S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Travis Bickle357
Ce n'est pas fini pour Suarez, à mon avis.


Tu as sans doute raison, je ne vois pas trop Suarez rester un an de plus à L'pool. Parce qu'il va finir par se mettre vraiment en colère, à force... Déjà qu'il mord, le con...
Nan mais sérieux, pourquoi ils sont si foufous à propos de Bale ? J'veux bien qu'il soit bon, hein, mais franchement, le mec est arrière gauche / milieu gauche, j'vois pas comment on peut vouloir claquer 60 millions là-dedans...
La cible prioritaire du Real semble être toujours Bale. Toutes les négos se font aujourd'hui au couteau. Je veux bien comprendre que certains, dont Ari, pensent que 40 plaques pour l'argentin, c'est trop cher et ça l'est sans doute, même si la même somme fut allongée pour des joueurs bien moins côtés récemment. Mais les buteurs, ça court pas les rues non plus. S'il n'y avait plus que quatre gros pour signer des stars, ça deviendrait vite chiant. Ou alors, faut se sortir les doigts comme les deux têtes de gondole portugaises - Benfica et Porto - capables d'aller dénicher des perles pour des queues de cerise - les aigles viennent de signer un MO gaucho pour 5 M -
Je crois que je vais réellement être dégouté du foot pro si Suarez va à Arsenal...
Nan mais j'exagérais, je sais très bien qu'il est fort, et qu'il mérite la hype à son sujet. Mais qu'on parle de claquer 60, 80, 100 millions à son sujet, c'est incompréhensible... Parce que sinon, Messi, il vaut 1 milliard et demi, hein...
D'ailleurs, c'est presque étonnant, non, que Ronaldo ne soit pas déjà en pointe ? Un peu comme on a mis Messi en pointe au Barça parce qu'il tellement au-dessus du lot qu'il va te claquer 90 buts par saison... Bon, je sais que Ronaldo a la qualité de partir de loin, d'accélérer et de laisser tout le monde sur place, mais déjà qu'il plante 50 cachous par an, je me disais que si on lui balance les clés du camion devant les cages ennemies, ça pourrait devenir violent.
Il a joué hier avant centre, flop.

Il fait toujours la gueule quand il joue à ce poste, en même temps il n'est pas dans les mêmes conditions qu'à gauche où il y a plus d'espace, dans l'axe il y a toujours plus de joueurs, et Messi y est plus à l'aise que lui car plus vif, plus petit, plus joystick.
Je vois pas comment Suarez et Rooney peuvent atterir à Arsenal.
Pour Rooney j'ai pas besoin d'expliquer. Je sais que l'amour du maillot etc c'est fini mais quand même.
Pour Suarez je comprends pas l'entêtement d'un Arsenal, j'ai pas l'impression que ce soit un joueur pour eux, dans son état d'esprit, dans son style de jeu.
J'ajouterais que les rivalités anglais correspondent surtout aux clubs d'une même ville ou d'un même "secteur" : Liverpool / Man Utd (beaucoup plus que Liverpool et Everton, qui ont trop en commun pour se haïr), Arsenal / Tottenham, etc.
N.Oliveira à Rennes en prêt...
Et Montanier intéressé, semble-t-il, par P.Piatti de Valence.
Message posté par Travis Bickle357
N.Oliveira à Rennes en prêt...
Et Montanier intéressé, semble-t-il, par P.Piatti de Valence.


Curieux de voir Nelson Oliveira avec un vrai entraîneur qui a l'air de donner une touche plus technique, plus joueuse à Rennes avec Piatti (5M€).

Honnêtement, qui aurait pu imaginer un jour voir un joueur du gabarit (physique) de Piatti à Rennes?
Message posté par Kuduro


Curieux de voir Nelson Oliveira avec un vrai entraîneur qui a l'air de donner une touche plus technique, plus joueuse à Rennes avec Piatti (5M€).

Honnêtement, qui aurait pu imaginer un jour voir un joueur du gabarit (physique) de Piatti à Rennes?


J'aime beaucoup Piatti et Montanier est en train de faire sa petite révolution de velours. Il était temps, parce que la "dimension physique", y'en a ras le bol.
Dans la série "fidélité, bonjour - amour du maillot tout ça- le longiligne et talentueux Kiessling, quoique trop méconnu, finira sa carrière au Bayer.
C'est vrai que pour un mec qui ne suit pas la BL il n'a pas la cote d'un Reus ou d'un Lewandowski, mais il est très très précieux et sa prolongation permettra vraiment au club de se concentrer sur le recrutement à d'autres postes dans l'avenir. Même si je pense que leur recrutement pour cet eté est plus que moyen avec trop de coups de poker.
La "dimension physique" ne s'adressait pas uniquement au club breton. C'était un commentaire d'ordre général. Une manière de pointer du doigt les errements de la pourtant si vantée formation à la française.
Mais ce n'est ni le sujet ni le bon topic.

Je ne sais pas si on peut qualifier de nul un joueur qui a évolué deux saisons dans un club à remous et qui avait visiblement perdu toute confiance -la sienne et celle de son coach- la saison dernière.
L'éternelle promesse Gago -là, je crois qu'on peut dire qu'il fut nul ;)- résilie son contrat avec Valence. Sans doute dans le but de retourner au pays, à Boca.
C'est ses blessures qui l'ont bousillé.

Dommage le talent était là.
Message posté par AriGold


Franchement vu les montants avancés, tu peux aisément recruter le deuxième vrai récupérateur qui manque tant, un attaquant complémentaite de Sturridge (Lukaku? Benteke?) et un meneur de jeu (Eriksen?) avec le pactole reçu.


Ah mais j'en ai conscience, j'espère bien que si on le vend ça sera pas pour des queues de prunes.
Reste les principes et ça c'est le plus important, comme l'a dis Rodgers, le club, les supporters l'ont soutenus à 100% dans ses déboires, il a même déclaré aimer le club et bien dans ce cas-la, on ne signe pas chez un rival potentiel. En plus il avait déclaré ne pas supporter les médias anglais.
Qu'il parte au Real, au Bayern, je m'en fous même si c'est pas des clubs que j'affectionne mais je pourrai comprendre son envie de prestige vu son talent. Très franchement, le prestige à Arsenal c'est plus trop ça (certes chaque année ils sont en phase finale de C1) et vu le niveau de jeu affiché cette année, Liverpool n'avais pas grand chose à envier aux guns.
c'était que la Thailande en face mais il a l'air affuté techniquement ce Aspas.

Vous en savez plus sur ce joueur ?
Je me demande parfois si ces échanges de joueurs ne sont pas des rumeurs que veulent propager les agents, parce que vous en connaissez beaucoup des échanges comme ceux-ci qui ont réellement été mis en oeuvre ?
Voilà à part Eto'o-Ibra, quand on voit le nombre de transactions de ce genre qui sont évoquées et celles qui ont été réalisées, on a quoi, du 0,01% ?
Celle ci par exemple je la trouve ridicule, déjà réussir à convaincre un mec Coentrao d'aller à Tottenham alors qu'il est peut être bien au Real (et que ce serait une régression pro. pour lui) et de convaincre également Di Maria, c'est purement impossible.
Et pour 2 échangés, un offert ?

Rédiger un message