S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Je pense que dans tous les cas c'est cramé pour lui. Un mauvais coup de Souley et ca peut être la catastrophe. Quand tu as eu la chance d'avoir un foie qui a pris et que tu as assez d'argent pour faire vivre ta famille et tes petits enfants, tu montres un peu de décence.


Je comprends que tu trouves ça complètement "ouf" mais ce n'est pas tant les contacts qui me "heurtent" - jamais les médecins n'auraient donné leur feu vert -. Le gars, il est suivi à vie, aura un traitement pharmaceutique particulier. Je ne sais pas si tu as été touché dans ton entourage par cette maladie mais je puis te dire que ce qu'on leur administre les dopent.
Message posté par Travis Bickle357


Je comprends que tu trouves ça complètement "ouf" mais ce n'est pas tant les contacts qui me "heurtent" - jamais les médecins n'auraient donné leur feu vert -. Le gars, il est suivi à vie, aura un traitement pharmaceutique particulier. Je ne sais pas si tu as été touché dans ton entourage par cette maladie mais je puis te dire que ce qu'on leur administre les dopent.


Non pas du tout (toc, toc, toc). mais je trouve ca juste fou et inconscient. Mais tu as raison, on est pas tous égaux devant la maladie dans ce cas :)
Aujourd'hui les médecins ne se mouillent plus. Ils ont les jetons. On est pas aux States mais les plaintes se multiplient. Quand le corps médical s'avance, c'est qu'il a des billes. Regarde Armstrong, milieu des années 90, c'était un mort vivant qu'on avait trépané !
Abidal a un capital - tu le qualifieras comme tu voudras : sportif ou autre - et ça joue beaucoup.
Christian Benteke aurait demandé son transfert à Aston Villa (les clubs cités sont Chelsea et Tottenham).
Message posté par AriGold
De la clause insérée dans le contrat de Kalou qui donne au club l'obligation de garantir à Kalou un salaire mensuel net inchangé tout au long de son contrat, véritable bombe à retardement quand on connait l'instabilité et la démagogie fiscale française.
Seydoux s'est étranglé quand il a appris en octobre pour la clause.

Pour info Ibra et Silva ont le même type de clauses.


Pour le LOSC ça peut faire mal effectivement, pour le Pez ça sera au pire un pétard du 14 juillet.
C'est quand même incroyable qu'il ait pu obtenir cette clause sans que Seydoux n'en soit informé.
Message posté par AriGold
De la clause insérée dans le contrat de Kalou qui donne au club l'obligation de garantir à Kalou un salaire mensuel net inchangé tout au long de son contrat, véritable bombe à retardement quand on connait l'instabilité et la démagogie fiscale française.
Seydoux s'est étranglé quand il a appris en octobre pour la clause.

Pour info Ibra et Silva ont le même type de clauses.


Merci, je ne savais pas pour Kalou. pour les autres Gros, je me souviens de plusieurs articles traitant le sujet.
Le problème c'est peut être aussi que les joueurs champions l'année d'avant sont courtisés une fois le titre acquis et qu'ils font du chantage à leur club. Je ne pense pas que de telles revalorisations soient données implicitement par les dirigeants.
Dans ce cas là que faire ?
Soit tu dis aux types qui veulent une augmentation allez vous faire foutre, ils sont transférés et tu perds le bénéfice de leurs performances de l'année précédente soit tu leur dit ok on vous augmente (méthode peut être moins risqué sportivement et dans la perspective de maintenir l'équipe à certain niveau après un titre)
Si Béria prend par exemple 130.000/mois avant le titre, après le titre le mec réclame 150.000/mois, c'est pas choquant je trouve. Mais à moins de connaître les salaires de ces joueurs avant le titre on peut difficilement déduire si c'est abusé ou pas. Si on doit les considérer comme des actifs quelconques, on doit aussi reconsidérer leur salaires quand ils permettent au club/à l'entreprise d'être plus "performante".

Vendre un joueur à son pic de forme c'est un risque pour les résultats sportifs à venir, ne pas le vendre c'est un risque pour la situation financière de pas mal de club.
Mais comme les bons résultats ramènent de l'oseille, c'est complexe comme choix je pense.
Si tu vends tous tes bons joueurs à leur pic de forme, tu fais comment pour faire progresser ton équipe si tu n'as pas une cellule de recrutement au top ou un centre de formation performant ?

Sinon d'accord avec toi sur l'intérêt du club plus fort que les caprices des joueurs.
Après tout dépend de la vision long terme du club. S'il veut vraiment s'imposer parmi les meilleurs il doit forcément investir pour conserver ses meilleurs éléments, mais prend du coup beaucoup de risques financiers. Sinon il les vend à leur meilleure côte, avec le risque évident d'avoir des perfs en dents de scie. Mais il reste dans son rôle de bon petit club avec une bonne génération de temps en temps.

Facile à dire aujourd'hui que Belhanda n'allait pas confirmer cette année.
Après je suis d'accord avec Bordeaux qui ont surévalué leurs joueurs après le titre mais d'un côté on était content l'année suivante d'avoir eu la possibilité d'aller loin en Champions..
Le problème (on y revient toujours) c'est une harmonisation européenne.
Parce que nos meilleurs joueurs se barrent généralement là où il gagne le plus de blé.
Donc on peut faire ce qu'on veut pour avoir des budgets équilibrés, modifier la rémunération avec fixes moins élevés et primes aux performances, faire des efforts dans les centres de formation....si dans les autres pays, des clubs endettés continuent à surpayer les joueurs
et à être donc plus attractifs, ça ne changera rien.
C'est un peu bateau ce que j'écris, désolé ^^
Message posté par moun bellic
Le problème (on y revient toujours) c'est une harmonisation européenne.
Parce que nos meilleurs joueurs se barrent généralement là où il gagne le plus de blé.
Donc on peut faire ce qu'on veut pour avoir des budgets équilibrés, modifier la rémunération avec fixes moins élevés et primes aux performances, faire des efforts dans les centres de formation....si dans les autres pays, des clubs endettés continuent à surpayer les joueurs
et à être donc plus attractifs, ça ne changera rien.
C'est un peu bateau ce que j'écris, désolé ^^


C'est bateau mais c'est la vraie vie...

Je ne connais pas dans le détail le salary cap fixé par les verts, et s'il est vraiment total et franc du collier ou non, mais si j'étais supp de Sainté je serai fier de ce que fait mon club. Ça réduit l'attractivité immédiate mais ça permet de se projeter plus sereinement, et le club devrait être gagnant sur le long terme.
Message posté par AriGold


Belhanda a des stats quasi identiques à son année précédente.



C'est faux et son niveau de jeu ainsi que sa progression étaient bien plus faibles qu'attendu.

Et il a dit lui même qu'en fait personne ne s'était bousculé pour l'acheter à part aux émirats.
J'ai vu ça pour Remy, Pardew a confirmé, on parle de 9M€. Reste encore quelques "pointures" dans le flou a QPR, Taarabt et M'Bia en tête.

Sinon Bastia serait sur Molla Wague pour remplacer Marchal. Ars, si tu nous lis...
Le Barca aurait proposé 35M€ pour David Luiz. Rien que ça. Et ils sont toujours sur Agger et/ou Marquinhos si ça tourne au vinaigre.
Je sais pas si je vais continuer à suivre le foot encore longtemps avec toutes ces conneries...
Il doit être très très con pour se griller comme ça. Ça va être sympa, ses premières apparitions sous le maillot lillois... Suffit qu'il loupe un ou deux matches, et tout le stade Pierre-Mauroy va lui tomber sur le coin du nez.

Bon, sinon, première sortie du Stade Malherbe ce soir, sans Jérome Rothen. Prière d'affuter vos crampons.
Message posté par AriGold
Thauvin qui affirme regretter d'avoir signé au LOSC dans France Foot de ce matin.
Il s'agirait de dégonfler un peu mon grand. Tu as 8 bons mois en Ligue 1 et une WC des u20 plus que moyenne pour l'instant.
Le mec a du talent plein les pieds mais devrait la fermer et continuer à bosser car il est très loin d'être arrivé.


Quel abruti...

Rédiger un message