S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par dogtor

J'ai mal à mon Nkoulou depuis la reprise. A mon avis il y a une histoire d transfert là dessous qui ne s'est pas déroulé. Naples était sur le coup et je pense que Laburne a du refuser une offre. Ce qui lui a déplu. Parce qu'avec le match qu'il sort dimanche, je me dis qu'il a vraiment la tête ailleurs. Ca m'étonnerait pas qu'il demande officiellement à partir avant la fin du mois. Et ce sera dur de trouver quelqu'un pour le remplacer. A part Otamendi je vois pas, vu que maintenant Garay et Benatia c'est mort.

Mangala, s'il ne signe pas à l'ASM d'ici là?
Mangala ce serait super mais je l'ai même pas mis tellement ça doit être cher. On ferait partir Nkoulou pour 20 millions au Barca que Porto nous en demanderait 30 pour Mangala. Et puis ce prénom, Eliaquim, c'est pas possible.
De toute façon Nkoulou a déjà demandé à partir au mois de juillet et la réponse a déjà été donné par Labrune.
Bon sinon si on joue au jeu du remplaçant éventuel je ne vois pas Mangala qui est beaucoup trop cher et qui a en plus refusé une offre de Chelsea cet été pour rester à Porto une saison de plus.
Et puis ça ne correspond pas au profil de joueur recherché par l'OM cette année.
Moi je miserais sur Kana-Biyik de Rennes. C'est encore jeune (donc possibilité de plus-value), c'est très athlétique et il aurait sûrement envie de franchir un palli€r en découvrant la LDC à Marseille. Et en plus j'ai lu quelque part que les dirigeants rennais ne sont pas totalement opposés à son départ si tant est qu'ils s'y retrouvent financièrement.
Message posté par dogtor
Mangala ce serait super mais je l'ai même pas mis tellement ça doit être cher. On ferait partir Nkoulou pour 20 millions au Barca que Porto nous en demanderait 30 pour Mangala. Et puis ce prénom, Eliaquim, c'est pas possible.

Mangala c'est plus, beaucoup plus.

Pour 30M€ il serait déjà parti.

Sa clause est de 50M€.
Message posté par Kuduro

Joder Rasko, toi même tu sais que Sakho au Barça est une très mauvaise idée, remember Chocokrispis? C'est un peu près le même type de joueur.

Choco c'est Christanval ?!
Mouarf je sais pas pour Sakho. Je me souviens qu'à l'époque on disait que Abidal serait un bide au Barça. Et puis finalement...
Et puis question relance, Puyol c'est pas génial non plus. Moi je sais pas, Sakho il a la puissance, la rage, une belle qualité de progression. Moi je vote pour si le transfert dépasse pas les 15M.
Sinon y'a toujours Chigrinski de dispo non ? :d
Franchement Sakho c'est un défenseur moyen, il a même pas sa place au PSG alors c'est pour dire. Je comprends même pas tout ce bordel autour de lui
Message posté par Rasko

Choco c'est Christanval ?!
Mouarf je sais pas pour Sakho. Je me souviens qu'à l'époque on disait que Abidal serait un bide au Barça. Et puis finalement...
Et puis question relance, Puyol c'est pas génial non plus. Moi je sais pas, Sakho il a la puissance, la rage, une belle qualité de progression. Moi je vote pour si le transfert dépasse pas les 15M.
Sinon y'a toujours Chigrinski de dispo non ? :d

Choco c'est Chigrinski.

Abidal n'arrive pas à Barcelone dans les mêmes conditions que Sakho qui ne s'est pas imposé en France, alors qu'Abidal était l'un des meilleurs à son poste.

Après, une fois arrivé au Barça tout le monde repart de 0...
La blessure de Polo Baysse a dû en surprendre plus d'un, notamment son préparateur physique (René Latôpe) qui déclarait il y a de cela seulement quelques jours à la presse locale, visiblement impressionné par cette nouvelle recrue : " Bon sang, Baysse est bien sûr !"
Ça fera 18€ pour la leçon de jeux de mots par Hemassy, Flo. Tu voudras une facture?
Message posté par dogtor

J'ai mal à mon Nkoulou depuis la reprise. A mon avis il y a une histoire d transfert là dessous qui ne s'est pas déroulé. Naples était sur le coup et je pense que Laburne a du refuser une offre. Ce qui lui a déplu. Parce qu'avec le match qu'il sort dimanche, je me dis qu'il a vraiment la tête ailleurs. Ca m'étonnerait pas qu'il demande officiellement à partir avant la fin du mois. Et ce sera dur de trouver quelqu'un pour le remplacer. A part Otamendi je vois pas, vu que maintenant Garay et Benatia c'est mort.

Pas d'accord Dog! Depuis qu'il est à Marseille, Nkoulou a été irréprochable, tant sur le terrain qu'en dehors. Que ce soit lui ou son agent, ils n'ont jamais demandé à partir de Marseille. Alors, certes, s'il a des offres, il est normal qu'il y réfléchisse (et encore, Naples c'étais seulement une rumeur). Mais il l'a pété et répété depuis mai qu'il se voyait bien continuer à Marseille...
En ce qui concerne sa perf' de dimanche, ce n'est pas la première fois qu'il fait preuve de "c'est trop facile, j'me la pète un peu", à 3-0 c'est trop tentant. C'est son coté "camerounais" (n'y voyez pas de racisme, hein), je suis sur de mes moyens, je fais ce que je veux de la balle. Il avait fait pareil contre Reims ou Troyes au Vel' l'année dernière. Et puis son idole c'est Lolo Blanc qui faisait des petits ponts dans la surface, hein...
Si on ajoute à ça, sa courte préparation, puisqu'il était un des derniers à rejoindre le groupe, ça donne le Nkoulou de dimanche.
Je prends les paris, Nkoulou reste à l'OM et il nous ressortira une saison de ouf, encore une fois!
Les sautes de concentration de Nico ne sont pas nouvelles. Y a qu'à se souvenir des branlées qu'on a pris parfois la saison passée, comme contre Valenciennes où il essaie d'obtenir la faute face à l'attaquant et puis tombe et puis but... si je ne me trompe pas de match
Je parlais de la même faute, je crois finalement que c'était contre Troyes...
Pour revenir sur Baysse au moins sa blessure permettra de justifier le fait qu'il ne jouera quasiment pas cette saison.
Je ne comprend pas son choix de rejoindre l'ASSE alors qu'il y a une défense centrale composée de Perrin le capitaine intouchable et de Zouma dont l'ASSE entend faire un pilier pour l'avenir vu que ça fait 2 étés qu'ils refusent son départ malgré de belles offres financières.
En plus je le trouve bon Baysse, un des seuls à avoir surnager à Brest la saison passée et il aurait très certainement eu sa place dans pas mal de clubs de L1.
@cana mais j'aimerais tellement que ça se passe comme tu dis. On verra bien, je trouve qu'il a déjà livré ce genre de prestations et que ça m'inquiète.
Piatti serait proche de Rennes qui pourrait rapidement perdre Pitroipa, Erding et Kana-Biyik. Rien que ça.
Grenade aurait commencé à papoter avec le FCSM pour Corchia. Incroyable qu'aucun club français ne se manifeste.
Tu parles ils le veulent en prêt, ils peuvent aller se faire mettre
Je ne sais si cela à déjà été évoqué mais Maïga ne serait pas loin de signer à l'ASSE, ça nous éviterai pas mal de problème sachant que le qualification en EL est sûrement acquise et que la saison sera plus longue que la dernière.

Rédiger un message