, ne sont pas encore au niveau d'un top player tel que Bale qui a porté l'équipe à lui tout seul la saison passée. Et je reste persuadé que sans lui, Tottenham n'aurait été qu'une vulgaire équipe de milieu de tableau.
Fantôme à Toulouse! A donf dans la loose, pour le Steven Gerrard parisien...
Putin ça taille ici. MOi j'ai un rêve. Chelsea lâche l'affaire pour Rooney et prend quelqu'un d'autre. Mais Rooney est vraiment décidé à partir, fait un fuck général et là part à Arsenal.

Oui bon ça va.
Les médias anglais annoncent que Nicolas Anelka a quitté l'entraînement de West Bromwich Albion, vidé son vestiaire, et annoncé à ses coéquipiers qu'il prenait sa retraite. D'après The Telegraph, un problème personnel pourrait être à l'origine de la décision de l'attaquant français, qui avait rejoint WBA il y a deux mois.
Rodney Strasser a été prêté par le Genoa à la Reggina. J'aurais préféré qu'il signe à Marseille. On aurait alors pu aligner Strasser et Payet sur le terrain.
Qui reste t il à la Roma du premier mercato de Sabatini? Sur 10 recrues, 2 sont encore là et elles sont toutes les deux sur le marché (Pjanic et Lamela, sont partis: Stekelenburg, Heinze, Kjaer, Angel, Gago, Bojan, Borini et Osvaldo)

On appelle ça le talent, la compétence.
Le central Vlad Chiriches signe à Tottenham.

Il se parle d'Eric Dier à Chelsea, un central Anglais du Sporting.

Et aussi de Bale au Real Madrid.
Willian vers... Chelsea! Mata confirmé par Mourinho, comme Luiz. J'ai quand même un peu peur pour l'espagnol.

Un départ en prêt pour Moses?
Abusé, qu'ils achètent Suarez au lieu de continuer à blinder leurs 3 postes de MO.

Hazard - De Bruyne - Oscar - Mata - Schurrle - Moses - Willian - Van Ginkel

8 joueurs pour 3 places. (Dont au moins 4 de très bon niveau, le reste de très prometteur)

Alors que devant y'a Torres et Ba qui se disputent le poste de buteur.

Etrange.
*Et Lukaku pardon, m'enfin pas de très grosse pointure type Suarez ou Rooney
Pitié, les gars, gardez un minimum de crédibilité. Van Ginkel est un milieu relayeur, genre de Lampard.

De Bruyne aussi peut jouer plus bas, ça laisse 7 joueur pour 3 postes. Mais, si BA devait partir, comme Fernando (prions!), et Rooney ne pas arriver, on pourrait voir Schürrle aller en pointe, en alternance avec Lukaku, et Moses partir (ne m'a jamais convaincu). Donc 6 joueurs pour 3 postes et demi.
(Willian serait en trop dans l'état actuel des choses, à voir la suite des événements. Ba est sur le départ, voir la suite pour Moses et Torres. Et le dénouement du feuilleton Rooney.

Mais je peux comprendre la volonté de Mourinho d'enculer AVB. Ce serait salement drôle.

Ah, et le début de mon précédent message fait un peu trop agressif, rien de méchant dedans, juste que c'est la 12ème fois que je vois des gens classer Van Ginkel en MO)
Et Lukaku c'est du poulet ? Apparemment Mourinho compte sur lui pour faire tourner avec Torres et Ba (même si ce dernier pourrait partir en cas d'offre car 3 joueurs pour 2 postes ça fait beaucoup).
Schurrle n'est pas un milieu offensif à proprement dit mais plutôt un 9 1/2, il aime jouer directement en soutien de l'attaquant.
A gauche seul Hazard y est naturelement à l'aise et Willian serait une doublure (de luxe) à ce poste.Après c'est vrai que Mata, Oscar et De Bruyne ont des profils assez différent mais il y en a 1 qui sera excentré à gauche (où Moses peut jouer également).
Van Ginkel est quant à lui plutôt un milieu relayeur, recruté pour préparer l'après Lampard sûrement même si en attendant je ne sais pas s'il aura beaucoup de temps de jeu cette saison vu qu'il y a également Ramires.
Par ailleurs on sait que Mourihno aime changer, parfois, de dispositif tactique en fonction de l'adversaire. Donc il aura besoin de joueurs aux multiples registres pour composer son milieu et son attaque tout au long de la saison.
Mata, Oscar, et de Bruyne ont des profils assez similaires je voulais dire of course.
Message posté par RonHarris2
Pitié, les gars, gardez un minimum de crédibilité. Van Ginkel est un milieu relayeur, genre de Lampard.

De Bruyne aussi peut jouer plus bas, ça laisse 7 joueur pour 3 postes. Mais, si BA devait partir, comme Fernando (prions!), et Rooney ne pas arriver, on pourrait voir Schürrle aller en pointe, en alternance avec Lukaku, et Moses partir (ne m'a jamais convaincu). Donc 6 joueurs pour 3 postes et demi.

Schürrle il peut jouer en pointe mais c'est clairement pas son poste, faut vraiment pas compter sur lui pour jouer en 9 en angleterre. Tu sais pas tu demandes ;)

Rédiger un message