S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Jovetic vers City pour 26M€.

Avec l'arrivée de Negredo plus les joueurs déjà présents, les clubs vont se battre pour Dzeko.
Message posté par OuinOuinOuin
Jovetic vers City pour 26M€.

Avec l'arrivée de Negredo plus les joueurs déjà présents, les clubs vont se battre pour Dzeko.


Manuel compte sur lui. Du moins, aux dernières nouvelles.
Ce serait plus Aguero qui serait susceptible de partir, selon moi.
Message posté par Travis Bickle357


Manuel compte sur lui. Du moins, aux dernières nouvelles.
Ce serait plus Aguero qui serait susceptible de partir, selon moi.


il a un passeport italien le kun ? Un petit échange Ibra-Aguero et on peut se gratter les couilles tranquille.
En regardant l'article sur Cvitanich sur son éventuel départ, une question me vint.
Quand un club vend un joueur 10 M, en réalité, il récupère combien ? Entre le pourcentage pour l'agent ou joueur, les taxes et autres clauses, ça doit réduire fortement.
Du coup s'ils veulent réinvestir dans un joueur il doit forcément coûter beaucoup moins cher, non ?
Donc finalement si un club comme Nice vend son buteur et en rachète un, il fera "en moyenne" une mauvaise affaire.
Excellente question... Si quelqu'un a une réponse détaillée à ce sujet, ça pourrait expliquer pourquoi le Stade Malherbe a dû vendre pour environ 15 millions d'euros de joueurs depuis deux ou trois ans et réinvesti entre 0,5 et 1,5 millions.
Après si les clubs vendent c'est surtout pour rester en vie.

Regardez Sochaux par exemple, l'été dernier on vend martin 7-8m, et l'été d'avant encore c'est Ideye Brown pour 8-9m, on rajoute 2-3 ventes, des joueurs qui dégagent pour épargner salaire ou récupérer un peu d'oseille. Ils ont juste tenté le coup avec Yartey a 2,5m, récupérer 2-3 joueurs pas cher et c'est tout.

Donc au finale beaucoup part surtout dans les installations et les salaires. Ça s'appelle comment ? des frais d'exploitations ?
"Les différentes commissions se greffent et ne se soustraient pas au prix du transfert même si l'agent se paie souvent sur le contrat et pas sur l'indemnité."

Donc l'histoire des 10% du transfert qui vont dans les poches de l'agent c'est des conneries ?


Message posté par OuinOuinOuin


Hahahaha j'avais dit "regardons attentivement si Benitez va de nouveau acheter toute la Liga", Callejon, Albiol, qui d'autre?
Le gars est assez nationaliste.


Reina vers Naples. L'effet Benitez continue.
Khlifa n'ira pas à Montpellier contrairement a ce qu'il avait annoncé.

Je jubile.
Je me réjouis àl'idée d'un transfert de Gonzalo en Italie, histoire de le voir évoluer dans le même championnat qu'un certain Mario G.
Je suis trèèèèès sceptique sur son rapport qualité/prix.
Vingt-six piges, donc jeune. Et pis s'il devait facturer au but, il les vaudrait très largement.
Il aurait été bizarre que ce joueur évolue en Série B.
Avec Gomez, Rossi, ça va être beau. Sans oublier bien sûr la belle équipe déjà en place.
La défense de Monaco, perso je la trouve pas rassurante du tout.

On fait pas du neuf avec du vieux. Il y a quelques saisons Abidal/Carvalho aurait été totalement dingue mais là je suis encore une fois sceptique (même si j'apprécie carvalho).

Il manque encore quelque chose à cette équipe qui est vraiment partie de loin. Si elle termine sur le podium ça sera une grosse perf déjà car je sens le manque de cohésion et d'automatisme au début d'année avant de se réveiller en deuxième partie de saison, mais un peu tard. Par contre si ils recrutent encore l'année prochaine ça va faire mal.
Rui Patricio vers Monaco pour un peu moins de 15M€.

Bernard vers Porto pour 9M€ (50%, le reste appartient à la banque BMG).

Pour les fans des Gunners, Higuain à Naples pour 37M€ (!!!!).

Encore pour les fans des Gunners, va falloir raquer sévère pour Suarez, la dernière offre de 46M€ a été rejetée.
Hé mais du coup, ils recrutent qui, Arsenal, eux qui avaient soit-disant des milliards à dépenser ?
Rui Patricio est bon, c'est pas Buffon, mais il est intéressant.
Il a progressé au Sporting malgré les saisons catastrophes du club. C'est peut être parce qu'il est désormais titu' en sélection.
Il a plus de confiance en lui, et il est meilleur dans les sorties aériennes (le gros défaut des gardiens Portugais), d'ailleurs il doit avoir un lien entre sa prise de confiance et sa progression dans ce secteur.

Pour Bernard, le problème c'est qu'il appartient à son club l'Atletico Mineiro et la banque BMG. Et cette dernière ne veut pas vendre sa part tout de suite (ce qui aurait dû arriver s'il signait en Angleterre car il ne peut avoir de tel montage là-bas) donc Bernard va valoriser à Porto ('fin j'espère) en attendant.

Oui on parle de Jackson mais j'comprends pas, Higuain vient de signer donc c'est mort.
Puis sa clause est de 40M€, Porto n'a pas besoin de vendre donc tous hypothèses de transferts se feront avec les clauses.

Bah sinon, on a toujours Tandia, de libre, nous... Il est à peine pubère, ça devrait lui plaire, au Père Wenger.

Rédiger un message