S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Accord de principe Bayern-Fio pour le transfert de Gomez, ça devrait être proche des 20M. Très gros transfert pour un club italien.
Villa à l'Atletico, Gomez à la Fio, après Falcao à Monaco, Tevez à la Juve et Neymar au Barça et avant, sans doute, Cavani à Paris, il est pas mal ce mercato niveau buteurs.
Gomez à 4M€/an à la Fio, soit environ autant que Gignac.

Abidal à Monaco, après Toulalan, décidément je vais vraiment pas les aimer cette saison.

Je me demande ce qu'attend l'OM pour foncer sur Corchia, à 3M c'est une belle affaire pour concurrencer Fanni (ou l'inverse), sachant que Fanni peut aussi jouer dans l'axe (il y a fait ses meilleurs matchs cette saison). C'est un joueur d'avenir mais aussi expérimenté pour son jeune age, et à ce montant ça sent la plus value dans les années à venir.
Message posté par OuinOuinOuin
Gomez à 4M€/an à la Fio, soit environ autant que Gignac.

Abidal à Monaco, après Toulalan, décidément je vais vraiment pas les aimer cette saison.

Je me demande ce qu'attend l'OM pour foncer sur Corchia, à 3M c'est une belle affaire pour concurrencer Fanni (ou l'inverse), sachant que Fanni peut aussi jouer dans l'axe (il y a fait ses meilleurs matchs cette saison). C'est un joueur d'avenir mais aussi expérimenté pour son jeune age, et à ce montant ça sent la plus value dans les années à venir.


Va dire ça à JMA qui vient de se "payer" le Monzon portugais, qu'il refourguera à nouveau en prêt à Trabzonspor après six mois calamiteux.
Message posté par RonHarris
C'est un prèt Travis. Pas un achat.

Mais ça n'explique pas le choix de l'OL.


Pour ça que j'ai écrit "payer" et "à nouveau en prêt".
JMA s'est mis à la MDMA, pas possible autrement.
J'ai toujours pensé que ce n'était pas lui qui rédigeait.
Pas de souci.
Nan mais l'ASM fait un recrutement 4 étoiles, sérieusement je le trouve plus cohérent que celui du Pez de l'année dernière!
@ Ron, ouais, je sais mais j'm'étais dit que ce pouvait être une espèce de community manager.

@Ja, arrête le pinard. Tout de suite.
Spectaculaire et brillant sur sa ligne en tout cas. Jeune donc perfectible aussi.
Nan mais faut remettre les choses dans leur contexte, Monaco est un promu hein. Un mercato Benjamin Nivet / Khazri / Paul Baysse dans l'absolu ce serait déjà "cohérent" pour eux.
Merci vos avis.
Et au niveau des sorties, il est bon ou c'est un vrai défaut chez lui? Parce que, c'est ce qui va être le plus regardé vu le gardien qu'on s'est farci cette saison (en principe, s'il vient, il ne devrait pas être bombardé à chaque match).

Message posté par Three-Eyed Frenchy


il a une surface de main très intéressante


Avis très intéressant, TEF ^^
OK, merci bien en tout cas.
Maintenant reste plus qu'à voir si ce n'est pas une rumeur et si ça se fait.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Parce que Carvalho en défense c'est du 4 étoiles?


J'ai annoncé que c'était le Lugano monéagasque, on verra bien....

Sinon je trouve ça moche ce mercato boulimique pour tous les ptits jeunes qui ont participé à la remontée du club, car faut pas se leurrer, avec un tel recrutement peu d'entre eux joueront l'an prochain.
D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas de départ parmi eux...
Rassurez moi ya de bons joueurs dans cette équipe qui est remontée non ?
Quid du petit Germain ? ça pourrait pas être une recrue intéressante pour les Gigis Ari ? Si Bellion réussit à signer à NY + le départ de Modeste, ça pourrait le faire non ?
Message posté par AriGold
D'accord avec Travis pour le coup Ja, le mercato parisien de l'an dernier leur a permis de passer outre un équilibre souvent bancal et un fonds de jeu somme toute quelconque pour achever une saison positive.
D'ailleurs je pense que c'est Léo qui gagné le titre, bien plus que Carlo.


ouais les gars je n'ai aps dit que le mercato du Pez était mauvais je dis juste que celui de Monaco est plus cohérent, cela dit, ce n'est pas un gage d'assurance de résultat!
Disons que c'est plus "facile" quand tu recrutes une équipe entière avec tous les postes que quand tu essaies de composer avec les joueurs déjà existants.
Message posté par moun bellic
Disons que c'est plus "facile" quand tu recrutes une équipe entière avec tous les postes que quand tu essaies de composer avec les joueurs déjà existants.


ca dépend; est ce que tu changes d'entraîneur au milieu du mercato, histoire de pimenter le tout?

Rédiger un message