Message posté par Karl Socrates
Euh... Pas si sur. Pour convaincre Dortmund de lâcher Reus maintenant alors qu'ils en ont fait le successeur de Mario Götze tu peux t'accrcher et ça te coutera au bas 60 à 70 M plus 7 à 8 M par an de salaire (multiplié par 4 ou 5 an de contrat pour attirer le joueur) ça te fait déjà entre 88 et 105M.
Di Maria c'est entre de 30 et 40 M (le Real l'a acheté 33 et il ne me semble pas qu'il ait perdu de la valeur) et 5 à 6 M de salaire par an sur 3 ou 4 ans. Ca te fera entre 45 et 64M.
Donc l'ensemble te coutera entre 133 et 269M. Sans compter les primes à la signature et les rémunérations d'agents.
Oui l'économie du football c'est pas Football Manager où il suffit d'additionner des indemnités de transfert.
Je réponds avec un peu de retard.
Tu pars sur une indemnité de transfert de 100 millions pour Bale (minimum), tu économises en même temps son salaire, que tu peux donc transférer après sur un autre joueur arrivant (j'ai dit Reus et Di Maria, les deux noms qui me sont venus a l'esprit, mais tu peux prendre l'un des deux et un jeune prometteur qui coûtera moins cher). Sachant qu'en plus cette saison en droits TV Tottenham touchera environ 100 millions de plus (en 2012, le club avait reçu 71 millions il me semble), ce que ton raisonnement n'avait pas non plus pris en compte. Donc on ne part plus sur une base de 100 barres pour les spurs, on part autour de 200 millions. En plus, le club n'est pas obligé de payer cash, donc les rentrées d'argent ont le temps d'arriver.
Apres concernant les joueurs, le BVB a lâché Gotze (leur star) pour 30 ou 35 au Bayern, en négociant bien tu peux faire en sorte que le prix ne double pas. Pour Di Maria, il semble que le Real ne soit pas contre le laisser partir, et si tu leur vends Bale, ils pourraient faire baisser un peu le prix, ça doit pouvoir se négocier.
Bref, ce n'est pas sur, mais pas infaisable. Merci pour ton cours d’économie mais je pense avoir suffisamment de connaissances dans le domaine pour savoir que FM = jeu.
une discussion néanmoins sympathique.