S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Dragovic de Bâle vers l'inter
Sinon une ancienne connaissance débarque à Freiburg ! Gelson Fernandes ahaha
Pogatetz de Nürnberg à Wolfsburg
Jeffrey Bruma de Hamburg au PSV


Toujours rien de new pour Sochaux.
Ghilas vers Porto.

Pas beaucoup ne le connaisse mais c'est pas vegra.
Putain on aurait pas pu faire une approche pour Utaka depuis le temps ?
Aubameyang c'est pas un peu le même profil que Gouffran (non je ne dirai pas de mal de son choix s'il part à Newcastle) ?
Les fois où je l'ai vu joué, il était toujours assez tranchant et rapide. C'est pas un cador, il est plutôt sur la fin de carrière, mais vu qu'il est libre, que j'ai plus beaucoup d'espoir en NMB ou FBK, je l'aurai bien pris oui. Pour le salaire, je sais pas, je me rends pas compte de ce que touche nos joueurs actuellement.
Message posté par AriGold
Des offres ont été faites pour Redmond, Pozuelo, De Guzman (prêt prolongé) et Michy le Standardman.


Pour Michy, le Standard négocie une revalorisation salariale pour le moment (et il me semble que l'offre de 3 millions a été refusée).
Gomez serait la nouvelle priorité de City, selon une brève SF.
A-t-on dit à Manuel qu'il possédait dans son effectif le même type de joueur -meilleur techniquement et dans son jeu dos au but- et déjà aguerri aux joutes de ce championnat si particulier ?
Message posté par Travis Bickle357
Gomez serait la nouvelle priorité de City, selon une brève SF.
A-t-on dit à Manuel qu'il possédait dans son effectif le même type de joueur -meilleur techniquement et dans son jeu dos au but- et déjà aguerri aux joutes de ce championnat si particulier ?


Haha, et c'est reparti!
Message posté par Travis Bickle357
Gomez serait la nouvelle priorité de City, selon une brève SF.
A-t-on dit à Manuel qu'il possédait dans son effectif le même type de joueur -meilleur techniquement et dans son jeu dos au but- et déjà aguerri aux joutes de ce championnat si particulier ?


Apparemment il cherche plutôt un mec capable de marquer des buts.
Message posté par OuinOuinOuin
Travis, est-ce que tu aimais les Van Nistelrooy, Inzaghi, Crespo etc?


C'est une excellente question et permets moi, Ouin, de ne pas y répondre.
Je déconne !

Alors, selon moi, les trois sont vraiment différents. Je mets au-dessus RVN pour une raison très simple : il a longtemps fait figure de renard des surfaces qui n'avait qu'à pousser d'un pointu le ballon dans les filets. C'est oublier un peu vite ses reprises de volée, sa technique extraordinaire qui le vit exécuter, à lui seul, et sur une action en bord de touche une pauvre équipe de France un soir de juin 2008.

Même chose pour l'argentin, qui possédait une technique des plus soyeuses. Remember son décalage d'une talonnade sur cette action d'école lors de la WC 2006.

Tous ces gestes, Gomez n'en est pas capable. C'est un très bon buteur mais je maintiens qu'il est limité et si Jupp ne l'a pas si souvent utilisé - même après son retour de blessure - c'est bien qu'il y a une raison.

Pour finir... Pippo... L'italien m'a fait pester plus d'une fois. entre simulations dignes d'une représentation de la Comedia dell'arte, buts de rapine à l'extrême limite du hors jeu etc...
Mais j'ai fini par avoir une véritable tendresse pour ce type et son profil suranné qui, je crois, ne s'est jamais pris pour un autre.

J'espère avoir répondu à ta question.
Message posté par Travis Bickle357


C'est une excellente question et permets moi, Ouin, de ne pas y répondre.
Je déconne !

Alors, selon moi, les trois sont vraiment différents. Je mets au-dessus RVN pour une raison très simple : il a longtemps fait figure de renard des surfaces qui n'avait qu'à pousser d'un pointu le ballon dans les filets. C'est oublier un peu vite ses reprises de volée, sa technique extraordinaire qui le vit exécuter, à lui seul, et sur une action en bord de touche une pauvre équipe de France un soir de juin 2008.

Même chose pour l'argentin, qui possédait une technique des plus soyeuses. Remember son décalage d'une talonnade sur cette action d'école lors de la WC 2006.

Tous ces gestes, Gomez n'en est pas capable. C'est un très bon buteur mais je maintiens qu'il est limité et si Jupp ne l'a pas si souvent utilisé - même après son retour de blessure - c'est bien qu'il y a une raison.

Pour finir... Pippo... L'italien m'a fait pester plus d'une fois. entre simulations dignes d'une représentation de la Comedia dell'arte, buts de rapine à l'extrême limite du hors jeu etc...
Mais j'ai fini par avoir une véritable tendresse pour ce type et son profil suranné qui, je crois, ne s'est jamais pris pour un autre.

J'espère avoir répondu à ta question.


Tout à fait.
Je vois ce que tu veux dire, Crespo et RVN avait une palette plus large que Gomez qui ne fait que la pousser au fond. Je peux comprendre même si Gomez a déjà réalisé des trucs plutôt techniques (son but contre les Pays Bas à l'Euro 2012).

En tout cas je suis super content car je pensais être le seul à me souvenir de ce geste de RVN contre la France! (je suis un immense fan de ce joueur).
RVN a commencé en tant que n°10 non? Ce qui explique en partie ses qualités techniques hors-pair. Même s'il ne marquait quasiment que dans la surface, ses buts étaient souvent loin d'être simples à mettre, et il s'en sortait souvent grâce à des gestes superbes (Wiltord style).

Ruuuuuuuuuud tu nous manques.
Message posté par OuinOuinOuin


En tout cas je suis super content car je pensais être le seul à me souvenir de ce geste de RVN contre la France! (je suis un immense fan de ce joueur).


Non, non t'inquiètes. Cette roulette completement folle avec la passe qui va bien, j'en fais encore des cauchemards.
Ahahah
T'inquiétes, je serai là en fin d'année pour donner le nombre de buts marqués dans son nouveau club méditerranéen.
OUi bah ce sera 30 Moun... Allez, je me dis que Gomis, c'est un mal pour un bien. Ca pourrait être une putain de motivation d'avoir pour eux d'avoir Gomis et Gignac en fait, les deux voudront aller au Brésil en fin d'année et ils postulent tous les deux pour être le 3e attaquant de l'EdF, ça les tirerait peut être vers le haut. Ou alors ils se battraient à la mi-temps d'un OM-Sochaux.
D'ailleurs, je me posais justement la question : pourquoi aucun jeune n'émerge du centre, à l'OM, pour ceux qui connaissent le club...
Plasil pour dépanner? (et faire chier les gigis ;) )

Gomis il lui reste un an de contrat et JMA crie partout qu'il veut s'en débarasser. C'est pas 10 millions l'indemnité.
Pour ma part j'envisageais l'arrivée d'un mec comme Gomis en cas de départ de Gignac mais départ du gitan il n'y aura pas.

Rédiger un message