S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Un moment mythique de télévision comme seul Endemolle sait nous en procurer.
Willian à Tottenham c'est (presque) fait. Leur équipe commence à faire peur, ne reste plus qu'à trouver un DC convenable et à garder Bale.
Ils ne sont pas obligés de garder le gallois. Perez veut tellement gagner son concours de bite avec les autres clubs riches européens qu'il peuvent lui vendre Bale pour 100 millions, et trouver au moins aussi bien avec.
A 100M ca serait ridicule de ne pas le vendre ; ce serait un crime économique. Il fait monter la sauce le Levy.

Après avoir bien fait monter les prix, au final il le vendra. On sait comment sont ces gens-là!
Message posté par Funk Doctor
Ils ne sont pas obligés de garder le gallois. Perez veut tellement gagner son concours de bite avec les autres clubs riches européens qu'il peuvent lui vendre Bale pour 100 millions, et trouver au moins aussi bien avec.

Genre di maria?
On parle d'un possible départ de Casillas en Angleterre (MU). Du coup chaise musicale, avec De Gea au Barça. Je vois ça plutôt l'an prochain si Iker est vraiment mis sur le banc (j'y crois pas mais bon).
Message posté par Three-Eyed Frenchy
A 100M ca serait ridicule de ne pas le vendre ; ce serait un crime économique. Il fait monter la sauce le Levy.

Après avoir bien fait monter les prix, au final il le vendra. On sait comment sont ces gens-là!

Crime économique non vu l'état actuel du football anglais. Le nouveau contrat avec Sky et BT Sport vient d'entrer en vigueur et les droits TV anglais vont doubler: presque 2 milliards d'euros par saison!
Avec un Bale et tout les joueurs recrutés, Tottenham peut viser le Big Four et empocher plus de 100M€ en droit TV à la fin de chaque saison sur les 3 années à venir. Sans compter le bonus que procurerait une participation à la CL. Bref à partir de cette saison les clubs de PRL sont protégés économiquement même contre des offres faramineuses.
Ouais... m'est d'avis que Bale ne refera pas la même saison...et autant s'acheter 2 autres joueurs à 50M qui te permettre d'introduire de la diversité et de faire tourner (donc en évitant la Bale dépendance). Surtout que les rumeurs seront là à chaque intersaisons...

Le train passe rarement deux fois c'est tout (c'est mon côté vers à moitié vide)
Je partage aussi l'avis de TEF.

Puis qui sais. tu la jouais seigneur avec Bale en facilitant le transfert, et dans 2/3ans tu le recuperes contre 10/15 millions.

Jurisprudence du FC Porto
A Cisshokho à Liverpool pour POA de 4,5M. Est ce qu'on peut dire que c'est avec l'achat d'Aly que la merde a commencé pour JMA?
Cissokho arrive en Angleterre avec 4 ans de retard tant c'était le choix de championnat qui semblait s'imposer quand on le voyait jouer...
Je pense que le transfert dépendra de la volonté du joueur. Et elle a l'air claire: Bale veut filer au Real. C'est uniquement pour cette raison que Levy le vendra mais pas pour des raisons financières puisque désormais, et au moins pour les trois saisons à venir, les clubs anglais sont désormais intouchables d'un point de vue économique.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Ouais... m'est d'avis que Bale ne refera pas la même saison...et autant s'acheter 2 autres joueurs à 50M qui te permettre d'introduire de la diversité et de faire tourner (donc en évitant la Bale dépendance). Surtout que les rumeurs seront là à chaque intersaisons...

Le train passe rarement deux fois c'est tout (c'est mon côté vers à moitié vide)

Je suis plutôt d'accord, tu prends quasi autant de risque en le gardant qu'en le cédant, vu que comme le pense Tef on n'a aucune garantie sur la performance de Bale à long terme, uniquement des suppositions. Avec 100M€ tu peux faire pas mal de chose et te renforcer en conséquence.

Rédiger un message